Celui ci est mon prefere de tousRafal a écrit :Personnellement je ne mettrais pas de bioethanol dans ma voiture pour plusieurs raisons :
1/ Je n'admet pas que l'on puisse mettre dans nos voitures un carburant issu de l'agriculture alors que certains meurent de faim. Ethiquement, je ne peux pas supporter que l'on utilise des ressources alimentaires sous prétexte de pouvoir déplacer nos culs pour 20cts de moins.
Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?
- compact2222
Re: Amis Bmistes Roulerez Vous à L'e10 ?
- rafal
Oui, évidemment qu'il faut laisser sa chance à l'essence, et même le promouvoir. Ce que je voulais dire c'est que si on veut des actions significatives, quelles soient économiques ou écologique, elles auraient plus d'impact sur le parc diesel car plus nombreux.Canou a écrit :Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faut privilégier le diesel. Certes je conviens que si une solution est trouvée par le biais d'un moteur essence, beaucoup seraient forcés de changer. Mais je pense qu'il faut laisser la chance aux deux types de moteurs, quel que soit leur part d'utilisation.
De plus il existe déjà des systèmes prometteurs, simples et facilement adaptable sur les moteurs essence, permettant une certaine diminution de la conso et surtout de la pollution.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
SAlut
Les meilleures économies se font lors de l'achat du véhicule en adaptant la motorisation à son utilisation finale.
Sinon, c'est un achat plaisir , plaisir et économie vont rarement ensemble.
Pour ma part , j'attendrai des solides retour d'expérience.
A+
Les meilleures économies se font lors de l'achat du véhicule en adaptant la motorisation à son utilisation finale.
Sinon, c'est un achat plaisir , plaisir et économie vont rarement ensemble.
Pour ma part , j'attendrai des solides retour d'expérience.
A+
-
A mon avis Canou tu as mal compris le sens de la phrase mais je peux me tromperCanou a écrit :Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faut privilégier le diesel.

EDIT : devancé par RAFAL

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- rafal
max 318is a écrit :A mon avis Canou tu as mal compris le sens de la phrase mais je peux me tromper. Je pense que le vrai était : " Pourquoi perdre du temps a proposer des solution au SP alors que de toute façon il ne concerne que 30% des utilisateurs de voitures. Il faudrait plutot chercher à remplacer le Gasoil vu que c'est le plus utilisé."

Edit : devancé par l'edit de max...

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- canou
Vous vous amusez bien avec les edit/grilled !
Je conviens que le changement au niveau du diesel aurait plus d'impact ! Après faut voir ce qu'ils nous pondent
Il va falloir attendre que tout ça se débloque, car quand on sait le nombre de solutions prêtes dans les cartons, dont certaines depuis longtemps...

Je conviens que le changement au niveau du diesel aurait plus d'impact ! Après faut voir ce qu'ils nous pondent

Il va falloir attendre que tout ça se débloque, car quand on sait le nombre de solutions prêtes dans les cartons, dont certaines depuis longtemps...
- énix
Cet argument pourrait être vrai mais en réalité, si des gens meurent de fin, ce n'est pas à cause des agrocarburants, mais des "politiques" locaux.Rafal a écrit :Personnellement je ne mettrais pas de bioethanol dans ma voiture pour plusieurs raisons :
1/ Je n'admet pas que l'on puisse mettre dans nos voitures un carburant issu de l'agriculture alors que certains meurent de faim. Ethiquement, je ne peux pas supporter que l'on utilise des ressources alimentaires sous prétexte de pouvoir déplacer nos culs pour 20cts de moins.
On a largement de quoi nourrir la planète.
Pour revenir au sujet : Si le prix à la pompe est réellement attractif (ex : au prix du Diesel), que le risque pour la mécanique est tres faible (et que cela fonctionne correctement) et surtout, que les pompes soient largement diffusées (car il y a aucune pompe de e85 à 50Km à la ronde de chez moi).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rafal
Oui sauf que l'on sait pertinemment que la production de ces carburants augmente la spéculation sur les matières 1ere et donc les prix (exemple du Mais au Mexique). Si les "politiques" locaux sont en cause, c'est parce qu'ils préfèrent exporter leur production vers les pays occidentaux (plus rentable) que de nourrir la population.énix a écrit :Cet argument pourrait être vrai mais en réalité, si des gens meurent de fin, ce n'est pas à cause des agrocarburants, mais des "politiques" locaux.
Je ne dit pas que les agrocarburants sont la cause de la faim dans le monde, mais ils entrent en compétition avec les besoins alimentaires de la population de la planète. Pour moi mettre du biocarburant dans ma voiture est donc inacceptable.
C'est facile de dire ça quand on mange à sa faim. En France on a largement de quoi loger tout le monde et pourtant ce n'est pas le cas.énix a écrit :On a largement de quoi nourrir la planète.
Si on ne fait rien pour que ça change, qui le fera ?
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- indra77
Salut,
Juste pour reagir a ceux qui disent que la France priviligie le diesel par rapport au cout a la pompe. Je suis allé en Belgique et l'ecart y été encore plus grand.
L'essence devait etre au meme prix qu'ici alors que le gasoil a 83cts. Donc on est pas les pires sur ce coup la
A+
Juste pour reagir a ceux qui disent que la France priviligie le diesel par rapport au cout a la pompe. Je suis allé en Belgique et l'ecart y été encore plus grand.
L'essence devait etre au meme prix qu'ici alors que le gasoil a 83cts. Donc on est pas les pires sur ce coup la

A+

- énix
Les cours mondiaux des céréales ont fortement diminués depuis l'année malgré l'augmentation de la production des agrocarburants.Rafal a écrit :Oui sauf que l'on sait pertinemment que la production de ces carburants augmente la spéculation sur les matières 1ere et donc les prix (exemple du Mais au Mexique). Si les "politiques" locaux sont en cause, c'est parce qu'ils préfèrent exporter leur production vers les pays occidentaux (plus rentable) que de nourrir la population.
Je ne dit pas que les agrocarburants sont la cause de la faim dans le monde, mais ils entrent en compétition avec les besoins alimentaires de la population de la planète. Pour moi mettre du biocarburant dans ma voiture est donc inacceptable.
C'est facile de dire ça quand on mange à sa faim. En France on a largement de quoi loger tout le monde et pourtant ce n'est pas le cas.
Si on ne fait rien pour que ça change, qui le fera ?
Rafal.
Malgré des cours redevenus assez faibles, il y a toujours un problème de faim dans le monde, problème qui perdurera même si l'on produit plus d'agrocarburant.
Il y a certes compétition, mais l'impact est relativement faible vis à vis des problèmes géopolitiques (guerres civiles, dictatures, sècheresses...) qui sont la réelle cause.
Et importer du pétrole, c'est aussi participer à la cause de bien des maux au final dans ces pays (réchauffement climatique > Sécheresse, conflit d'accès à l'énergie...). Ce n'est pas une alternative intéressante.
Alors autant utiliser un produit (très partiellement ) issu de la production européenne (Blé, betterave) (on a encore de la marge question capacité en production), plutôt qu'importer de l'énergie fossile source de bien des problèmes...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]