Bmw Twinpower Turbo Engines

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: Bmw Twinpower Turbo Engines

Message par sherlock »

gixxer a écrit :Ahhh le marketing...
BMW a toujours soutenu que les vrais moteurs devaient être atmosphériques
Ou:
BMW a toujours soutenu que les vrais moteurs devaient être atmosphériques
Ahhh le marketing...

Ca fonctionne dans les deux sens...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re,

Sherlock, tu parles de ton ex B3S E46 là ? C'était "si mou" que ça ? :unsure:

Effectivement ton ressenti correspond bien à l'intérêt d'un turbo... mais à ce compte là, les diesels actuels délivrent également le même genre de sensation:
le couple disponible en quantité très vite et très bas dans les tours. Ca me fait penser à la société actuelle du "je veux/il faut tout et tout de suite" :D

Apres savoir maitriser le tempérament et le caractère moteur d'une auto... c'est là que ça en devient sportif justement, non ? :P
Si le sport auto n'était pas dangereux, voir plutôt confortable... il y aurait perdu depuis longtemps de son attrait. Simple avis :whistling:

Amusant aussi de constater qu'il y a pourtant déjà eu une période du Sport Auto avec des turbos... dans les années 80 en F1 et en Rally.
ça avait été jugé trop dangereux, puis retiré de la compétition. Certes aujourd'hui la technologie est mieux maitrisée, mais quid de la dangerosité ?
Pas sur qu'un emballement de turbo(s) (qui reste toujours possible) ne soit pas moins dangereux qu'un pépin sur un moteur atmo.

L'avenir s'écrit en pointillé... surtout avec l'arrivée des énergies renouvelables ou hybrides. :closedeyes:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

fabfue

Message par fabfue »

Je préfère 100 fois le caractère ,le son du 3.2 d'une M3 E46 au moteur de ma 135 !!!

Quand a la fiabilité du N54 .... :rolleyes: ...

Même si le N54 est un moteur très bon,il est pour moi a des années lumière de celui d'une M3 E46 ,même si les perfs sont proche,il lui manque le charme et le son de l'atmosphérique !!...

Alors oui c'est coupleux ,sa reprend fort sur n'importe quelle rapport ,mais on est plus proche du diesel de course que de l'atmo affuté !!

Les 4 cylindres turbo ,il les font très bien chez Audi ,mais le 6 en ligne BMW était inimitable !!!...

Sa disparition me feras quitter le monde BMW c'est sur ...Ou alors une petite M3 E46 avec très peut de kilomètre cacher quelque part !!... :wink2:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Stephane39

Message par Stephane39 »

Avec les normes de pollution qui seront déterminées par l'Euro-5, le turbo va devenir la seule solution valable !

Il permet de baisser la cylindrée pour une puissance équivalente (puisqu'il le turbo ajoute de la cylindrée virtuelle :D ) et donc de gagner en consommation à certains régimes.

Toutes les berlines (allemandes) passeront au turbo, fini les moteurs de 2.0 - 2.5 litres, on aura des 1.6 - 1.8 litres gavés au(x) turbo(s).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jfn

Message par jfn »

après être passé du 6 l'atmo au 6 bi-turbo, je ne suis pas déçu, je trouve ce moteur super, ce n'est pas on/off , ça reste linéaire avec beaucoup de couple, il est vrai qu'il manque la sonorité qui est effacée par les turbos mais dans mon cas j'ai mis une ligne complète milltek et un filtre dans la boite a air d'origine, depuis je trouve la sonorité plus sympa.
Image

fabfue

Message par fabfue »

C'etait un S54 que tu avait ?..

jfn

Message par jfn »

e46 330ci
Image

fabfue

Message par fabfue »

A oui c'est un peut different quand meme !!.. :wink2:

jfn

Message par jfn »

la taille au dessus mais je me suis bien amusé avec ma 330 ci
Image

eXaS

Message par eXaS »

Pour avoir eu la chance de conduire une M3 E36 3L2, j'avoue qu'un tel moteur me manquera :crying:

Alors certes, quand on voit le nouveau "2.8i" qui équipe désormais les X3, on atteint une puissance et un couple supérieur comparés aux anciennes générations de 2L8, mais dans ce cas, pourquoi continuer à garder cette nomenclature ? si le X3 2.8i n'est plus un 2L8 ?

Et comme pas mal de monde l'a dit, ce n'est pas les mêmes sensations entre un 6 cylindres atmo de 2L8 et un 4 cylindres biturbo ... :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »