Pourquoi Il N'y A Plus D'importateur Alpina En France ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
passionalpina

Re: Pourquoi Il N'y A Plus D'importateur Alpina En France ?

Message par passionalpina »

Salut Cerclays,

j'aime beaucoup cette remarque que tu as faite

" Il faut juste demander un certificat de conformité à la drire." :D :D :D :D le JUSTE n'est peut-être pas le terme que j'emploierai :P

Disont que dans presque tout toute mes démarches auprès de la Drire, j'aurai pu m'arracher les cheveux, et je pèse mes mots.
Le hic, c'est qu'aujourd'hui, en 2007, chez Alpina, ils n'ont toujours pas juger utile de nous pondre ce fameux certificat de conformité Européen, et du coup, ont passe malheureusement toujours par la DRIRE.

Je lance un appel solennel, si quelqu'un connais une Drire sympa, qu'il me fasse signe.
Merci
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

sergouilbm

Re: Pourquoi Il N'y A Plus D'importateur Alpina En France ?

Message par sergouilbm »

Je n'avais pas vu ce post, je le ressort du grenier pour préciser que:
- Le certificat de conformité européen coûte horriblement cher, même pour une grosse firme qui produit des millions de véhicules, il faut pouvoir le ventiler dans les ventes.
Alors pourquoi la petite firme Alpina s'embêterait à en obtenir un pour ses autos (ce qu'elle ne pourrait pas faire financièrement) quand ses distributeurs officiels s'occupent de la paperasse dans chacun des pays où elles sont vendues ?
Le principal problème reste qu'il n'y a pas de distributeurs ici, sinon ça ne serait pas plus compliqué que dans un autre pays. En France, c'est la démarche personnelle qui est difficile, alors qu'elle est plus simple dans d'autres pays (en Espagne par exemple, il n'y a pas de distributeur Alpina, pourtant ce n'est pas très compliqué d'en homologuer une)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »