j'ai un "souci" avec mon installation audio :
j'ai 10 HP dans la voiture (une touring)
3 HP par porte AV x 2,
2 HP pa coté arriere, dans le plafond x 2
tout ca est d'origine (au niveau des emplacements)
a l'arriere, aucune modification n'a été faite, apparemment (en branchant sur la prise ISO, pas de pb)
a l'avant, j'ai retrouvé des filtres (non d'origine, je pense) :

quand j'ai acheté la voiture, elle avait un ampli dans le coffre avec un caisson de basse.
l'installation date de l'achat de la voiture, environ (1997) a la vue du matos utilisé (autoradio de cette epoque, tout comme l'ampli)
l'ampli alimentait les HP avant + le caisson de basse, l'arriere restant geré par l'autoradio lui meme.
pour en revenir a l'avant, de ces filtres, partent 2 fils par filtre qui arrivent derriere l'autoradio, a connecter a la place des 4 fils de la prise ISO, pour l'avant (avant, ils allaient a l'ampli, je les ai deviés, on va dire).
les 6 autres fils de chaque filtre allant aux HP sont ceux d'origine de la voiture
j'ai branché "a la classique" cad tout au [...censuré...] de l'autoradio, comme une installation normale (je garde l'ampli pour le caisson uniquement)
avec ce montage, j'ai un souci :
la balance Avant / Arriere est mauvaise : tout le son vient de derriere. je dois fader (balance AV / AR) a +6 sur l'avant sur la balance pour avoir qqch de normal, donc entendre ce qui sort des HP avants.
je me demande si c'est pas deja un souci d'origine, que le premier proprio aurait voulu resoudre en mettant l'ampli sur l'avant, justement.
des idées ?
est ce que ce probleme est connu ?
merci d'avance