Bonjour à tous.
E39 520 D 02/2002, option 0843 réduction de puissance,130 cv au lieu de 136 cv, 192000 kms.
Pneus AV+AR: 205x15
Moteur: 20 4 D 1 ( pas de rampe commune, pas de clapets).
Utilisation: 30000 kms par an, très peu de ville, conduite type "père de famille respectueux de la loi".
Carburant: le moins cher que je trouve.
Consommation: à 90 kmh: 4.8 l - à 130 kmh: 5.1l - en montagne: 6.0l
@ +
bvh4
Conso 520d
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Conso 520d
Salut, je ne connais pas particulièrement ce moteur, mais les chiffres que tu donnes paraissent trop optimiste pour déplacé une voiture de ce poids là 

-
- Messages : 7
- Inscription : ven. avr. 17, 2009 4:04 pm
- Localisation : GARD
Re: Conso 520d
Bonjour fredo 78fredo78 a écrit :Salut, je ne connais pas particulièrement ce moteur, mais les chiffres que tu donnes paraissent trop optimiste pour déplacé une voiture de ce poids là
Je penses que l'option réduction de puissance + mon style de conduite plutot tranquille y sont pour quelque chose.
Et puis,peut-etre est-ce le meilleur moteur du monde?????????

@ +
bvh4
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Conso 520d
Salut
E39 525 tds 362000km
Déja les 143ch pour une e39 de 1550kg c'est déja pas le top , mais un 4cylindre de 130ch ou 136ch ca change rien et c'est vraiment limite,
Je me rapelle bien il y'a 3ans je voulais une e39 mais vu les taxes dans se foutus pays je me suis dirigée vers une 520d aussi jusque au jour je l'essaye
donc le moteur a dur ,tu consomme beaucoup plus pour gagner 200euro de tax.
ne le prends pas mal mais c'est une punition cette voiture (avis perso), chez bmw on en trouvais plein d'occasion , tout le monde la revendais et il y'en a pas beaucoup sur le forum.
Et au niveau conso je pense que c'est bien plus ! et une réduction de puissance n'est pas spécialement moins de consommation,
exemple : 120km/h 2500trs/m a 143ch ,si maintenant j'en aurai 163ch je serai par exemple a 2000/2100trs/m
Si je me trompe pas ces modeles ont la pompe a injection vp44 qui sont une infection comme octobre dis ,
En E60 c'est une autre histoire , common rail 177ch , c'est déja un autre monde.

E39 525 tds 362000km
Déja les 143ch pour une e39 de 1550kg c'est déja pas le top , mais un 4cylindre de 130ch ou 136ch ca change rien et c'est vraiment limite,
Je me rapelle bien il y'a 3ans je voulais une e39 mais vu les taxes dans se foutus pays je me suis dirigée vers une 520d aussi jusque au jour je l'essaye

donc le moteur a dur ,tu consomme beaucoup plus pour gagner 200euro de tax.
ne le prends pas mal mais c'est une punition cette voiture (avis perso), chez bmw on en trouvais plein d'occasion , tout le monde la revendais et il y'en a pas beaucoup sur le forum.
Et au niveau conso je pense que c'est bien plus ! et une réduction de puissance n'est pas spécialement moins de consommation,
exemple : 120km/h 2500trs/m a 143ch ,si maintenant j'en aurai 163ch je serai par exemple a 2000/2100trs/m
Si je me trompe pas ces modeles ont la pompe a injection vp44 qui sont une infection comme octobre dis ,
En E60 c'est une autre histoire , common rail 177ch , c'est déja un autre monde.

- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Conso 520d
Salut,
Mon père a une 520d E39 136cv. En consommation mixte 30% petits tours/70% route, il fait une moyenne de 5.5L/100.
Et elle n'est pas ridicule en reprise...
Mon père a une 520d E39 136cv. En consommation mixte 30% petits tours/70% route, il fait une moyenne de 5.5L/100.
Et elle n'est pas ridicule en reprise...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. avr. 17, 2009 4:04 pm
- Localisation : GARD
Re: Conso 520d
Bonjour.
Je constate que cette voiture ne laisse personne indifférent, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ma première BMW a été la E39 525 TDS BVA Touring qui m'a enchanté,mais la conso n'était pas la même.
Entre 7.5L ET 8.0L au 100 Kms, difficile de faire mieux, certe avec la boite automatique.
La 520 D me permet une autonomie de 1300 Kms, ce qui n'est pas négligeable,au regard du prix des carburants.
La seule voiture qui me permetait une conso semblable fut une DATSUN BLUEBIRED 1982 2.0L D, mais avec 2 fois moins de puissance!!!
Mais comparons ce qui est comparable.Je l'ai lachée à 410 000 Kms pour une Xantia 1.9L turbo D.
90 CV ET 6.0L au 100 Kms.
Finalement, je la trouve pas si mal que ça ,ma 520 D.
N'hésitez à me faire partger vos avis.
@ +
bvh4
Je constate que cette voiture ne laisse personne indifférent, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ma première BMW a été la E39 525 TDS BVA Touring qui m'a enchanté,mais la conso n'était pas la même.
Entre 7.5L ET 8.0L au 100 Kms, difficile de faire mieux, certe avec la boite automatique.
La 520 D me permet une autonomie de 1300 Kms, ce qui n'est pas négligeable,au regard du prix des carburants.
La seule voiture qui me permetait une conso semblable fut une DATSUN BLUEBIRED 1982 2.0L D, mais avec 2 fois moins de puissance!!!
Mais comparons ce qui est comparable.Je l'ai lachée à 410 000 Kms pour une Xantia 1.9L turbo D.
90 CV ET 6.0L au 100 Kms.
Finalement, je la trouve pas si mal que ça ,ma 520 D.
N'hésitez à me faire partger vos avis.
@ +
bvh4
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Conso 520d
Dans les diesel modernes, ces consommations ne sont pas étonnantes, avec ma 325d BVA, je consomme environ 6,0l tout le temps. je ne fais quasiment jamais de ville sauf à froid le matin.
Ça tire un poil long non ?

Ça tire un poil long non ?


;-)
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Conso 520d
salut
logique
un 2.5d a le common rail ,est a 1700/1800 trs/m a 120km/h il a entre 350/400Nm et une boite6, c'est normal.
La 520d et 525tds en e39 ont chaquen 280Nm ,ont tout les deux une pompe a injection bosh et une bvm 5.
La conception du bloc M51 a mainteant 21ans et toujours plus agréable a conduire que un M47 dans une e39.
Meme que j'avoue et pour moi perso c'est une erreur de la part de bmw d'avoir mis le M51 dans la e39 , il ont du démmarer avec le M57 direct.
Mais il est vrai que le M47 est consu pour etre moins gourmant.
Quand je vois une e39 520d touring avec 4 personnes et plein bagages dans les cotes ca dois etre dur pour se moteur ou je me fais des idées?
logique
un 2.5d a le common rail ,est a 1700/1800 trs/m a 120km/h il a entre 350/400Nm et une boite6, c'est normal.
La 520d et 525tds en e39 ont chaquen 280Nm ,ont tout les deux une pompe a injection bosh et une bvm 5.
La conception du bloc M51 a mainteant 21ans et toujours plus agréable a conduire que un M47 dans une e39.
Meme que j'avoue et pour moi perso c'est une erreur de la part de bmw d'avoir mis le M51 dans la e39 , il ont du démmarer avec le M57 direct.
Mais il est vrai que le M47 est consu pour etre moins gourmant.
Quand je vois une e39 520d touring avec 4 personnes et plein bagages dans les cotes ca dois etre dur pour se moteur ou je me fais des idées?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités