Page 1 sur 1

Intense Frustration

Publié : dim. sept. 16, 2007 8:43 pm
par dls
Salut à tous !

Bon, je suis un nouveau BMiste (au sens de propriétaire, car dans le coeur depuis toujours).

Je viens d'acquérir une E46 330D Steptronic 2005 Touring, neuve. J'en ai rêvé depuis qu'elle est sortie...il y a longtemps maintenant.
C'est mon premier 3L 6 cylindres, et, bien que j'évite de "taper" dedans à froid et au dessus de 3500 tr/m, je vis des moment SENSATIONNELS. :top:

J'ai fait 250 km avec ce WE. Comment ai-je fait pour rouler en TDI 4 cylindres jusqu'à maintenant...?

Bon voilà pour l'intro et peut-être qqs photos bientôt.

J'ai qqs options, dont le "Radiotelephone Professionnel".

Et alors là : je n'y comprend rien. J'ai pourtant passé tout le temps du WE (où je n'ai pas conduit :)) à chercher sur les forums qqc qui ressemble à mon pb, mais sans succès (et pourtant, j'en ai lu des problèmes différents...).

Voici donc l'objet de ma frustration :

ce telephone provient de Motorola/BMW et daté du 28/06/2004.
Model : 0143293X09
Il est placé sous l'acoudoire central et fonctionne en bluetooth avec la base, elle-même reliée au systeme général : autoradio et comandes au volant.
la puce SIM s'insère juste un peu plus bas, à 2 cm du combiné.

Je met donc la puce SIM à l'endroit adéquat, le combiné me demande mon code PIN, ce que je fais, et là : grande satisfaction, mon réseau (Bouygues, pourtant... alors que j'avais lu que 1800 mghz pas compatibles) est capté : le top (sauf mon répertoire, mais bon..).

Je veux donc tester, et j'appelle chez moi sur un tel fixe, qui sonne :D
Je décroche, mon compteur Bouygues m'indique que la communication est établie puisque les secondes de connexion défilent. Jusqu'ici, tout va bien.

Et je veux tester le son donc je parle dans le combiné et j'écoute : Rien.... :blink:

J'ai refait la manipulation en appelant de chez moi : pareil : ca sonne dans la BM, je décroche le minuteur se met en route mais je n'entend rien, ni d'un coté ni de l'autre. J'ai refait toute la manipulation en mettant la puce SIM de mon épouse (qui est en Orange) : même constat. :wacko:

J'ai donc relu complètement la notice (qui ne présente pas ce type de panne dans les FAQ) refait toute la procédure, vérifié que le mode main libre était bien déconnecté, augmenté le volume, etc...

j'ai fait tous les tests possible, avec des puces SFR d'un ami, en essayant de le faire fonctionner depuis le mode main libre : je peux appeler, ou me faire appeler, mais on ne s'entend pas, ni d'un coté ni de l'autre.


S'il vous plait, aidez-moi : :crying:


Désolé d'air été aussi long, mais je voulais être le plus précis possible sur la procédure suivie et les symptomes.

-Merci par avance de l'intérêt porté à ma question

Dls

Re: Intense Frustration

Publié : lun. sept. 17, 2007 8:20 am
par peyo2000
OK. ca n'a pas l'air grave. :)

bon alors. si la comm s'établie s'est pas un pB d'abonnement (ca doit marcher avec tt: orange sfr, bouygues....)

donc tu n'as pas le son ni montant ni descendant. ton téléphone est Bluetooth. pour que l BT fonctionne il te faut du jus => est-ce que t'avais le contact mis durant tes tests? :devil:

si oui, la ca se complique, est-ce que tu vois bien l'icone bluetooth à l'ecran du teléphone? si non il faut voir à l'activer (on verra plus tard si il faut l'activer ou pas). si tu as l'icone BT fais sur le téléphone: menu, configuration, connexion, lien Bluetooth, historique des equipements et là tu dois voir BMW.... si tu vois rien c'est que ya pas de jumellage entre ton tel et la voiture. => ya une procédure de jummelage à effectuer.

A+

Re: Intense Frustration

Publié : lun. sept. 17, 2007 5:40 pm
par dls
peyo2000 a écrit :OK. ca n'a pas l'air grave. :)

bon alors. si la comm s'établie s'est pas un pB d'abonnement (ca doit marcher avec tt: orange sfr, bouygues....)

donc tu n'as pas le son ni montant ni descendant. ton téléphone est Bluetooth. pour que l BT fonctionne il te faut du jus => est-ce que t'avais le contact mis durant tes tests? :devil:

si oui, la ca se complique, est-ce que tu vois bien l'icone bluetooth à l'ecran du teléphone? si non il faut voir à l'activer (on verra plus tard si il faut l'activer ou pas). si tu as l'icone BT fais sur le téléphone: menu, configuration, connexion, lien Bluetooth, historique des equipements et là tu dois voir BMW.... si tu vois rien c'est que ya pas de jumellage entre ton tel et la voiture. => ya une procédure de jummelage à effectuer.

A+

Merci pour tes pistes de solutions.

Alors, oui, j'ai essayé avec le moteur en marche, sans autre résultat.

et oui la connexion bluetooth fonctionne parfaitement (puisque le logo est indiqué, et qu'il marque "connexion réussie" et enfin que lorsque j'appelle vers la puce dans la voiture, le téléphone, sonne. Je décroche, la connexion est établie, mais comme tu le dis : "pas le son ni montant ni descendant".

c'est donc autre chose... mais quoi ???

Re: Intense Frustration

Publié : mar. sept. 18, 2007 8:56 am
par peyo2000
étrange tt ca.

c'est le téléphone qui sonne ou la "voiture"? je vois pas trop ce que c'est ton système. dans la mienne (pack business) j'ai du attacher le tel en BT à la voiture et en fonctionnement normal c'est la voiture qui sonne. de là je décroche avec le volant et j'entends dans les bafles..; grosso modo je decroche jamais le téléphone physiquement. ce qui me chagrine le plus c'est le fait que t'es ni le montant ni le descendant.

vérifie qd même dans le menu BT que je t'ai marqué voir si tu vois bien la voiture.

Re: Intense Frustration

Publié : mar. sept. 18, 2007 9:26 am
par Gasttton
Salut,

Parfois une simple mise a jour du firm bluetooth peux regler tout tes problemes.

Re: Intense Frustration

Publié : ven. sept. 05, 2008 3:35 pm
par dls
Bon il faut bien cloturer cette hiestoire qui date d'1 an !

Chez BM ils se sont arrachés les cheveux : 2 jours d'immobilisation (l'an dernier), puis en remontant le tout -àl'envers, ils ont cramé "je ne sais quoi"... 11 mois plus tard, ils vont m'installer le fameaux "je ne sais quoi"commandé pour que le combiné fonctionne.

Mais je vous rassure, depuis décembre le mains-libres (commandes sur le GPS et au volant) fonctionne à merveille... au point que comme l'a écrit peyo2000, je ne vois pas trop l'intérêt du combiné.

J'aurai aimé apporter ma contribuntion sur ce pbl, désolé de ne pas être plus précis

Merci pour vos aides

Re: Intense Frustration

Publié : ven. sept. 05, 2008 6:52 pm
par kartlooping
salut
apparement ton vehicule n'est pas configuré pour les reseaux 1800hrz(bouygues),tu as essayé une carte orange ou sfr?

Re: Intense Frustration

Publié : ven. sept. 05, 2008 9:47 pm
par dls
si cela fonctionne avec tous les réseaux.

Il s'agit du téléphone d'origine (option) Motorola Bluetouth.

Je suis en Bouygues et RAS, sauf que ce sont les seuls à ne pas faire de carte jumelle, donc a chaque fois il faut la sortir de mon portable et la remettre après...

Re: Intense Frustration

Publié : ven. sept. 05, 2008 10:35 pm
par tortine2000
dls a écrit :si cela fonctionne avec tous les réseaux.

Il s'agit du téléphone d'origine (option) Motorola Bluetouth.

Je suis en Bouygues et RAS, sauf que ce sont les seuls à ne pas faire de carte jumelle, donc a chaque fois il faut la sortir de mon portable et la remettre après...
Salut

J' ai exactement le meme pb que toi. Je vais chez bm pour un autre pb (decollement du joint d' habillage de la portiere), enfin bref je me renseigne pour le tel et le mecano m'a dit qu' etant donne l' importation de ma voiture: forte chance d'imcompatibilité avec je sais pas quoi ! une reprogrammation suffirait !
Chose que je n'ai pas encore faite .

Re: Intense Frustration

Publié : sam. sept. 06, 2008 6:01 am
par kartlooping
dls a écrit :si cela fonctionne avec tous les réseaux.

Il s'agit du téléphone d'origine (option) Motorola Bluetouth.

Je suis en Bouygues et RAS, sauf que ce sont les seuls à ne pas faire de carte jumelle, donc a chaque fois il faut la sortir de mon portable et la remettre après...
salut
c'est le telephone avec le cordon ou le le style v50 (a clapet)?parce que si tu as un bluetooth,tu peu connecter presque tous les telephone actuellement sur le marché.