Salut,
J'aimerais installer un ampli audio dans mon coffre, et j'aimerais savoir où je pourrais trouver l'alimentation. Sur mes voitures précédentes, je la prenais directement depuis la boite à fusible, mais là, c'est pas trop possible !!!
J'ai pensé à le brancher direct sur la batterie, mais bon, je pense que c'est pas trop conseillé ??
Merci d'avance.
Alimentation Ampli Audio ?
- Mikki Way
Alimentation Ampli Audio ?
E36 325 TD Pack Modèle 94
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Alimentation Ampli Audio ?
Yo,
Dans le cas d'une installation de type sono, il est au contraire recommandé d'utiliser un fil +12V de grosse section partant de la batterie avec un fusible intégré (à moins de 50cm de distance de cable de la batterie). La masse de l'ampli devant être prise au centre de la voiture (il est courant d'utiliser une des fixations des ceintures de sécurité arrière sous la banquette.
Des kits tout faits existent en centre auto pour environ 400F et comprennent 5m de rouge, 1m de masse, un cordon RCA de 5m ainsi que le porte fusible (fusible a acheter séparement) ainsi que parfois des cosses dorées pour les jonctions des fils sur l'ampli.
Voila.
a+
Dans le cas d'une installation de type sono, il est au contraire recommandé d'utiliser un fil +12V de grosse section partant de la batterie avec un fusible intégré (à moins de 50cm de distance de cable de la batterie). La masse de l'ampli devant être prise au centre de la voiture (il est courant d'utiliser une des fixations des ceintures de sécurité arrière sous la banquette.
Des kits tout faits existent en centre auto pour environ 400F et comprennent 5m de rouge, 1m de masse, un cordon RCA de 5m ainsi que le porte fusible (fusible a acheter séparement) ainsi que parfois des cosses dorées pour les jonctions des fils sur l'ampli.
Voila.
a+
- Mikki Way
Merci bien, juste une question, le fusible, c'est un de quelle intensité ????
- christophe75
Prend une valeur au moins égale à la somme des fusibles de ton ampli jusqu'à 20 % en plus.
Place le porte-fusible en amont de l'alimentation : le plus proche possible de la batterie.
Et soignes bien la connectique, c'est important.
Place le porte-fusible en amont de l'alimentation : le plus proche possible de la batterie.
Et soignes bien la connectique, c'est important.
- Manu M5
Si ton ampli est trés puissant, je te coneille de monter une capa pour préserver ta batterie.
*Sinon, chez Conrad, ils font des kit de branchement pas cher.
Manu M5
*Sinon, chez Conrad, ils font des kit de branchement pas cher.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
Vas là :
Forums Audiotuning
T'auras toutes les infos !
Et sur E36, la batterie étant dans le coffre (sauf dans la 318 is de 92 de licorneum), on ne fais pas de prise de masse à la "goret-perceur-de-carrosserie", on branche directement les deux câbles à la batterie !
Je prends une photo de mes câbles ce soir si j'ai le temps.
Forums Audiotuning
T'auras toutes les infos !
Et sur E36, la batterie étant dans le coffre (sauf dans la 318 is de 92 de licorneum), on ne fais pas de prise de masse à la "goret-perceur-de-carrosserie", on branche directement les deux câbles à la batterie !
Je prends une photo de mes câbles ce soir si j'ai le temps.
- Mikki Way
Merci bien à vous, l'ampli, c'est du 2x 130 watts, donc je pense que la capacité est nécessaire.
- Manu M5
Pas mal ce site, par contre en naviguant un peu dessus, je suis tombé sur le [...censuré...], les mecs mettent des kilos de bitumes ( plusieurs dizaines même ) pour éviter les vibrations dues aux watts, ben là j'ai appris quelque chose, m'étonne pas qu'il faille des kad et pots sports pour tirer les kilos....
Quand je pense que quand j'étais jeune, je virais la moquette, le cric et la roue de secours pour gagner 20kilos...
Les temps changent, la musique aussi.
Manu M5
Quand je pense que quand j'étais jeune, je virais la moquette, le cric et la roue de secours pour gagner 20kilos...
Les temps changent, la musique aussi.
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
Et oui, la voiture sert à transporter la sono ... 

-
Voilà mes câblounets :
---

Le grand : de la batterie (côté fusible) à la capa.
Le petit : de la capa à l'ampli (petit connecteur).
---

idem mais sans fusible
---

Les deux.
---

Le grand : de la batterie (côté fusible) à la capa.
Le petit : de la capa à l'ampli (petit connecteur).
---

idem mais sans fusible
---

Les deux.