[e36] Probleme Balance Hp

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
poupou

[e36] Probleme Balance Hp

Message par poupou »

Hello,

j'ai un "souci" avec mon installation audio :

j'ai 10 HP dans la voiture (une touring)

3 HP par porte AV x 2,
2 HP pa coté arriere, dans le plafond x 2

tout ca est d'origine (au niveau des emplacements)

a l'arriere, aucune modification n'a été faite, apparemment (en branchant sur la prise ISO, pas de pb)
a l'avant, j'ai retrouvé des filtres (non d'origine, je pense) :

Image

quand j'ai acheté la voiture, elle avait un ampli dans le coffre avec un caisson de basse.
l'installation date de l'achat de la voiture, environ (1997) a la vue du matos utilisé (autoradio de cette epoque, tout comme l'ampli)
l'ampli alimentait les HP avant + le caisson de basse, l'arriere restant geré par l'autoradio lui meme.

pour en revenir a l'avant, de ces filtres, partent 2 fils par filtre qui arrivent derriere l'autoradio, a connecter a la place des 4 fils de la prise ISO, pour l'avant (avant, ils allaient a l'ampli, je les ai deviés, on va dire).
les 6 autres fils de chaque filtre allant aux HP sont ceux d'origine de la voiture

j'ai branché "a la classique" cad tout au [...censuré...] de l'autoradio, comme une installation normale (je garde l'ampli pour le caisson uniquement)
avec ce montage, j'ai un souci :

la balance Avant / Arriere est mauvaise : tout le son vient de derriere. je dois fader (balance AV / AR) a +6 sur l'avant sur la balance pour avoir qqch de normal, donc entendre ce qui sort des HP avants.

je me demande si c'est pas deja un souci d'origine, que le premier proprio aurait voulu resoudre en mettant l'ampli sur l'avant, justement.

des idées ?
est ce que ce probleme est connu ?

merci d'avance

michael

Re: [e36] Probleme Balance Hp

Message par michael »

c'est pas trop un problème à mon avis !

c'est juste que sur l'avant y'a 3 paires de HP à gerer en passif (qui est source de pertes de détails et puissance) = plus grosse dissipation d'energie qu'a l'AR

De plus tes HP ar sont en rayonnement direct , alors que l'av marche à 95% par reflexion... là encore perte denergie !

donc plus besoin de forcer sur l'AV, pas de souci technique pour moi .

ton installation à l'air d'etre d'origine pourtant ! les fil de HP torsadé sotn typique d'une installation d'origine !

suffit que tu démonte tes contre porte et regarde la marque des HP : Si nokia ou harmann = origine !! si grande marque = fait par l'ex proprio !!

je pense que l'ex proprio a du vouloir redonner la peche à l'AV en intercalant un ampli afin de compenser les pertes du passif ( un ampli d'autoradio c'est rikiki malgré les puissances annoncées, et ça fera jamais le taf d'un vrai ampli exter meme de 2x15 W !!!!)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

tower41000

Message par tower41000 »

salut !

Hagar, arrete de piller les chateaux anglais et rentre a la maison y a homlet et honi qui arrettent pas de se taper dessus, j en peux plus

ta femme helga qui t aime.

ps ramene du pain, y en a plus.

:oupsss: :oupsss: :oupsss:
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

michael

Message par michael »

très tendre Helga...

je rentre seulement si tu te rase pour une fois... tu irite ma douce peau avec ton pelage :D

:top:

ps: sorry pour le trollage de topic :oupsss:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

grimi

Message par grimi »

l'ampli prend le son ou?
sur les fils des hp av?
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

poupou

Message par poupou »

l'ampli etait branché en RCA derriere l'autoradio

c'etait une grosse installation, pas mal faite, ca a du couter cher a l'epoque, sous la banquette AR, y'a meme des filtres antiparasites avec prise sur la masse, sur le RCA qui va a l'ampli (le RCA de l'autoradio arrive a ce filtre, et un autre repart alimenter l'ampli)

si qqun qui a un touring pouvait confirmer que c'est comme ca d'origine (que l'arriere donne plus que l'avant).
mais ca ne m'etonne pas du tout, a l'arriere, effectivement, ca arrive direct a l'oreille, qu'a l'avant, le HP de grave est coincé sous le TDB dans les pieds, et les medium / tweeter sont pas super orientés.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »