Ils n'ont pas vraiment le choix, enfin surtout au niveau de l'europe ... norme euro V oblige...
Tous les constructeurs sont dans la "merde", les francais egalement, meme s'ils sont les meilleurs niveau ecologie... (et c'est aps de la tarte)
Pour infos, à la base euro V devait etre pouir debut 2009, mais les constructeurs ne pouvant s'adapter, ils ont eu le droit a 2011...
et euro 6 pour 2014, ca serait tres hot aussi...
D'ailleurs, c'est aussi pour ca que porsche rachete Volkswagen...
Le principe est qu'il y aurait un seuil a ne pas depasser, j'entends par la que l'organisme gerant ce "bins" va prendre chaque moteur de chaque voiture
d'une marque, ils vont noter la pollution de chacun, tout additionné puis diviser par le nombre de vehicule, et la il y aura un seuil a ne pas depasser...
C'est pour ca qu'il ne sera pas rare d'ici quelque temps de voir un velo BMW ou autre (qui fera baisser la pollution generale de la gamme)...
Tout ceci n'est pas de la connerie mais la pure verité, qui provient de source sur...
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
Ce qui est juste dommage pour moi c'est que c'est la marque de fabrique de BMW. çà + la propulsion çà fait l'originalité BMW.
Mais le plus important pour moi c'est que le moteur soit agréable, silencieux, puissant, qu'il consomme raisonnablement, qu'il fasse un joli bruit.
Chez Alfa les 4 cylindres sont très agréables, font un super bruit, montent dans les tours (ont une grosse conso d'essence et d'huile )
Je ne connais pas le 4 cylindres turbo développé avec PSA mais il n'a pas l'air d'offrir beaucoup de sensations, çà serait surtout dommage que leurs futurs 4 cylindres soient comme çà.
Pour moi, une BMW (sauf si on est jeune et désargenté), c'est 6 cylindres ! C'est leur marque de fabrique et ce qui à mes yeux justifie réellement la différence de prix par rapport aux concurrents.
Déjà que les 320 6 cylindres, autrefois le modèle (ou du moins le moteur) le plus vendu, appartiennent au passé...... Rien de plus nul que des autos à 40.000-50000 euros avec un vulgaire 4 pattes dedans (CLK, Classe E, Lotus et autres Audi TT....).
HANS (pour grimper aux murs, les fourmis ont besoin de 6 pattes, na ! )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
HANS a écrit :Pour moi, une BMW (sauf si on est jeune et désargenté), c'est 6 cylindres ! C'est leur marque de fabrique et ce qui à mes yeux justifie réellement la différence de prix par rapport aux concurrents.
+1
Ils ont qu'à se mettre à faire des tractions en même temps !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Au moins si cela permet de revenir au 6 sur la M3 je serai le plus heureux.
Par contre une 325 en 4 bonjour le standing...
BMW avait lancé le petit 6 cylindres pour les 520/6, 320/6 et 323i en tirant la gamme vers le bas avec l'attrait du 6 pattes mais à la base le 6 cylindres ça reste la motorisation haut de gamme : 528i, 535i, 2500, 2800, 3,0S, 3,3l...
Juste retour des choses quelque part dopé par les normes antipollution et le marché nord américain.
Salut,
Ah tu me devance d'un cheveu en parlant des anciennes, Charlie.
En effet je voulais juste dire que pour les modèles vraiment intéressants (6 cyl. sans trop d'électronique etc: ceux qui chantent ) ils ne les fabrique plus depuis longtemps mais c'est tant mieux pour nous, car nous les conservons amoureusement .
Enfin, moi bientôt, très bientôt .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008