+1 pour valéo, très bonne marque, c'est d'ailleurs chez eux que j'achète mes balais d'essuie-glace...
Plus sérieusement je suis plutôt pour les pièces d'autres fournisseurs que bmw, je n'ai jamais été déçu...bien sur si la référence n'est pas disponible ailleurs j'achète de l'original
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
Chaque fois que je commande sur Oscaro, je téléphone avant.
Pour chaque élément, le gars me donne la marque montée d'origine dans la voiture (dans la mesure où c'est dispo).
Et c'est pas forcément la marque la plus chère ! Peut-etre celle qui dégage le plus de marge ???
Je n'ai malheureusement pas les moyens de vérifier ces infos mais, par curiosité, j'ai demandé à un garage BM de valider mes choix de marque sur quelques éléments (filtres, disques de frein, etc...) : Le gars de chez Oscaro ne s'était pas trompé.
Pour l'instant, je n'ai pas été déçu. Meme longévité que les pieces d'origine BM.
D'un autre coté, je me contente de pièces basiques.
523i pack (2000)
Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)
Mais comment ont-il l'information chez Oscaro ? Vu le nombre de véhicule possible !
Je dois changer ma pompe à eau prochainement. J'ai le choix entre Febi Bilstein, Valeo, SKF et Saleri. Ca varie du simple au double entre Saleri et SKF mais Febi est à peine plus cher que le moins cher Pales en plastique ou pales en métal ?
Je me suis déjà fait avoir pour ma Fiat, j'avais une pompe à eau qui m'a fait 180 000 Km avec ses pales en métal (bouffées par ma négligence concernant les vidanges de LDR) et j'ai acheté une Febi Bilstein qui, elle, a les pales en plastique
Je voudrais aussi apporter ma participation à ce post.
Pour moi les grandes marques sont un gage de qualité, j'entends par grandes marques Bosch, Ate, Lucas Twr, Sachs, ferodo, bilstein, koni, de carbon, Mann, meile, mahle knecht,... J'en passe, il y en a beaucoup.
Ces marques fabriquent les pièces d'origine des grands constructeurs, par exemple sur une bmw on peut trouver des plaquettes textar, des jurid, un embrayage sachs ou luk, des joints moteurs girling, etc.
Mais il faut aussi savoir que les ces grandes marques ne fabriquent pas forcément les pièces quelles vendent sous leur nom. C'est à dire qu'une marque va fabriquer une pièce pour un modèle de voiture et une autre marque elle va fabriquer ce même type de pièce pour un autre modèle de voiture et on retrouvera les deux pièce vendue par les deux marques, donc il y a un échange entre les fabriquants ce qui permet une diminution des coûts de production. Ceci m'avait été expliqué par le patron d'une entreprise de vente de pièces automobiles.
J'ai pû me rendre compte de cela sur plusieurs pièces de ma voiture :
Je viens de changer le maître cylindre de frein. D'origine sur ma voiture (635csi) le maitre-cylindre est fabriqué par FAG. J'en ai acheté un Bosch, mais dans l'emballage Bosch avec la référence Bosch, c'était un maître cylindre FAG, Bosch n'était même pas écrit sur la pièce.
J'ai démonté mes plaquettes de frein récemment, qui sont de marque Bosch, ceci est écrit dessus, mais j'ai pû voir que Pagid était gravé sur la plaquette avec la référence pagid, donc ce modèle de plaquettes de frein référencé et vendu sous la marque Bosch et fabriqué par pagid.
Voilà deux exemples mais j'en aurais d'autres.
J'espère que mon intervention n'aura pas été inutile.
A+
Tom
énix a écrit :Pour un kit d'embrayage ( mécanisme & friction & butée), de ces 3 maques, laquelle est la mieux : LUK, Valeo ou SACHS ?
Merci !
Salut !
En matière d'embrayage LUK est un pionier dans le développement et la recherche. Sachs n'est pas en reste non plus, il s'agit du groupe ZF-Sachs. Peut-être le Valeo le moins recommandable ? En tout ces de ces trois parques tu es sûr d'avoir du bon.
ma pompe à eau d'origine était de marque INA. Il s'agit d'une marque disponible chez Oscaro. Mon thermostat était de marque Wahler aussi disponible chez Oscaro. La liste des bon équipementiers est longue je crois.
Ca pourrait être une idée de créer une liste de marque "pour ne pas se faire avoir" ?