Re,
Sherlock, tu parles de ton ex B3S E46 là ? C'était "si mou" que ça ?
Effectivement ton ressenti correspond bien à l'intérêt d'un turbo... mais à ce compte là, les diesels actuels délivrent également le même genre de sensation:
le couple disponible en quantité très vite et très bas dans les tours. Ca me fait penser à la société actuelle du "je veux/il faut tout et tout de suite"
Apres savoir maitriser le tempérament et le caractère moteur d'une auto... c'est là que ça en devient sportif justement, non ?

Si le sport auto n'était pas dangereux, voir plutôt confortable... il y aurait perdu depuis longtemps de son attrait. Simple avis
Amusant aussi de constater qu'il y a pourtant déjà eu une période du Sport Auto avec des turbos... dans les années 80 en F1 et en Rally.
ça avait été jugé trop dangereux, puis retiré de la compétition. Certes aujourd'hui la technologie est mieux maitrisée, mais quid de la dangerosité ?
Pas sur qu'un emballement de turbo
(s) (qui reste toujours possible) ne soit pas moins dangereux qu'un pépin sur un moteur atmo.
L'avenir s'écrit en pointillé... surtout avec l'arrivée des énergies renouvelables ou hybrides.
A+ Jason
