Autoradiio E46: Remplacement Du Radio K7 D'origine Par Lecteur Bus

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Autoradiio E46: Remplacement Du Radio K7 D'origine Par Lecteur Bus

Message par Invité »

Bonjour,

Pocesseur d'un 328 CI E46 de 2000, je viens de remplacer l'autoradio K7 d'origine par un lecteur CD également d'origine BMW: le Business CD.
Il lit bien les CD, pilote le chargeur que j'avait dans le coffre mais impossible de capter les stations de radio. Je n'entends qu'un grésillement long et monotone. :ranting:

Je pense avoir tout correctement connecté. Quelqu'un aurait-il une suggestion? Le Business CD que je viens de monter était à priori installé sur un 320 CI.

Merci de votre aide.

springu

Re: Autoradiio E46: Remplacement Du Radio K7 D'origine Par Lecteur Bus

Message par springu »

salut,

pour commencer as-tu brancher l'antenne c'est une prise a-part.
sinon s'est peut etre lorque tu branche l'autoradion tu doit choisir la rejion ou tu abite; usa, europe, etc... mais vu que ce n'est pas une radio neuve je ne crois pas que c'est nécessaire,
controle bien ton antenne c'est un cable asser gros
slutation nicolas

Invité

Message par Invité »

Oui je l'ai branché (cable noir avec embout prise circulaire d'environ 1cm de diametre). Peut-être y a t-il une manip sur l'autoradio?

springu

Message par springu »

oui en effet il y en a une mais seulement quand c'est neuf du moin je crois!
tu dis que ta pas de FM mais as tu les AM car, sauf erreur bien sur, tu arrive a les capter (pas nikel bien sur!) sans entenne

Geksy

Message par Geksy »

re- bonjour :P

Est tu sur que l'autoradio cd que tu as mis fonctionne bien ?

Même avec la voiture démarré tu ne capte pas ?
330d touring e46 Oxfordgrün

Invité

Message par Invité »

comme toi je crois, j'ai fais une e-bay experience.
le cd fonctionne nickel - les AM ne fonctionne pas non plus - même la voiture démaré.
Le poste d'origine était un Phillips et celui-ci un Blaupunkt alors peut-être que c'est ça qui peut poser problème.

Geksy

Message par Geksy »

La différence de marque ne pose pas de problème je pense, je suis passé d'un "reverse" philips à un "buisness CD" blaupunkt, puis à un "business MD" alpine, et le seul soucis au niveau antenne que j'ai rencontré, c'est que la prise sur l'alpine n'était pas la même.

Il y a deux type d'antenne sur les e46, les standard ( iso), commune à toutes les ancien installation audio en voiture :
Image

Et l'autre modèle ( fakra), qui commence à se répandre sur les voiture récente (plus petit que le iso ) :
Image

Si tu as le second câble, est que tu as une entrée de ce type sur l'autoradio tu peut essayer, peut être que sa fonctionnera...

Sinon essaye de voir avec le gars qui t'a vendu l'autoradio, parce que à mon avis, si la radio ne fonctionne pas, et qu'elle marche sur ton ancien poste, c'est tout simplement que le nouveau ne fonctionne pas :(
330d touring e46 Oxfordgrün

littlemob

Message par littlemob »

bonsoir,
j'ai aussi changé le mien pour un CD Business et avec l'adaptateur d'antenne ISO ça marche trés bien.
par contre je n'ai plus le son du telephone sur les haut parleur.

Invité

Message par Invité »

Merci pour les photos. J'ai les deux cables qui sont préexistant et que j'ai branché (ISO et Fakra). Je vais donc essayé d'en débrancher l'un des deux.

Invité

Message par Invité »

Donc il faudrait que je me procure un adaptateur. Toi aussi tu avais le K7 Philipps ?

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »