Ecomalus En Wallonie. Le Graphique Pour 2010

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mordan

Re: Ecomalus En Wallonie. Le Graphique Pour 2010

Message par Mordan »

cabriojack a écrit :Salut, j'ai immatriculé ma 320i E36 (217g/KM) en janvier 2009, puis j'ai reçu une "prune" en septembre 2009 de 200 euros à payer pour ce p***** d'écomalus :ranting: . Par contre si je l'avais immatriculé cette année c'était 700 euros... :wacko: .
Je pense que cette mesure ne s'applique pas aux ancêtres (du moins pas encore :whistling: )
Fait comme moi et ne paye pas et fait une réclamation. Je suis en procédure. Comment cela ce fait que pour la même voiture tu aie 217g et moi 248g?

Dans mon cas, la seule valeur "correcte" c'est les 195g de l'E30. J'envoie une lettre avec cette image comme preuve que le chiffre avancé est inexact.

En gros j'essaie de prouver qu'ils se trompent.

Voici des éléments de preuves

Image

Comment se fait-il que mes chiffres de conso sont inférieurs à la Z4 mais que l'Etat me donne 248g? En toute logique je devrais avoir un chiffre en dessous de 195g.

Le rejet de Co2 étant uniquement proportionnel à la consommation

Image

Elle ne s'applique pas aux ancêtres en plaque O seulement.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

superpooky

Message par superpooky »

salut
mordan : je suis pas de l'administration belge mais pour moi ton comparo est facilement démontable ...
pour la 320i tu met les consos relevées par le manuel constructeur ( qui sont réalisées d'une façon bien précise ) à une conso d'un magasine style auto plus, ou la conso sera celle de l'essai ... rien à voir !
de plus, le taux de CO n'est pas uniquement fonction de la consommation ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Pour les conso, comme pour les perfs, il est tres rare que les journalistes fassent des relevés, presque tout le temps ils reprennent les infos du constructeur.

Il n'y a qu'un magazine auto qui fasse des relevé avec des instruments de mesure concernant la conso, les perfs et le poids, L'automobile magazine il me semble, et on se rend compte que la conso constructeur est minorée entre 1 et 2l/100, les perfs sont surestimées et le poids raraement correct. Il arrive même qu'ils passent les autos au banc de puissance (une gol 6 gti fait 212 cv rééls contre 200 annoncés...).

Mordan

Message par Mordan »

superpooky a écrit :à une conso d'un magasine style auto plus, ou la conso sera celle de l'essai ... rien à voir !
Le moniteur automobile et ils prennent les valeurs légales des constructeurs. Ils ne vont pas s'amuser a mesure le Co2 des 500 voitures du magazine.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

superpooky

Message par superpooky »

ah ... alors va expliquer cela à ces fonctionnaires ... de plus, expliquez moi pourquoi la plupart des consos sur les manuels constructeur bmw de mes voitures ne correspondent pas exactement aux valeurs des essais d'époque souvent plus élevées ???
enfin bon, toute façon, si les fonctionnaires de l'administration belge sont aussi "ouverts" que nos fonctionnaires français, c'est peine perdu, david contre goliath ... enfin, bonne chance quand même ... quand je vois le cinéma que çà aura été pour faire défiscaliser ma 745i en préfecture ... alors que je leur demande simplement d'appliquer une circulaire, donc de faire simplement leur boulot quoi ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

HANS

Message par HANS »

Coucou,

les modalités de mesure des consommations normalisées ont peut-être été modifiées entre l'époque des E 36 et celle de la Z 4?????

HANS (Même une Logan paie un malus dans notre pays de co(cus)cagne..., il n'y a que les diesels "propres" qui crachent leurs micro-particules qui permettent à leurs acheteurs de se foutre 4000 euros de prime dans la fouille)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

crofull

Message par crofull »

Les taxes demandées aux automobilistes belge sont vraiment exorbitantes,si ont ajoute à cella "l'état des route". :frust:

Je pense qu'il vaut mieux ne pas être belge et amateur d'automobile "différente". :crying:

Personnellement je ne compte pas rester en Belgique, en autres pour ces raisons.

cabriojack

Message par cabriojack »

Mordan a écrit :Elle ne s'applique pas aux ancêtres en plaque O seulement.

Ma 320/6 E21 était en plaques normales et non "O" et la Région Wallonne m'a envoyé un papier comme quoi je n'avais pas droit à un éco-bonus...Par contre d'après leur formulaire, ma 320/6 E21 rejetait moins de CO2 que le véhicule remplacé à savoir : une 325i E30 catalysée... :whistling: ....Allez donc comprendre... :rolleyes:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
c'est pour ca que je me suis depeché d'immatriculé ton ex 320 et une 323i l'année derniere en plaque normale :innocent:
il faudra que tu passe a l'occasion,je me suis offert un nouveau jouet (pas bmw mais une belle allemande quand meme)
a+ ;)

cabriojack

Message par cabriojack »

béhèmiste a écrit :salut
c'est pour ca que je me suis depeché d'immatriculé ton ex 320 et une 323i l'année derniere en plaque normale :innocent:
il faudra que tu passe a l'occasion,je me suis offert un nouveau jouet (pas bmw mais une belle allemande quand meme)
a+ ;)
HS ON :
Ah ah!! il va falloir que j'aille voir ton nouveau jouet!!! A bientôt!
HS OFF.

Ah bon, il faut que les ancêtres soient obligatoirement immatriculés en plaque "O" pour échapper à cette fiscalité??

Tiens je viens de trouver ce lien pour les amateurs Belges (eeuh Wallons...) d'ancêtres : http://www.bfov.be/index.php?option=com_co...ews&lang=fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »