SLM3 a écrit :Je croyais qu'il y avait trois dénominations :
Véhicules d'essais : Essai par client
Véhicules de démonstration ou d'exposition : Véhicules exposés dans le hall
Véhicules de direction : Uniquement réservés au directoire ou ses collaborateurs.
Me tromperais-je?
Alors je vais te dire ce que je pense, en etant de la partie, sachant que je peux tout de meme faire fausse route.
Véhicule d'essai=véhicule de direction=véhicule de demonstration.
Ces 3 types sont reunis sous l'appelation véhicule de demonstration et sont en faite les véhicules immatriculés par la concession via une carte grise gratuite. Le véhicule ne peut pas etre vendu avant 3 mois de cette carte grise.
Véhicule d'exposition: c'est en fait ni plus ni moins que des véhicule en stock, mais qui sont laissé aux yeux du public; il ne sont en aucun cas la pour le client, c'est entre guillement un poid mort pour l'entreprise, il faut le vendre au plus vite.... Sauf cas spécial comme le X6 par exemple.
Sinon, rouler avec un véhicule en gardant les plaques garages sans qu'il est deja été immatriculé est une pratique courante, mais que je ne pense pas légal.
Il faut savoir que meme si le véhicule n'a pas été immatriculé, il n'est plus considéréré comme neuf apres 999 kilomètres.
Je viens d'avoir l'exemple. Un client est venu me voir un samedi, il n'y avait pas d'atelier. Mais on discute et il me dit qu'il a 20 000km sur sa 320 e90 et qu'elle est de janvier 2007. Pourtant elle lui demande de faire la revision. Je vai voir la voiture, et à l'ODB, il est marqué que la maintenantce aurait du etre faite en janvier 2008... Il faut savoir que les entretiens, c'est 30000km ou 2 ans... Pour moi, son véhicule etait de janvier 2006, alors que sur la carte grise, il est bien stipulé janvier 2007.
je rentre le numero de chassis dans le logiciel, et la date de prod est bien de janvier 2006, mais il n'y a pas de depart de garantie, qui correspond a peu pres à la date de 1ere mise en circulation! Bref, cette voiture sentait pas bon!