Garantie Des Bmw Neuves Allemande

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lorenzo68

Re: Garantie Des Bmw Neuves Allemande

Message par Lorenzo68 »

Je ne penses pas qu'une concession BMW en Allemagne s'amuserait à modifier les compteurs... ils ont leur réputation à tenir contrairement au marchands... :whistling:

Après, si le carnet d'entretien est à jour, et que le kilométrage colle, il n'y a plus aucuns doutes à avoir...

J'achète mes voitures en Allemagne, et même à des particuliers... Jamais eu de surprise! et croyez moi que ce n'est pas parce que c'est un garage que c'est plus sérieux qu'un particulier! Si le carnet d'entretien est complet, avec toutes les révisions et vidanges faites au bon moment, avec un kilométrage normal, et un suivis réguliers fait par BMW, je ne me pose pas trop de questions! :top:

Le sérieux du vendeur se remarque tout de suite avec le carnet en main! :wink2:

Le risque zéro n'existe pas, mais même en France c'est le cas! :closedeyes:

En ce qui concerne la garantie constructeur, je confirme, elle est bien internationale!
En tous cas pour la France et l'Allemagne c'est sur! :whistling:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Camembert a écrit :Salut,

Quand on voit les prix des BMW vendues en concession allemande, le jeu n'en vaut pas la chandelle selon moi.
On peut gagner au max 2000 € et cela, sans déduire les frais pour aller la chercher et de retour avec.
Après, il faut reconfigurer le GPS en version française et retrouver une notice française.
Pas grand chose mais, pas à négliger non plus.
Pour les formalités, BMW s'en charge le plus souvent, encore heureux.
A cela s'ajoute l'accueil surement très froid de ta voiture allemande par un concessionnaire français qui fera tout pour ne rien payer en cas de problème.

Enfin, vu la difficulté de revendre une BMW allemande à un prix "normal" en France, les comptes sont faits rapidement en ce qui me concerne.
D'ailleurs, est-ce que BMW France accepte de reprendre en occasion une BMW allemande, c'est la question que je me pose.
Il n'y que certaines occasions attirantes sur mobile.de mais, le pro en question est-il fiable, c'est souvent la loterie.
A part en suivant des tuyaux que Doc supra pourrait avoir, je ne tenterais pas l'aventure surtout, sur une voiture à + de 25000 €... :closedeyes:
Tout à fait d'accord avec toi , je le répete depuis 4 ans , c'était juste une question par rapport à l'article de BMWORLD
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Pouir kles carnets d'entretien detrompez vous!! Ce n'est en aucun cas un gage de serieux. d'ailleurs beaucoups de concessions ne tamponnent meme plus, ou alors uniquement à la demande du client.
Pourquoi?
Ben, un tampon ca se falcifie, un carnet ca s'achete ou se vole.
Il n'y a que des factures qui peuvent faire foi.
Ensuite les concessionnaires sont cencés être plus serieux. Mais meme chez les concessionnaires, il y a de tout.
On est jamais sur à 100% d'une voiture qu'importe d'où elle vienne.

maintenant ce que je dis et sans exagerer, qu'à longueur de tps je vois des véhicules au compteur tombé et dans la grande majorité des cas, c'est des étrangères. cela dit, ces derniers temps, j'ai vu pas mal de M3 e46 françaises avec les compteurs tombés.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :Salut!
Pouir kles carnets d'entretien detrompez vous!! Ce n'est en aucun cas un gage de serieux. d'ailleurs beaucoups de concessions ne tamponnent meme plus, ou alors uniquement à la demande du client.
Pourquoi?
Ben, un tampon ca se falcifie, un carnet ca s'achete ou se vole.
Il n'y a que des factures qui peuvent faire foi.
Ensuite les concessionnaires sont cencés être plus serieux. Mais meme chez les concessionnaires, il y a de tout.
On est jamais sur à 100% d'une voiture qu'importe d'où elle vienne.

maintenant ce que je dis et sans exagerer, qu'à longueur de tps je vois des véhicules au compteur tombé et dans la grande majorité des cas, c'est des étrangères. cela dit, ces derniers temps, j'ai vu pas mal de M3 e46 françaises avec les compteurs tombés.
C'est clair , :attention:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

doc_cupra

Message par doc_cupra »

moi je sais que qd je v en allemagne c pour 2Ke de moins que l'annonce la moins cher equivalente de toute la france!!
donc j'destime que ça vaut le coup!

aprés c sur c pas donné a tout le monde de se trimbaler 25-30K€ en especes sans avoir peur ...

vu que j'ai une tete de manouche et mon pere de mafieu, lol
moi ça me gene pas! :rolleyes:
en plus je descend toujours avec une caisse aux vitres noirs ... certes ça eveille les douanes a l'allé ... mais bon, on se fait pas braquer :innocent:

par contre une fois un pote ( genre rugbymann des cités )
est tombé dans une embuscade pour un X5 ....

que meme lui m'a dit, pffffiouuuu heureusement que j'ai finté et dis que c un pote qui avait la tune dans une autre caisse et que j'allais le rejoindre ...
car sinon il pense qu'il serait rentrer a poi l :surprise:

faut faire attention au particulier surtout si rdv derriere un kebab !!!
moi je trouve que l'odeur du kebab est bonne mais apparement c louche :lol: :lol:

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Faut faire gaffe au douane aussi... parce que c'est interdit de trimbaler autant d'argent en espèce...

joasam

Message par joasam »

Dam a écrit :Pour repondre à la question, chez nous ils nous arrivent de reprendre de l'allemande. C'est repris à un prix derisoire, revendu dans ces mêmes tarifs et surtout controlés de fond en comble par l'atelier. (oui c'est pas une legende les compteurs tombés, vu tous les jours en atelier, c'est pas que les allemands ou les espagnols soit moins réglo que les francais, c'est juste que quand vous savez que le véhicule part à l'etranger, il y a peu de chance que l'acheteur revienne vous voir. Ils doivent dire la meme chose des autos francaises qui sont vendues dans leur pays)

Salut Dam'$,

Lorsque tu dis que vous reprenez les "Allemandes" à un prix dérisoire, qu'entends tu par là ?? Si tu reprends une "allemande" qui, à minima, a le même équipement qu'une finition Française (par exemple un Luxe), qu'est ce qui justifie ce prix de reprise plus bas qu'une version Française qui n'aura rien de plus ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

si tu achetes une voiture dans une concession allemande, voiture qui est sur bmw.de par ex, le descriptif est le même pour tous, acheteur de n'importe quelle nationalitée.
donc je ne vois pas trop ce que cette histoire de compteur a à voir :whistling:

je parle de vrais ventes, pas de marché parallèle pour l'export, et le sujet du topic ne concerne-t-il pas les BMW neuves ou tout comme?

Dam'$

Message par Dam'$ »

joasam a écrit :Salut Dam'$,

Lorsque tu dis que vous reprenez les "Allemandes" à un prix dérisoire, qu'entends tu par là ?? Si tu reprends une "allemande" qui, à minima, a le même équipement qu'une finition Française (par exemple un Luxe), qu'est ce qui justifie ce prix de reprise plus bas qu'une version Française qui n'aura rien de plus ?
Salut!
La cote argus ne sera pas la meme.
Une francaise en luxe se cote comme une luxe, une etrangère avec les memes options se cote comme un entrée de gamme + options. D'ailleurs on rachete quelques voitures de direction de l'usine BMW, il ne nous les vendent jamais pour une finition donnée, mais pour des entrées de gammes. C'est rare de toute façon que ca corresponde à 100% pour les modèles recents.

Apres vous pouez dire ce que vous voulez, mais c'est une règle comptable, dont se servent les assurances aussi pour rembourser en cas de sinistre.

De plus, les véhicules étrangers ne sont pas forcement mieux équipés, mais équipés differements.

Camembert

Message par Camembert »

Dam a écrit :Salut!

Il y a aussi ceux qui le tamponnent alors qu'on a demandé le contraire.
Le mois dernier, je demande juste un changement d'huile point barre sans passer par un oil service pour la changer après Issoire.
Je récupère ma voiture et grande surprise, j'ai eu droit à l'oil service complet avec ODB modifié et carnet tamponné... :ranting:
Toute ma périodicité est foutue, merci BMW.
Je devais faire ça dans un petit garage mais, attiré par les contrôles gratuits et -20 % sur les essuis glace, je me suis dit autant faire d'une pierre 2 coups.

J'étais tellement énervé/affligé que je suis parti s'en rien dire car ça aurait pu mal finir et il y avait beaucoup de clients mais, je regrette maintenant... :angry:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »