Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1144
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par JB67 »

Effectivement, c'est bien pour ça qu'on roule en BMW :wink2:
Et la f11 avec son 6 cylindres pèse pas mal sur le train avant...

Autrement, ma réflexion sur les amortisseurs fait suite au changement de ceux de notre f30 318 a 208000 km suite au roulage dans un nid d'autruche... (pneu éclaté, jante fissurée,...) J'ai fait changer les 4.
Par contre, pas de dégât décelable sur les articulations du train avant (contrôle visuel et géométrie)
La voiture n'avait parcouru que de la route, certes pas toujours en bon état mais avec quasiment jamais de dos d'ane a la co..

Le changement de comportement a été flagrant ! A ce jour, toujours pas de jeu décelable dans le train avant, peut être l'avantage du 4 cylindres !

Même remarque avec mon ancienne Z4 e85 de 2006, changés a 120000 km (et 11 ans), pareil avec ma e36 cabrio (146000 km mais 25 ans).
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par AbuShemsy »

Le problème des amortisseurs c'est que ça ne claque pas comme une rotule et que la dégradation se fait généralement progressivement. Résultat : on s'habitue à leur dégradation et on la ressent moins que des SB HS. D'autant plus quand on n'y connait rien en auto.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Actualités de la semaine : mémère vient de franchir les 250.000 kms.
Elle a décidé de fêter ça en s'affaissant de l'arrière, un coussin pneumatique percé à l'arrière gauche.
Encore un billet de 1000 qui vient de partir, avec un PU HT de plus de 400€ pour chaque coussin.
Elle ne sera finalement jamais économique cette voiture.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Bye bye les vieilles poignées qui collent

Image

Ça aura tenu 10 ans grosso modo.
Qualité perçue : pas terrible.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9291
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par bimeur »

on y echappe sur l'E91 pour le moment, les 'softtouch' vieillissent assez 'bien', et les poignées de portes aussi, d'ailleurs, une copine sellière m'a proposé de faire des recouvrement dans le même ton que le cuir pour les poignées (tu deposes les poignées, pose le cuir, serre les coutures, et repose les poignées, comme quand on refait un volant en fait)

Je me tate, pas trop longtemps, à le faire, mais je pense que ça va finir comme ça......
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Tant mieux si tu peux y échapper. C'est vraiment désagréable à l'usage.... et très nul.
Quand je revois ma e39 qui ne bouge pas dans le temps.....
À la rentrée je vais pouvoir faire le côté conducteur, avec le caoutchouc dans l'aumôniere qui se transforme en boules de coaltar, et puis faire refaire l'arrière embouti pendant les vacances avec délit de fuite.
Encore un sujet "j'ai mal à ma France" tiens....

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Messages : 4356
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par rikiki »

Pfff... Les boules :sick:
J'ai eu la même avec le PC arrière du break qui a lui aussi été frotté pendant qu'elle été stationnée.
Mais j'ai eu + de chance que toi, les gens ont été honnêtes et m'ont laissé leur coordonnées.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Et voilà !
Au tour de la poignée bâbord de faire peau neuve. La seconde image donne une bonne idée de l'état de poisse dégueulasse du machin

Image

Image

Il me reste maintenant à changer le bloc phare led du hayon côté droit, qui fonctionne quand ça lui chante depuis le milieu des vacances. Un classique apparemment, encore.... à 200 balles la blague. Ça coûte cher ces blocs optiques Leds d'ailleurs, plus que de simplement remplacer des ampoules classiques.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Quelques petites news ici. 270.000 kms, vidange moteur + boîte + pont.
Ca roulait jusqu'à hier soir, et le joint de couvre culasse s'est mis à goutter sur l'échappement hier soir.
De la bobologie mais ça reste quand même gênant.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités