Salut,
Je suis tombé il y a peu sur une annonce qui m'a paru alléchante, c'était donc une série 4 équipée du n55 bi turbo.
J'avoue avoir une faiblesse pour ce modèle, que je trouve particulièrement réussi en phase 1.
Est ce que certains auraient des retours quant à la fiabilité de ce bloc, son coût d'entretien, ses faiblesses connues...
Merci!
Tuomas
			
			
									
									Avis/retours sur moteur n55
- 
									En lignetuomas
 - Membre du club

 - Messages : 17579
 - Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
 
Avis/retours sur moteur n55
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
						BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
 - Messages : 10009
 - Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
 
Re: Avis/retours sur moteur n55
La //M4 du pôvre.......
Faire gaffe aux caisses qui ont été reprog' puis repassé d'origine avant vente, c'est une pratique courante........
Ce bloc a ses tares, faiblesse des turbos si reprog, huile dans l'admission, cokéfaction des conduits car injections directes, injecteurs faiblards si pas upgradé vers des index 12 (si ma mémoire est bonne), la pompe HPFP qui a aussi ses faiblesses quand reprog' etc....tu y ajoutes des soucis de pastilles de desablages qui lachent, pompe à eau elctrique (comme toute la génération des N5x), joint de couvre-culasse, joint de carter
grosso merdo, tu prends les tares du N52/53/54 et tu y ajoutes celles specifiques au N55
après, c'est un moteur génial, puissance, couple, conso, on l'appel le baby-2jz tout de même avec le B58
			
			
									
									
						Faire gaffe aux caisses qui ont été reprog' puis repassé d'origine avant vente, c'est une pratique courante........
Ce bloc a ses tares, faiblesse des turbos si reprog, huile dans l'admission, cokéfaction des conduits car injections directes, injecteurs faiblards si pas upgradé vers des index 12 (si ma mémoire est bonne), la pompe HPFP qui a aussi ses faiblesses quand reprog' etc....tu y ajoutes des soucis de pastilles de desablages qui lachent, pompe à eau elctrique (comme toute la génération des N5x), joint de couvre-culasse, joint de carter
grosso merdo, tu prends les tares du N52/53/54 et tu y ajoutes celles specifiques au N55
après, c'est un moteur génial, puissance, couple, conso, on l'appel le baby-2jz tout de même avec le B58
- 
									En lignetuomas
 - Membre du club

 - Messages : 17579
 - Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
 
Re: Avis/retours sur moteur n55
Merci pour ce premier retour.
Effectivement j'ai évidemment les turbos en tête, l'injection directe que je connais peu...
Pompe HPFP, qu'est ce que c'est?
			
			
									
									Effectivement j'ai évidemment les turbos en tête, l'injection directe que je connais peu...
Pompe HPFP, qu'est ce que c'est?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
						BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
 - Messages : 10009
 - Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
 
- Ytse_Jam
 - Messages : 9596
 - Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
 - Localisation : Blainville (QC) Canada
 
Re: Avis/retours sur moteur n55
aucun soucis sur le mien pour le moment, avec le M power kit (pas une reprog hors bmw). il a 120 000km.
j'avais été bien plus emmerdé avec le N62.... à kilométrage équivalent
 
Et c'est un seul gros turbo, twin scroll turbo sur le N55. contre 2 petits turbo sur le N54.
			
			
									
									j'avais été bien plus emmerdé avec le N62.... à kilométrage équivalent
Et c'est un seul gros turbo, twin scroll turbo sur le N55. contre 2 petits turbo sur le N54.
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- 
									En lignetuomas
 - Membre du club

 - Messages : 17579
 - Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
 
Re: Avis/retours sur moteur n55
Oui alors pour être totalement transparent, j'ai une autre version en tête...avec justement deux turbos. Et "reprogrammée " si  vous voyez ce que je veux dire 
			
			
									
									BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
						BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Ytse_Jam
 - Messages : 9596
 - Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
 - Localisation : Blainville (QC) Canada
 
Re: Avis/retours sur moteur n55
c'était le risque en allant à Buchloe  
			
			
									
									Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- 
									En lignetuomas
 - Membre du club

 - Messages : 17579
 - Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
 
Re: Avis/retours sur moteur n55
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
						BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
			