A mon avis c'est assez galère et même si le vendeur de la concession près de chez moi me dit que c'est quelques papiers et zou!, c'est surtout qu'une fois vendue faut s'accrocher. D'ailleurs je pense que les constructeurs Allemands ne facilitent pas la tâche volontairement, ici les série 3 et 5 ont pour dénomination 328i ou 528i, plus de 330i ou 530i, comme par hasard depuis l'été dernier, histoire d'avoir un modèle qui n'existe pas en Europe. Pour homologuer ça je pense pas qu'il faille compter sur l'aide de BMW. Par contre on trouve les 335i ou 535i et 550i mais les ventes de ces modèles sont plus confidentielles comparé au marché US. A propos, toujours pas vu une seule BM diesel depuis 2 ans bientôt que je suis à NY.
Pour les modèles plus anciens, ça doit être plus facile mais encore je doute de la collaboration Allemande (bizarre cette phrase..). Les e39 ont un coffre différent (plaque US), probablement le compteur et quelques clowneries. Après c'est la paperasse qui doit compliquer.
Un de mes clients fait des déménagements Amérique du Nord/Europe (France principalement), je vais lui demander peut-être a-t-il des infos.
Seb
Homologation Voiture Provenant Canada En France
- sebalex
Re: Homologation Voiture Provenant Canada En France
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
non c est pas une connerie,rikiki a écrit :Sorry alors, j'ai dis une c...ie![]()
j ai appelé les douanes, et effectivement, c est valable
-
Ramener une voiture du Canada doit couter un bras en transport !
Malgré tout, ça reste valable ???
@+
Malgré tout, ça reste valable ???
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- rocaldo
moi j'avais un plan l'année derniere pour ramener une corvette, avec un contact qui faisait les transports par cargo, cela m'aurait coute 700 € arrivée à Le Havre ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
tu pourrais m en dire plus par MP?rocaldo a écrit :moi j'avais un plan l'année derniere pour ramener une corvette, avec un contact qui faisait les transports par cargo, cela m'aurait coute 700 € arrivée à Le Havre ...
merci