Merci Saïfeddine pour ces précisions.
C'est sûr il reste de la marge chez BMW pour sortir plus de chevaux. Mais bon les moteurs Porsche ont toujours eu un très bon rapport ch/litre, tout comme les Alfa de la grande époque. BMW a toujours su être en retard pour ça.
M3 E92 Gts
- charlie-AMK
-
Re: M3 E92 Gts
Tirer le maximum de ch/litre, c'est bon en compétition ou par exemple on limite les catégories par la cylindrée.charlie-AMK a écrit :Merci Saïfeddine pour ces précisions.
C'est sûr il reste de la marge chez BMW pour sortir plus de chevaux. Mais bon les moteurs Porsche ont toujours eu un très bon rapport ch/litre, tout comme les Alfa de la grande époque. BMW a toujours su être en retard pour ça.
Mais pour une voiture de "tous les jours", ça ne sert pas à grand chose !
Un moteur où on ne va pas chercher ses limites sera plus fiable qu'un moteur "à fond".
Il faudrait aussi parler du couple/litre.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- charlie-AMK
Ce n'est pas pour servir à grand chose, c'est pour le côté mécanique et la "beauté technique" de la chose.
Quand à la fiabilité, c'est pas une cochonnerie italienne de Ferrari dont on parle, les flat 6 Porsche sont réputés pour être très solides (enfin presque tous), l'un n'empêche pas l'autre.
Tirer toute la quintessence d'un moteur et de sa puissance en restant sur la même cylindrée et avoir quelque chose de fiable est quand même plus valorisant, sinon glorifiant, que de se contenter de monter en cylindrée. C'est ce que je voulais dire tout simplement.
Quand à la fiabilité, c'est pas une cochonnerie italienne de Ferrari dont on parle, les flat 6 Porsche sont réputés pour être très solides (enfin presque tous), l'un n'empêche pas l'autre.
Tirer toute la quintessence d'un moteur et de sa puissance en restant sur la même cylindrée et avoir quelque chose de fiable est quand même plus valorisant, sinon glorifiant, que de se contenter de monter en cylindrée. C'est ce que je voulais dire tout simplement.

- sifeddine
Je partage totalement ton avis!charlie-AMK a écrit :Ce n'est pas pour servir à grand chose, c'est pour le côté mécanique et la "beauté technique" de la chose.
Les Ferrari globalement sont performantes mais à entendre les loueurs parisiens et certains copains qui à une époque se plaignaient de devoir changer un embrayage tous les 5 à 10000 kms maxi. En cause, un démarrage trop rapide ou d'une sortie circuit trop appuyée.
On est loin mais alors très loin de la fiabilité et de la longévité de l'ensemble des pièces qui constituent une Porsche actuelle ou ancienne.
Seule la 996 avec le moteur 3.4l à connue des problèmes de fiabilité à ses débuts, et encore ca n'est pas une généralité mais reconnaissons lui cette faiblesse.
Je connais bon nombre de 911, 964 et 993 ayant dépassé les 250000 kms avec un moteur d'origine encore en pleine santé et pour certaines (dont celle de mon frère) avec un embrayage d'origine.
Mettre 100/120 ke dans une auto performante c'est bien, mais de savoir que des ingénieurs motoristes se sont creusés la tête pour remplir un cahier des charges tenant compte notamment des attentes des clients et offrir au final un flat6 toujours plus efficace, fiable et avec un des meilleurs rendement au monde, c'est une autre dimension!
Le moteur de la M3 CSL était exceptionnel et l'auto rendait en tous points fier son possesseur, comme pour toutes les raisons évoquées au sujet des Porsche.
J'ai pour ma part hâte de voir un essai complet et détaillé au sujet de cette fameuse M3 GTS.
-
encore un monstre qui va bruler les pistes !!!!
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
M3 E36 3.2 coupé
- sifeddine
Quelqu'un connait les valeurs de couple de la M3 GTS?
Parceque la 911 GT3 RS donne ceci:
Couple maxi: 430 nm à 6750 tr/mn soit, 113 nm/l
Mais je ne connais pas la courbe de ces valeurs, en tout cas c'est pas mal pour un 6 à plat et 3.8l de cylindrée!
Parceque la 911 GT3 RS donne ceci:
Couple maxi: 430 nm à 6750 tr/mn soit, 113 nm/l
Mais je ne connais pas la courbe de ces valeurs, en tout cas c'est pas mal pour un 6 à plat et 3.8l de cylindrée!
-
entre 440 et 480Nm d'apres certain site, mais aucune idée du régime !
325i E36 coupé
M3 E36 3.2 coupé
M3 E36 3.2 coupé