Alpina B6 Biturbo Coupé

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par sherlock »

Renaud de Lidge a écrit :Ben voilà, en noire ou blanc, cela doit être très bien.
Effectivement, sur le papier, elle fait envie.
Un B3s cabrio en vente bientôt?
Non car l'aspect "cabrio" me manquerait beaucoup et aussi parce que cette config GT3 reste trop proche de la mienne (qui dispose déjà du differentiel Drexel).
Pour que je me laisse séduire, il faudrait qq chose de plus radical:

des kilos en moins (au moins 150)
quelques chevaux en plus
une plage de régimes qui va au delà des 7000 et une montée de couple plus linéaire
une boite méca
un arceau en option

Ce serait bien sûr réservé pour aller faire joujou à Francorchamps... :wub:

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour Chistophe,

Pfff, maintenant que tu as pris vraiment goût au cabrio, c'est dur de se séparer d'une d'entre elles, n'est-ce pas ?

Je sens qu'il va me falloir TREEES longtemps avant de voir une B3S cabrio verte arriver sur le marché de l'occasion. Pas de problème, je ne suis pas pressé du tout et je sais qu'elle est dans d'excellentes mains :wink2:

PS: partant pour le Mans Classique 2012 ?

battosai

Message par battosai »

sherlock a écrit :La B3 GT3 est une tuerie. [...]
Une concurrente aux M3 GTS et 911 GT3, à un prix presque réduit de moitié (99.000 € ) . Exactement ce dont je rêve pour aller de temps en temps me faire plaisir sur circuit, sans avoir la même voiture que tout le monde !

D'accord avec Serge que les illustrations d'Alpina ne sont pas leur point fort. Mais je ne m'arrêterais pas à ce détail.

Sherlock, tu te contredis je trouve :innocent: :whistling: :lol:
Image 330 ci

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

C'est bien vert/bleu/gris qu'il faut la commander (à la 'schleu' pour citer Christophe) exactement comme étaient les E30 Alpina de l'époque et les
B6 GT3 actuelles.

De toute façon, les gens trouvant sans aucun doute cet assemblage de couleurs totalement asocial, il y aura de nombreuses autos malheureusement
commandées en bleu, blanc et noir (la morosité ambiante quoi !), sans compter qu'il y a toujours une ou deux commandes spéciales pour ce type d'auto.

Les autos présentées dans la livrée 'hommage à la B6 GT3' (donc les plus 'schleus') seront celles qui s'arracheront... quand nous serons tous vieux .

Mis à part ces tergiversations qui n'engagent que les goûts et la subjectivité des uns et des autres, il reste évident que le choix qu'a fait Alpina avec
cette série limitée est ENFIN le geste qu'attendaient les fans de la marque depuis de nombreuses années (déjà souligné par Christophe).

Je ne sais pas si ce type d'opération sera répétée à l'avenir mais c'est bien par ce type d'auto et de série limitée qu'Alpina s'est singularisé par le passé
et a acquis ses vraies lettres de noblesse, loin de la production de masse (tout étant relatif certes) actuelle qui cède aux impératifs et aux modes du moment.

sherlock

Message par sherlock »

battosai a écrit :Sherlock, tu te contredis je trouve :innocent: :whistling: :lol:
En effet. C'est l'effet "première impression" et "deuxième réflexion".

La première , c'est "woaw, ils sortent enfin une version capable d'aller sur circuit".
La seconde, après lecture détaillée des spécifications, c'est "bon, j'ai déjà le même moteur et le différentiel dans la mienne, je ne vais quand même pas remettre une telle somme (+ la perte sur la revente de la mienne) pour des suspat réglables et des gros freins, que j'utiliserai 3 fois par an à tout casser, alors que mon cab' découvert je l'utilise la moitié de l'année".

C'est assez pragmatique comme approche, très peu "puriste", mais nettement commandé par la taille de mon portefeuille.

Et je maintiens que les modifications additionnelles que je mentionne auraient été les bienvenues. Si c'était le cas, je songerais vraiment à revendre le cab B3S, acheter la B3 GT3 et reprendre un cab en 325 i en occase, tant il est vrai que pour se ballader cheveux au vent, les 400 ch ne servent à rien, sinon à faire trembler les murs dans les rues étroites :devil:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

sherlock a écrit :c'est "bon, j'ai déjà le même moteur et le différentiel dans la mienne, je ne vais quand même pas remettre une telle somme (+ la perte sur la revente de la mienne) pour des suspat réglables et des gros freins,
Et qu'est ce qui t’empêche de changer les suspensions et les freins de la tienne ? :innocent:

sherlock

Message par sherlock »

325ix86 a écrit :Et qu'est ce qui t’empêche de changer les suspensions et les freins de la tienne ? :innocent:

Le fait que ce soit un cabrio. Ce n'est pas fait pour.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

sherlock a écrit :Le fait que ce soit un cabrio. Ce n'est pas fait pour.
Un peu comme une Porsche 550, une Honda S2000 ou une Lotus seven ? :innocent:
Bon OK, je charie. :lol:

Neubauten

Message par Neubauten »

J'ai pu voir cette nouvelle gamme Alpina au Salon de Tokyo:

La série 6 est juste superbe! Autant je déteste la peinture matte du coupé, autant l'auto dégage un classe incroyable et la finition intérieure est a tomber par terre. :wub:

Image

Image

Malheureusement le stand était entièrement privatisé et je ne suis pas parvenu a rentrer dedans (je n'ai même pas de voiture en ce moment donc bon...)

La B3 série Limité était là aussi, ma foi fort sympathique.

Image

Etaient aussi présentes une superbe B5 touring, coup de coeur pour ma part :blush: , et, pour la première fois la B7 Allrad.

Image

Image

(Désolé pour les photos pourries, je déteste me trimbaler le reflex sur un salon)

En tout cas j'adore cette nouvelle gamme chez Alpina, à l'instar de celle de BMW (forcément) elle donne vraiment envie de s'acheter des voitures neuves!

En plus ici Alpina est vraiment bien représenté et connu du public, on en croise tous les jours, pour la première fois ces autos me paraissent "accessibles"... Encore 8 mois et je serai fixé sur mon avenir ici, et je pourrais enfin réfléchir à l'achat d'une tuture... ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »