Navigation En 2eme Monte

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
soony

Navigation En 2eme Monte

Message par soony »

Bonjour a tous,

d'abord je suis ravi qu'il existe ce forum en français, cela change, je croyais qu'il n'y avait que des sites americains qui s'interressaient au monde BMW!

j'ai lancé une recherche sur le theme gps et le theme navigation et je n'ai pas vu de sujet se rapprochant.

Voila, avant tout achat, quelqu'un parmis vous a t-il ou du moins a t-il vu fonctionner le kit que propose BMW pour l'installation en deuxieme monte de la navigation pour E46 berline modele 2002?

Référence : 65 90 0 151 635 (On le voit sur le site www.bmw.fr dans la rubrique accessoires.

Il s'installe derriere le levier de vitesses, à la place du cendrier et du vide poches.
On remarque que les boutons (DSC,...) sont deplacés plus haut.
Comme d'abitude, si je demande a mon garage, il ne pourra pas me renseigner, il faudra que je le commande.

Bref si vous pouviez m'eclairer sur les points suivants:
- suppression de l'allume cigare? (Pas trop grave, je fume pas, mais la prise peut servir, un jour)
- suppression du cendrier? (c'est dommage pour la monnaie....)
- assure t'il les memes fonctions que celui monté en usine dans la console centrale? (possibilité TV, odb, division d'ecran,...)
evidement pas la radio.
- le support derriere dans le coffre semble etre le mk3 donc est ce le meme que celui d'origine?
- s'integre t'il au systeme audio afin d'entendre les indications via les hp de la voiture.
- est ce bien pratique vu sa position?

Et si quelqu'un l'a deja monté, des conseils sont bienvenus!

PS: autre eventualité, remplacer l'autoradio par le moniteur mais la je crois que mon concessionaire va vouloir me tuer quand je vais lui demander les pieces .... et mon banquier aussi d'ailleurs!
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dhl555

Re: Navigation En 2eme Monte

Message par dhl555 »

Question: pourquoi tu ne prends pas une nav de grande marque (Alpine, VDO) plutot ke du matos BM (ki est du VDO de toute facon enfin en tout cas en 1ere monte)?
Ca doit etre moins cher non? Et puis un pro pourra te l'installer au moins (et pas le garage...)

Salut.

J'te donne mon avis sur la nav: j'me suis tjrs dit: oui, un GPS c genial,etc... Et ben franchement... Non. Enfin pour moi en tout cas. Je pars pas en vacances en voiture, je prends tjrs la meme route pour aller au taf, j'vais tjrs au meme Leclerc du coin... Ca me sert a quedalle... Mais je l'ai eu avec la voiture et l'ecran 16/9 est franchement sympa donc j'vais pas l'enlever qd meme... :D

Maintenant si tu est grand voyageur c sur ke la donne change. Mais moi, qd je changerai a nouveau de voiture (et si celle ke j'achete ne l'as pas) je ne mettrai pas 3000 Euros pour ca...

soony

Message par soony »

Salut,

j'ai eu le meme avis lors de l'achat, je suis pas un grand voyageur et l'option est encore cher.

Mais, comme avec l'ancienne, y a toujours des moments qui font que l'on regrette de pas avoir pris l'option.
Avec l'ancienne, une fois a Paris, l'A1 etait en travaux et pas fléché de deviation...
Une autre fois, j'ai du faire un stage à Brest, heuresement que j'avais la cibie et que les bretons sont sympas car j'etais completement paumé!
Bref, cela me servirait probablement que tres peu d'avoir le gps, mais le jour ou en a besoin!!!

Pour l'histoire du kit bmw, c'est parceque je suis certain que c'est compatible car pas evident de s'integrer avec les equipements de la E46, je prends pour exemple le kit mains libres Nokia de chez BMW:
cool, fonction mute sur la radio, integration de l'hautparleur sous le volant, le micro s'integre pas trop mal au plafonier, par contre ne fonctionne pas avec le volant!

Quelles sont les fonctions du gps de serie?
je crois qu'il y a:
Navigation, bien sur! Guidage vocal, fonctions ordinateur de bord (vitesse limite programmable, informations supplementaires,...) possibilité TV.

et, comme la pluspart des possesseurs du gps:
Ca me sert a quedalle... Mais je l'ai eu avec la voiture et l'ecran 16/9 est franchement sympa donc j'vais pas l'enlever qd meme...  
Pour l'installation, je comptais le faire moi meme, meme si je dois y mettre plusieurs semaines, cela me changera!

Merci pour votre avis, serait il possible d'avoir un topic sur les possibilités / option du (des) gps?
Je ne pense pas avoir vu cela dans les archives du forum et le groupe yahoo bmwnav n'a que des brides d'informations.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

soony

Message par soony »

J'ai trouvé ces liens, si vous en avez d'autres, je suis preneur, je prefere collecter un maximum d'informations avant de prendre une decision...

Utilisation / configuration:
http://www.geocities.com/koping/navsvcmode.html

Nav Software CD V.18/V.19 FAQ :
http://members.roadfly.com/csauerbry/navfaq.htm

Images en fonctionement:
http://members.roadfly.com/csauerbry/nav.htm
http://members.roadfly.com/csauerbry/oldnav.htm
http://staff.pop3now.com/alee/bmw/widescreen/

installation:
http://www.openbmw.org/nav/sys/
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dhl555

Message par dhl555 »

Navigation, bien sur! Guidage vocal, fonctions ordinateur de bord (vitesse limite programmable, informations supplementaires,...) possibilité TV.

Ben je pense k'avec ca tu as un peu tout resume en fait... Si ce n'est la radio RDS et le lecteur K7. Ben oui, K7... Le gonzo ki avait la voiture a mis un GPS avec ecran 16/9 mais n'as pas pris le lecteur CD... Va comprendre... :blink:

En tout cas le systeme 1ere monte est VRAIMENT simple a utiliser... Meme moi ki n'y connaissait rien j'y suis arrive en 2mns alors c pour dire... :D

Tiens par contre tu va pouvoir me renseigner peut etre: moi, je n'ai pas le tuner TV. Je peux le rajouter? Ou voir les images venant d'un DVD? Autant en profiter a fond de ce super ecran... :P

soony

Message par soony »

Oui, il y a un kit de deuxieme monte pour l'option TV, selon la doc, pour l'option de premiere monte (comme le votre).
Par contre, ils ne disent pas s'il est compatible avec le kit gps de bas de console (kit gps de 2eme monte), et c'est justement cela qui me fait douter. De plus, le concessionnaire en sait encorre moins que moi sur le kit gps, il sait que cela existe mais il a aucune informations sur les fonctionalités.

Une chose est sure, si je prends le kit 2eme monte, il y a la doc de montage et tout est fourni, via deux ou trois references supplémentaires mais suppression du cendrier, de l'allume cigare et du vide poches.

Concernant le gps "d'usine" c'est possible de le faire en commandant toutes les pieces une par une, mais il y aura pas de doc de montage et j'ai des doutes sur la reference du faisceau de cables, et le prix est bien superieur au kit de deuxieme monte.

Il faut compter environ 3000Euros sans la pose pour avoir le gps bmw! ça merite reflexion avant d'acheter!
Au fait, quel est le prix de l'option lors de l'achat, histoire de bien etre dégouté ;-)

Ps: pour l'option TV, le plus dur est de monter les deux antennes dans le bouclier d'apres la doc que j'ai vu.
J'ai cette refernence mais il faudrait la confirmation d'un garage,
65 50 0 143 549Kit de montage Fonction TV
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dhl555

Message par dhl555 »

Je me suis un peu renseigne sur internet et g trouve une societe ki propose le montage de l'option TV (tuner) avec prise AV supplementaire pour DVD, etc... Par contre, ils ne travaillent pas en France... :(

Environ 10KF qd meme... Ca reste TRES cher... Donc j'oublie...

G trouve par contre de par chez moi une possibilite de ne mettre que cette fameuse entre AV pour bien moins cher... Une histoire de 3000 balles avec montage. Et hop, a moi les joies du DVD...

Concernant le prix du GPS, aucune idee... Il etait compris ds le prix de la voiture... :P

@+...

soony

Message par soony »

Etonnant les ecarts de prix, car dans les deux cas il faut monter le module video.

Je crois que le kit chez bmw vaut dans les 5000f pour la television.

J'ai vu dans un autre post que vous aviez fait l'inspection des 40000kms, je viens de la faire egalement.
Le mécano a t'il branché son ordinateur dessus ?
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dhl555

Message par dhl555 »

5000FF certes, je veux bien le croire. Et encore... Mais SANS montage... Et sans possibilite de regarder en roulant... Et surement sans entrees AV. Et au vu de la misere qu'a ete le simple raccordemment du chargeur je veux bien penser que ca doit prendre un paquet d'heures pour monter tout ca correctement...

Pour l'inspection je ne sais pas car je ne suis pas reste a cote tout le tps... Et je n'ai pas fait une VRAIE inspection (apres reflexion) mais juste vidange+filtre huile+filtre gazoil. Par contre je peux bien imaginer que oui car l'indicateur de maintenance est bien resette. Et vu k'ils m'ont change des sondes aussi... Donc forcemment... Mais pourquoi cette question?

Pour la suite de la discussion, on va peut etre faire ca en MP. Histoire de ne pas mettre des posts a tire-la-rigo pour rien quoi...

Invité

Message par Invité »

moi aussi je serais interessé par un montage 2eme monte sur ma E46 coupé
mais je crois que le GPS BMW est moins performant que son équivalent chez Pioneer, VDO, Alpine etc...
savez vous s'il est possible de monter ce genre de matos sur une serie 3 sans trop défigurer la console centrale ?

Biboss

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »