3 Cylindres...chez Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pijo309

Re: 3 Cylindres...chez Bmw

Message par pijo309 »

les puissance annoncées ne me choque pas, VW produit un 1.4 "twincharger" (turbo + compresseur) de 150 ch en grande série (+ de 100ch/l)...regardez les moteur de moto, qui en atmo dépasse largement les 120 ch/l avec une très bonne fiabilité (le CB 500 de 1994 en est le meilleur exemple) ...il y a 15 ans on nous aurait annoncé des diésel 2l de 170 ch tout le monde aurait bien rigolé...non ???

et que dire des 1500 turbo de F1 dans les années 80...1500 ch pour les versions "jetable"...bon là c'est vrai c'est extrème, mais à l'époque les motoriste savait faire !!!!

Je pense qu'une bonne partie des clients BMW se moque du nombre de cylindre dans le moteur et du type de carburant, du moment qu'ils ont une voiture performante avec une image de marque très forte.

Heureusement il restera toujours des pasionnés pour faire rouler nos 6enligne !!!!!
Image

Ric

Message par Ric »

Rafal a écrit :Bon c'est vrai que les sources ne sont pas des plus fiable...un 1.8T de 321ch...mais bien sur...(je parle même pas du "chant des V6"...MDR)
Salut,
j'aurais pas dit mieux :top:
Image

rafal

Message par rafal »

pascal62 a écrit :La bonne nouvelle; on va enfin avoir de la place pour bosser sous le capot. :surprise:
Que dalle, le turbo sera plus gros que le moteur et il y aura pleins de durites partout !!! :P :P :P
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Raekwon

Message par Raekwon »

C'est triste cette évolution :mellow:

meux

Message par meux »

Raekwon a écrit :C'est triste cette évolution :mellow:
Va falloir penser à changer le nom du forum : 3enligne4enligne6enligne8envé10env12envé.net
:rolleyes:

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
Je pense qu'une bonne partie des clients BMW se moque du nombre de cylindre dans le moteur et du type de carburant, du moment qu'ils ont une voiture performante avec une image de marque très forte.
Alors là tu es complétement à l'opposé de ma philosophie!! Le type de carburant est trés important surtout

en ce moment!! Tu as une BMW que pour l'image de marque??!! :angry: Apparement oui!! Cela en fait partie, il ne faut pas se "voiler" la face!!,

mais ça ne fait pas tout!!!
VW produit un 1.4 "twincharger" (turbo + compresseur) de 150 ch en grande série (+ de 100ch/l)...regardez les moteur de moto, qui en atmo dépasse largement les 120 ch/l avec une très bonne fiabilité (le CB 500 de 1994 en est le meilleur exemple) ...
Pour l'instant ils sont fiable vu qu'ils sont recents!! Plus le moteur est gros et avec moins de puissance plus il est fiable!!,

Car moins sollicité!! Il n'y a qu'a regarder les blocs diesels des années 90, clio 1 diesel, express ou golf 3 diesel ou essence!!

On ne peut pas comparé moto et voiture, l'utilisation n'est pas la meme!! Et une moto arrivé à 60000 kms ( pour les moins violentes!!!) elle est morte!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

prodj

Message par prodj »

Moi je trouve ça trouve très bien que bmw remplace ses 4 cylindres fades et sans saveur par des 3 cylindres turbo !
déjà niveau bruit ça n'a rien à voir pour avoir conduit des Smart, Trevis et C1 on se croirait au volant d'une 911 (pour le bruit seulement :rolleyes: )
et après question caractère 3 cylindres turbo vs 4 cylindres atmo je ne me fais aucun soucis, de toute façon les derniers 4 cylindres bmw ne sont pas vraiment réputés pour leur caractère débordant ...
Là ou ça devient vraiment dommage c'est la quasi disparation annoncée du classique 6 en ligne atmo, bmw a y perdre une partie de son âme ...
un 6 cylindre essence risque de devenir aussi rare que le V12 dans les années 90 !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Salut à tous,

Moi j'aime bien le downsizing (pas taper, pas taper :innocent: ). En fait j'aime bien parce que ça vient avec un turbo, donc du couple, c'est ce qui est agréable, le couple. Ensuite, la réduction de taille des moteurs veut dire aussi réduction du poids, et ça, c'est tout bénéfice pour la légèreté du train avant. Ca donne des voitures plus vives car plus légères, comme disait l'autre: "light is right". I do agree!!!

Reste à voire ce que ça va donner au niveau sonorité, mais je suis tout à fait curieux d'essayer un 3 cylindres 1.4L avec 180cv! Et si le bruit n'est pas celui du 6 en ligne, on devrait avoir une vivacité inconnue de ce dernier. Parce que pour finir, une 135i c'est cool, mais c'est quand même vachement lourd.

Et puis l'essentiel reste, ce seront toujours des propulsions!

Mais faut pas avoir peur, le 6 en ligne sera reconduit, pas d'inquiétude à avoir!

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Mordan

Message par Mordan »

bonjour la fiabilité d'un bloc 3 cylindre tout en allu bi-turbo!!!! non vraiment?

il suffit de voir les diesel bi turbo d'aujourd'hui. une merde qui flanche apres 150 000km

tout bonus pour les constructeurs

et puis toutes ces taxes pourraves, c'est du terrorisme écologique. il suffirait d'investir dans des puits de carbone pour diminuer l'empreinte carbone de nos sociétés.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

énix

Message par énix »

Mordan a écrit :bonjour la fiabilité d'un bloc 3 cylindre tout en allu bi-turbo!!!! non vraiment?

il suffit de voir les diesel bi turbo d'aujourd'hui. une merde qui flanche apres 150 000km
:mellow: !?
et puis toutes ces taxes pourraves, c'est du terrorisme écologique. il suffirait d'investir dans des puits de carbone pour diminuer l'empreinte carbone de nos sociétés.
+1 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »