Avis - 330 (X)D Vs 335 (X)D Vs 530(X)D Vs 535(X)D Pour Achat

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
zleto

Avis - 330 (X)D Vs 335 (X)D Vs 530(X)D Vs 535(X)D Pour Achat

Message par zleto »

Bonjour à tous les passionnés !

Je suis l'heureux propriétaire d'une 530d e39 break, voiture familiale que j'apprécie énormément. Ceci dit, je songe à la remplacer pour une plus récente et la ... je suis perdu.

En gros, voila mes premières idées:
- Les modèles de mon choix sont dans la liste suivante: 330 (x)d Vs 335 (x)d Vs 530(x)d Vs 535(x)d. Je reste chez BM, je suis pas FERME aux essence, mais je veux une basse conso et suffisamment de puissance.
- 535d, un kiff. le biturbo m'attire, surtout pour la reprog @350hp. Mais à la fois, ce n'est pas très raisonnable.
- 535d, largement suffisant pour l'utilisation ville, bien plus raisonnable, mais je suis pas toujours homme de raison, et le kiff du 535 reprog me titille, surtout que je n'ai pas vu de grande différence de tarifs entre les deux modèles.
- Pack M me semble un must have, mais si rare et si cher ! @_@ que je doute pouvoir trouver ce modèle.
- Boite auto obligatoire. Elles sont bien sur nos BM. Lente sur la e39 mais déjà sympa, je voit pas trop comment m'en passer. (sur mes autres titines j'ai que de la manuelle :) )
- série 5 ou 3 en Xdrive. Bah oui. pour moi, BM reste une prop. Mais a vrai dire, ma femme ne drifte pas trop avec, et à l'inverse, j'aimerai que ce soit une véritable all season car. Donc si on pars a la montagne, sou la neige, j'aimerai ne pas être bloqué. Ca arrivera très rarement, mais encore une fois, elles sont pas plus chères à l'achat. Ma question est essentiellement sur la boite de vitesse, est ce la même en 2 ou en 4 roues motrices? Et bien sur, elle consommera un peu plus, mais bon ...
- Série 3? Pourquoi pas. Elles me semblent moins chères et peuvent (peut être) faire l'affaire également. Même question sur le 335 vs 330d et le X drive ou pas.
- La série 3 sera obligatoirement un break, la 5 ... je ne sais pas.

En 5 j'ai vu celle ci qui me plait beaucoup:
http://www.leboncoin.fr/voitures/746080812.htm?ca=12_s
Mais bon ...  16k€ pour 150.000km ... ca fais beaucoup je trouve.
Pour 3k de + on a ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/744273046.htm?ca=12_s
... no comment please ^_^

Toujours en rajoutant +, on tombe la dessus:
http://www.leboncoin.fr/voitures/743489171.htm?ca=12_s
Mais berline et je suis trop short en $$ la :)

Plus vieux, moins km, a 12.500
http://www.leboncoin.fr/voitures/726884326.htm?ca=12_s

Sinon ... moins cher et globalement très propre aussi ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/739594479.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/744939518.htm?ca=12_s
Alors aidez moi à rester BM et ne pas faiblir.

svp, lachez vous, j'ai besoin d'avoir des arguments pour orienter ma recherche ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

thamomo007

Re: Avis - 330 (X)D Vs 335 (X)D Vs 530(X)D Vs 535(X)D Pour Achat

Message par thamomo007 »

- 535d, largement suffisant pour l'utilisation ville,

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :ph34r:

Bref, ca va être dur de te conseiller, tu veux un diesel pour économiser en consommation de carburant, et tu postes une M5v 10 et une Audi S bidule, ce sont des modèles qui doivent bien consommer entre 15 et 25 litres aux 100.

Tu veux plus récent que ta e39, mais une e46 que tu as posté c'est dans les mêmes années ...

Donc faudrait déjà que tu recentres tes priorités.

Sachant qu'une e60 / e61 ca ne fait vraiment pas partit des bmw sans soucis.
;-)

zleto

Message par zleto »

thamomo007 a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :ph34r:

Bref, ca va être dur de te conseiller, tu veux un diesel pour économiser en consommation de carburant, et tu postes une M5v 10 et une Audi S bidule, ce sont des modèles qui doivent bien consommer entre 15 et 25 litres aux 100.

Tu veux plus récent que ta e39, mais une e46 que tu as posté c'est dans les mêmes années ...

Donc faudrait déjà que tu recentres tes priorités.

Sachant qu'une e60 / e61 ca ne fait vraiment pas partit des bmw sans soucis.

...

Je voit pas ce qui te choque dans mon message.

Les M5 et audi s4 sont les reines de leur catégorie, en termes de châssis, de dynamique, de performance et souvent de confort. Je m'étonne juste de la faible différence de prix entre ces modèles supposés "top gamme" VS des modèles plus classiques. La 530d tournait dans les 46.000€, la 535d dans les 53.000€, la M5 e60 dans les 100.000€. 

Mes priorités sont très claires, elles sont dans le titre du message. J'ai besoin d'avis constructifs sur les modèles cités. 

La e46 est une 2005, ma e39 une 1999, ça fais 6 ans de moins, à mes yeux, une belle différence déjà. Sans compter les 1110.000km de moins au compteur. Ceci dit, je pensait + aux e90, e91 dont les premières arrivent en 2004.

J'attends des arguments constructifs sur la fiabilité des e60 et e61. Je n'ai rien entendu de tel auparavant. les e39 ont aussi des soucis, entre le LCM, le boitier ABS qui crament, l'autoradio a resouder, la nappe de l'afficheur qui perds les pixels, la pipe d'eau qui se fends, les clapets dans l'admission, et les pièces classiques telles que Turbo, les durites de dépression etc.

Bref, avis constructifs please, si c'est pour basher sans arguments, je serait allé poser la question sur FA. Je sais qu'il y a plein de passionnés connaisseurs ici, au plaisir de vous lire. :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

En fait ce que voulait dire thamomo c'est que l'E46 mis a part le fait que ca soit une série 3 est de la même génération que ton E39. Les boites sont similaires, les moteurs aussi, etc....
Ensuite tu n'as pas parlé de logeabilité parce que crois moi , passer d'une série 5 a une série 3 tu vas voir la différence.
La série 3 est jolie mais c'est tout.
Donc je partirais plus sur une E60/E61 ( je ne sais plus exactement) en 530d car il parait que les 535d ont quelques problèmes de turbo mais a confirmer par les pros de ce modèle.  Ces modèles ont des soucis de crémaillère de direction je crois entre autre chose.
Après Xdrive ou pas, je dirais que c'est un choix perso. SI tu vas en montagne 1 fois de temps en temps, est-ce nécessaire ? C'est une question a laquelle tu es le seul a pouvoir répondre.
Je ne suis pas sur de tavoir beaucoup aidé mais je pense que c'est un début sur la réflexion.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

zleto

Message par zleto »

Merci PACO, je me posait justement la question de la taille intérieure. J'ai besoin de pas mal de place. La 5 est pas FULL mais pas loin. Je me demandais juste si une 335d e91 ne serait pas moins chère qu'une 535d, justifiant la perte de place. A tarif équivalent, je partirais sur la e61 que je trouve superbe en pack M.
Du coup, vu ton alerte, jvais aller rapidement voir en live une 3 pour me faire une idée, je pensait que ça serait kiff kiff.

Tous les e60, e61 ont un souci de crémaillère? :S Vers quels km ça arrive et comment on peut le diagnostiquer à l'achat?

Quand aux soucis de Turbo, faut voir ce que ça cache. J'ai lu pas mal de trucs comme ça sur la e39, mais finalement, c'était soit de l'usure normale (Turbo qui avaient 200.000+km), soit des pièces mal reconditionnées. J'hésite encore pas mal entre les deux. La 530 sera moins chère en entretien, la 535d, sur papier, me fais pas mal rêver quand même :) La raison contre le coeur.

Concernant le Xdrive, je sais pas ... je connais mal cette technologie. Je sais pas si c'est fiable, efficace, etc.
Jusque la, mes BM étaient des prop, et la seule 4RM que j'ai est ma sub mais je pense que les technos sont très différentes.
En termes de tenue de route, surtout en 535d, je me dis qu'une 4RM est peut être plus rassurante, dans les mains de ma femme. D'un autre côté, elle conduis la e39 sans contrôle de traction, par temps mouillé, tous les jours en ce moment et n'a jamais eu de soucis. 

Si quelqu'un à des infos sur xdrive vs prop. Consommation, techno, usure, fiabilité, intérêt en tenue de route, je suis preneur ! :)
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Je crois que le soucis de crémaillère touche effectivement toutes les E6x.
Pour les turbos, c'est comme très souvent une question d'entretien plus que de vétusté. Mais le truc c'est surtout que ca coûte un bras.
Concernant le Xdrive, c'est donc du 60/40 par défaut et le (les) calculateur(s) se chargent de modifier se paramètre en fonction de plein de variables. Il y a forcément une surconsommation par rapport à la meme version sans Xdrive mais j'ai cru comprendre que c'était négligeable.
Après reste toujours le risque de panne plus important puisqu'on rajoute des pièces et donc forcément plus cher.
Avis Perso : Si tu trouves une caisse avec Xdrive au prix de la même sans, ca peut valoir le coup de la prendre. A kilometres et options equivalents bien entendu.
Sinon et pour quelqu'un qui roule principalement en ville et 1 fois de temps a autres à la montagne, si la différence de prix est de plus de 5000€, je pense que ca ne vaut pas le coup.
Mais bon c'est un avis perso et ca vaut donc ce que ca vaut.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

zleto

Message par zleto »

OK.

Pour les turbo, c'est ce que je me disait jusque la. 530d = 1 turbo, 535 = 2. Donc forcément quand ça tombe ... :S ca pique. D'autant plus qu'une 530d reprog, ca fais la puissance / couple d'une 535d stock. Mais je reste encore indécis.

Le Xdrive, justement, ça se vend dans les mêmes ordres de tarifs que les prop, sur l'échantillon que j'ai vu. C'est pour ça que je me tâte pas mal. Du coup, chuis un peu de ton avis faut dire ... chuis pas à 1l/100 près, et a priori les cardans BM et autres pièces de transmi sont généralement assez solides.

merci pour les infos ;)
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

De rien. J'ai moi aussi envie de remplacer mon E46 mais pour rester en série 3 donc ca serait E91.
Et j'avoue que la 335D en pack M me fait "bander" fort.

zleto

Message par zleto »

Voila un dossier super intéressant sur le x-Drive. A ce que j'en lis, c'est bien plus complexe que ce que je pensait.
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=3850

A priori, les anciennes générations (e46?) en xd ou ix sont en répartition fixe AV/AR, alors que les nouvelles E90, E91, E6x sont en Xdrive, répartition dynamique AV-AR assez impressionnante.
A priori donc, le Xdrive n'est pas du tout un gadget. Ceci dit, qui dit "complexe", dit + lourd en entretien. Il y aura la boite de transfert et le module électronique de gestion.
+ Les cardans et le pont avant (donc surpoids)
+ Une baisse quasi certaine du rayon de braquage (cardans avant oblige).

Ceci dit ... ça m'intéresse encore + maintenant :)
ImageImageImageImage

thamomo007

Message par thamomo007 »

Sur e46 ça a fait ses preuves c'est fiable en tout cas les versions X. A part des classiques problèmes de cardans et au mieux juste de soufflets de cardans.
La boite de transfert est effectivement à ratio fixe, 62% arrière 38% avant. Du coup ce qui est sympa c'est que ça reste typé propulsion.

Les systèmes X e90 / e60 je ne sais pas, mais comme dit plus complexe, peut vouloir dire plus cher à réparer.
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »