Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

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JB67
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par JB67 »

Effectivement, c'est bien pour ça qu'on roule en BMW :wink2:
Et la f11 avec son 6 cylindres pèse pas mal sur le train avant...

Autrement, ma réflexion sur les amortisseurs fait suite au changement de ceux de notre f30 318 a 208000 km suite au roulage dans un nid d'autruche... (pneu éclaté, jante fissurée,...) J'ai fait changer les 4.
Par contre, pas de dégât décelable sur les articulations du train avant (contrôle visuel et géométrie)
La voiture n'avait parcouru que de la route, certes pas toujours en bon état mais avec quasiment jamais de dos d'ane a la co..

Le changement de comportement a été flagrant ! A ce jour, toujours pas de jeu décelable dans le train avant, peut être l'avantage du 4 cylindres !

Même remarque avec mon ancienne Z4 e85 de 2006, changés a 120000 km (et 11 ans), pareil avec ma e36 cabrio (146000 km mais 25 ans).
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AbuShemsy
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par AbuShemsy »

Le problème des amortisseurs c'est que ça ne claque pas comme une rotule et que la dégradation se fait généralement progressivement. Résultat : on s'habitue à leur dégradation et on la ressent moins que des SB HS. D'autant plus quand on n'y connait rien en auto.

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sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Actualités de la semaine : mémère vient de franchir les 250.000 kms.
Elle a décidé de fêter ça en s'affaissant de l'arrière, un coussin pneumatique percé à l'arrière gauche.
Encore un billet de 1000 qui vient de partir, avec un PU HT de plus de 400€ pour chaque coussin.
Elle ne sera finalement jamais économique cette voiture.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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