Bmw X5 M Et X6 M

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Bmw X5 M Et X6 M

Message par karl_fr »

Salut,
Sportevo3 a écrit :......................

Il est vrai que les utilisateurs de ce genre d'engins risquent de subir les foudres des écolos de tous poils, mais en placant les choses dans leur contexte, je trouve que ce sont des engins "économiques".

Comparez la cylindrée, la puissance atteinte, le couple disponible, la consommation et la masse de ces X5 et X6 M avec une micro-voiture style Aygo, 1007, Cooper D... Alors, qui pollue maintenant, mmmhhh?? :whistling:

@++
+1

Je pense que nous serions un certain nombre ici à souhaiter avoir les moyens de "subir les foudres des écolos".
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Bmw X5 M Et X6 M

Message par Stephane39 »

Dialo a écrit :Ah les rabat-joie....

Perso je ne suis pas SUV mais c'est une vraie belle vitrine, et toute la gamme est en M.

Rêvez pas, toute la gamme se vend surtout en mazout...

Alors là on peut kiffer un peu !!!

Moi j'aimerais bien essayer !!!
+1

D'un point de vue marketing, rien que pour rivaliser avec les Q7 et Cayenne, ça valait le coup de les sortir.

Ces 4x4 vont faire venir une clientèle dans les concessions, après c'est aux vendeurs de leur vendre ce qu'ils peuvent.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Bmw X5 M Et X6 M

Message par sifeddine »

Sportevo3 a écrit :Erreur! La conception du premier SUV remonte à... 1970!

Le premier 4X4 civilisé est en effet le Range Rover, l'initiateur de ce mouvement tant à la mode depuis quelques années. Les autres n'ont fait qu'emboîter le pas.
Non pas d'erreur!

Tu confonds deux catégories de véhicules bien distinctes a la base:

1/ Les 4x4: châssis en échelle, essieux rigides, boite de transfert, et parfois traction intégrale comme sur le Range ou le disco de la même marque.
Des véhicules conçus comme des utilitaires.

2/ les SUV (sport utility véhicule): avec une architecture classique, 4 roues indépendantes, un différentiel central et une traction intégrale.
Des véhicules conçus comme des berlines avec une excellente tenue de route et des capacité de franchissement limitées.

A la base le SUV est un anti-break, lorsque le rav4 fut lancé c'était pour répondre aux attentes d'une clientèle émergente.
Pas totalement conquise par l'esprit pur et dur du TT déja décrié a l'époque mais en quête d'aventure et surtout désintéressée par l'offre des breaks classiques et autres monospaces.

le Range Rover est a classer parmi les 4x4, certes évolué pour son époque, mais au même titre qu'un Toy Land Cruiser ou encore un Mercedes G, c'est un 4x4 traditionnel.

Le premier SUV compact commercialisé en Europe est bien le toyota Rav4.
Sur cette première version il y avait même un blocage de différentiel central.
Pas de boite de transfert et une particularité propre au suv, son comportement proche de celui d'une berline.

De nos jours les SUV et les 4x4 ont progressé en confort et en capacité de franchissement et il est difficile de distinguer ces deux catégories tant l'utilisation qui leur est réservée se limite au bitume.
On trouve sur certains modèles des boites de transferts et beaucoup d'électronique embarquée pour palier a une architecture a la base inadaptée. (débattement limité, faible garde au sol etc)

Pour en revenir au x5 et au x6, ce sont des mutants, difficile de les inscrire dans une catégorie car ils disposent des qualités propres a une berline et selon les options a celle d'un 4x4.

Avatar de l’utilisateur
sturny
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 22, 2003 7:05 pm
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Bmw X5 M Et X6 M

Message par sturny »

Ils auraient pu trouver une autre dénomination que ce ce logo M apres X5 ou X6, ça fait vraiment rajouté comme on le voit trop souvent sur une 320 ou 525 !!!

Mais bon c'est qu'un détail et il suffit de le commander avec l'option "omission du sigle ", par contre en rouge ???
Quelqu'un a d'autres couleurs de ces bestiaux ?? :shifty:
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Bmw X5 M Et X6 M

Message par djslowrnb »

r2087 a écrit :Pourquoi ça s'appelle pas MX-5 et MX-6 ? :lol:

Superbes sinon...

salut je pense pour ne pas ressembler aux noms des modeles de mazda loll


Avatar de l’utilisateur
macrom1
Messages : 512
Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am

Re: Bmw X5 M Et X6 M

Message par macrom1 »

Rigolo pour un émir, complètement inutile et ridicule pour les autres... :rolleyes:

Voici un lien vers la vidéo du test de TOP GEAR
'03 330d e46 (M57)
Image

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Bmw X5 M Et X6 M

Message par Double Haricot »

salut,

à part le fait qu'ils ne me plaisent pas esthetiquement que ce soit en x5 ou x6 alors que le 1er x5 4.6l is etait tres reussi, les perfs sont pas mal. par contre je sais pas si c'est moi mais le bruit ressemble beaucoup à la ferrari california (bruit queje n'aime pas). je m'attendais plus à un bruit plus americain de ce V8.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités