Chargeur Cd Ou Ipod?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Chargeur Cd Ou Ipod?

Message par Invité »

Je possede une BMW 330d mise en circulation fin 99. On me dit que je suis précablé pour l'installation d'un chargeur cd dans le coffre mais que le kit coute encore 500E
Voici la photo du cable que j'ai dans mon coffre :
Image
Je voudrais plutot installer un ipod, mais pas par une cassette comme le faisait l'ancien propriétaire de la voiture (parce que pas pilotable au volant ou sur l'autoradio mais uniquement sur l'ipod...pas facile quand on conduit).
Je sais que les nouveaux véhicules sont équipés pour pouvoir brancher son ipod direct et je voudrais savoir comment avoir ce systeme sur ma voiture ou sinon un systeme comme pour le chargeur qui me permette de garder mon ipod bien rangé à l'abri des regards et de piloter la musique au volant et aussi à quel prix?

Merci

jules64

Re: Chargeur Cd Ou Ipod?

Message par jules64 »

Pour le chargeur, il coute en effet assez cher chez BMW, mais c'est Plug&Play.

Pour l'ipod, il faut faire attention avec les kits BMW, ils fonctionnent seulement par la gestion des playlist, et pas plus de 99 titres par playlist (6 playlists en tout). Aucun affichage sur l'autoradio, il faut une mémoire d'éléphant pour se rappeler ce qu'on veut écouter !!! J'avais ça avant dans mon Z4, et ce n'est pas le pied.

Tu peux trouver des kits chez Dison, mais il y a encore pas mal de bugs, ou alors chez Dice (en plus ils osnt moins chers). J'ai mis un Dice sur mon 330CD, c'est pratique, mais buggé aussi. Je choisis l'album que je veux avec l'ipod, et après avec les commandes au volant, je fais suivant/précédent. ça mets l'ipod en pause lors de l'utilisation du téléphone, et ça envoie quelques infos sur le GPS sur le titre en cours (plutot gadget en fait).

J'ai monté mon kit tout seul en 2 heures. Il faut le brancher sur les 2 cables du chargeur CD. Ensuite, j'ai tiré le cable (il fait 5m) jusque dans l'accoudoir central, ou j'ai mis le boitier (on lui trouve une petite place ou il ne bouge pas), et j'ai le cable dock de l'ipod qui ressort juste en dessous de l'accoudoir. C'est pratique, invisible (lorsque je quitte la voiture je mets l'ipod dans l'accoudoir, et le cable étant noir et fin, on ne le voit pas).

En esperant que cela puisse t'aider.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Invité

Message par Invité »

Interessant en effet mais j'ai cherché sur le net pour Dice j'ai trouvé que le site officiel qui vend en dollars! ça peut se trouver en boutique sinon?
Tu dis avoir rencontré des bugs lesquels?

jules64

Message par jules64 »

Non ça ne se trouve pas en boutique, je l'ai commandé sur le site (vu le cours du $, c'est avantageux :thup: ), et reçu en 48H.

Pour les bugs, disons que la navigation qui est soi disant possible par album ne fonctionne pas (enfin si, mais à moitié, tu peux te déplacé entre albums d'un même artiste, mais c'est tout). A part ça (et le temps d'initialisation lors du 1er branchement de l'ipod qui est très long, j'ai 30Go dans mon Pod), ça marche super bien, le son est nikel.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Stephan

Message par Stephan »

jules64 a écrit :Non ça ne se trouve pas en boutique, je l'ai commandé sur le site ...
salut,
est-il possible d'avoir l'adresse du site SVP ?
merci.
[EDIT] c'est bon je viens de tomber dessus ...ici

je viens de brancher mon i-pod par un transmetteur FM et je dois dire que la qualité n'est pas au rendez-vous (grésillements + bruit de fond parfois).
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai une 7 E38 , mais sans chargeur CD .

Je voulais juste savoir s'il existait des chargeurs lisant les MP3 mais compatibles avec l'autoradio d'origine (c'est un BMW business)

Merci de vos réponses :wink2:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

steph69

Message par steph69 »

a mon avis non pas sur cette serie

Le Dijonnais

Snif...... :crying:

Sinon , juste une question d'inculte :

Si je mets un autre autoradio à la place du bloc Radio K7 d'origine , on m'a dit que je perdais les fonctionnalités des commandes au volant....vrai ou faux ?

En tout cas , chapeau bas , je vois qu'il y a ici plein de gens qui savent de quoi ils parlent :)

La 740 , je l'emmène chez BM et n'ose rien toucher dessus alors que j'osais bidouiller ma 404 (que j'ai toujours........) Autres temps , autre moeurs :(

@+
Alex

M5 E39 2000

dakbreizh

Message par dakbreizh »

Le Dijonnais a écrit :Snif...... :crying:

Sinon , juste une question d'inculte :

Si je mets un autre autoradio à la place du bloc Radio K7 d'origine , on m'a dit que je perdais les fonctionnalités des commandes au volant....vrai ou faux ?

En tout cas , chapeau bas , je vois qu'il y a ici plein de gens qui savent de quoi ils parlent :)

La 740 , je l'emmène chez BM et n'ose rien toucher dessus alors que j'osais bidouiller ma 404 (que j'ai toujours........) Autres temps , autre moeurs :(

@+

BONSOIR

Il existe plein d'autoradio adptable pour ta serie sept il suffit juste de prendre ceux qui sont compatible avec tes commandes au volant ou bien qui possède un boitier permettant d'utiliser les touches de ton volant.

Je sais que des marques comme pionneer ou bien alpine qui sont aussi très bien
en espérant t'avoir éclairé

Le Dijonnais

Merci :)

Et où puis-je trouver cette liste d'autoradios compatibles ? Sur le site de Pioneer par exemple ? (l'autoradio que j'ai en est un )

(pffff....il est chiant le nouveau avec ses questions :innocent: :rolleyes: )

Merci pour votre patience :lol:
Alex

M5 E39 2000

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »