De Retour, À La Recherche De La F01 (Nouvelle Série 7)

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
saylence

Re: De Retour, À La Recherche De La F01 (Nouvelle Série 7)

Message par saylence »

budget pas le meme  :D
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

bimeur

Message par bimeur »

je propose en fonction de tes critères, sans le budget, difficile de se prononcer.
Image

Daube

Message par Daube »

Je ne m'etais pas encore renseigné sur le N63. Je suis emerveillé de constater que BMW a reussi a faire encore pire que le N62, qui etait deja une vraie catastrophe en termes de fiabilité.
Et il ne faut pas se leurrer, le moteur est juste l'une des nombreuses sources de problemes sur les BMW modernes. J'avais espere que BMW ait rectifié le tir apres les erreurs commises sur les generations E6x, mais visiblement, ce n'est pas le cas. La marque est tombee bien bas :/

Concernant ta recherche de vehicules, je pense malheureusement qu'elle survient au mauvais moment.
Si ta S8 ne te pose pas de soucis actuellement, je te suggere de la garder. Les vehicules grand-luxe qui sont actuellement "accessibles" appartiennent aux pires generations, en tous cas chez BMW et Mercedes.
J'avais fait quelques recherches sur les forums, les Mercedes recentes (autour de 10 ans d'age) etant vachement seduisantes esthetiquement.... et bien j'ai vite ete refroidi. En gros, il faut eviter tous les modeles pre-2007 comme la peste a cause de nombreux problemes d'electronique. De plus, certaines pieces vieillissent et leur remplacement coute un rein. Je pense notemment aux amortisseurs a air qui valent environ 2000 euros la piece...

Concernant les forums Francais, comme tu l'as remarqué, les feedbacks sur les vehicules de moins de 10 ans sont impossibles a trouver (y'a qu'a voir ici, si t'as pas une x20d ou une voiture des annees 80, c'est mort...) C'est plus simple sur les forums americains, qui sont une source d'info beaucoup plus riche. J'aimerais bien voir les forums Allemand mais la barriere de la langue m'en empeche :/
Sans maitrise, la puissance est tout.

Neubauten

Message par Neubauten »

Souvent les voitures récentes sont sous garantie, du coup quand un problème survient les gens ne se tournent pas nécessairement vers les forums... Sauf pour se plaindre du SAV.
Pour revenir dans le sujet, mon père a eu une 745i en N62 pendant 6 ans et 150,000 km sans aucun ennui mécanique... donc bon la "catastrophe en termes de fiabilité" est a relativiser aussi, par définition sur les forums on ne voit que les avis négatifs, sinon il n'y a en général pas grand chose à dire... Pour avoir fait des milliers de km avec je me souviens surtout d'un moteur onctueux et gorgé de couple qui vous cale au fond du siège avec la force d'un boxeur :)

Daube

Message par Daube »

J'en ai un de N62, et "relativiser" ne sers a rien dans le cas present. Le moteur souffre de defauts de conception qui sont dus a une totalle stupidite de la part des inges de BMW.
Pour moi, ce moteur est une sorte de demonstration d'obsolescence programmee.
Et oui, sur les forums on ne voit que les avis negatifs, oui.... mais lorsque TOUS les avis font etat de problemes identiques, on comprend que le probleme vient du moteur, et non-pas de la malchance.
Sans maitrise, la puissance est tout.

bimeur

Message par bimeur »

les ingés font ce qu'ont leur dit de faire. Si la direction leur dit de rendre ce moteur pas fiable plus de 150/200 000km; ils le feront, ils tiennent a leur taf comme tout le monde.
Image

demik

Message par demik »

Sur le S63, il y a aussi la poulie de pompe à huile qui se barre. Je ne sais pas si ça touche le N63 par contre…
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »