yves42 a écrit :Je parle uniquement des plaques blancheset non des plaques jaunes ou rouges et j'ai eu un certificat d'assurance europe.
Tu peux voir les plaques ICI
Je confirme pour les plaques. J'ai acheté il y a deux mois une A3 en concession Audi à Dusseldorf et c'est les mêmes plaques que la 7 de Yves_42 qu'ils m'ont mises.
Je confirme aussi que les démarches sont très faciles dès lors que l'on a tous les papiers.
Oui donc tu as bien des plaques jaunes (blanches si tu veux mais des plaques complétement jaunes ca n'existe pas en allemagne) qui sont interdites de sortie du territoire allemand et donc l'assurance (même internationale) ne couvrira pas à l'étranger (en france) à cause de ta plaque.
Les francais sont tellement réputés pour magouiller en Allemagne que ce n'est pas étonnant qu'un concessionnaire ait livré en plaque jaune bien que ce soit interdit. (il s'en fiche c'est pas lui qui aura les emmerdes c'est toi)
Je sais pas si c'est le cas pour toutes les Préfectures mais en tous les cas celle de MEAUX dans le 77 ne fait pas les cartes grises des véhicules qui viennent de l'étranger .
J'ai fait la queue pendant 1h30 pour me voir dire que s'était pas possible et qu'il fallait envoyer la demande par la poste.
Je sais pas si c'est le cas pour toutes les Préfectures mais en tous les cas celle de MEAUX dans le 77 ne fait pas les cartes grises des véhicules qui viennent de l'étranger .
J'ai fait la queue pendant 1h30 pour me voir dire que s'était pas possible et qu'il fallait envoyer la demande par la poste.
Ps : Ma BMW venait d'Allemagne.
@++
ben c'est parce qu'ils veulent pas s'emmerder car ils n'ont pas le droit de te refuser.
Ps : Ma BMW venait d'Allemagne.
@++
non mais LOL.........et la prochaine fois,on t'interdit de payer tes impots??
Je remonte le sujet à la faveur de la lecture de celui de Senna31.
Pour la question d'assurance, la question n'est pas à se poser, il suffit d'appeler votre assureur une fois passé la frontière et de lui donner le numéro des plaques et il vous assure de façon classique.
Evidemment, un RDV la semaine précédent l'achat est souhaitable pour lui donner un maximum d'info sur l'auto.
C'est ce que j'avais fait pour l'assurance de ma 3,0 S importée de Suisse, la vignette verte sur le parebrise était datée du jour et à la plaque du numéro d'immat temporaire j'avais "XX". Si l'assurance des plaques suisses d'exportation me couvrait bien en RC en France, mon assurance prenait le relait pour tout le reste (vol, incendie, dépannage, rapatriement...). Une fois revenu ici, tu repasses chez l'assurreur avec les papiers étrangers et l'équivalent de carte grise et il te refait une carte verte avec l'immat' étrangère.
A noter que l'assurance ne peut excéder 4 mois. C'est le délai légal pour rouler avec des plaques d'exportation en France (Le quitus fiscal ou le formulaire 846A font foi sur les papiers étrangers à ce sujet)