
Nouvelle Gamme De Motorisation Pour La 5
- DocKeR
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Re: Nouvelle Gamme De Motorisation Pour La 5
Difficile à dire vu qu'ils ne sont pas encore sortis... on commence juste à avoir des infos sur la fiabilité des 6 en ligne bi turbal. Disons que si tu achètes neuf et que tu revends en fin de garantie, ouais, ça doit être fiable 


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- rikiki
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Re: Nouvelle Gamme De Motorisation Pour La 5
Perso, turbal et fiabilité à long terme ne me semblent pas très compatible 

- crazymac
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Re: Nouvelle Gamme De Motorisation Pour La 5
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais en 15 ans on est passé du V8 de 4L au 4 cylindre de 2L pour les mêmes performances et une baisse de consommation de 4L/100.
- Ytse_Jam
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Re: Nouvelle Gamme De Motorisation Pour La 5
ouais, mais 15 ans avant, on était passé de la 323i e21 ( en 1982 ) avec sa moyenne de 12l au 100km
à une 328i E46 (en 1998/99) pour une consommation de 3l inférieure en moyenne (9l /100km si j'dis pas de connerie)
tout en gagnant en cylindrée et en performance pure.... conclusion ?
Pour moi ça n'a rien d'extraordinaire... qu'ils obtiennent autant avec si peu de cylindrée en jouant avec la gestion des turbos.
A+ Jason
à une 328i E46 (en 1998/99) pour une consommation de 3l inférieure en moyenne (9l /100km si j'dis pas de connerie)
tout en gagnant en cylindrée et en performance pure.... conclusion ?
Pour moi ça n'a rien d'extraordinaire... qu'ils obtiennent autant avec si peu de cylindrée en jouant avec la gestion des turbos.
A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- battosai
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Re: Nouvelle Gamme De Motorisation Pour La 5
Peut etre que pour obtenir ces chiffres de conso (surtout pour la 528i présentée) le changement technologique etait-il indispensable?
Mais dans l'absolu, ca ne me choque pas plus que ca. Avant l'E39, les serie 5 avait un 6L en haut de gamme (M5), sans parler de la 3.
Mais je trouve dommage qu'il n'y ait plus de 6L atmo. Je pense qu'on était en droit d'avoir une ultime évolution de ce moteur. Un peu à l'image de ce que fait Porsche avec son flat-6.
Revons un peu: j'aurai bien vu un 3.2l voire 3.8l assez coupleux avec un rupteur à 7500
avec des caractéristiques proches des moteurs 6Lturbo actuels (- de couple qd meme), avec toutes les subtilités technologiques du moment lui permettant une conso de 7-7.5l en réel.
Mais cela aurait été un moteur de passionné, un moteur de M3 E46 qui consomme 3l (5l? 6l? lol) de moins.
Mais BM est aussi une marque qui prend des risques, on l'a vu notamment avec leur design, qui doit s'adapter au marché et a la concurrence.
Je trouve juste dommage de ne pas trouver un 6L atmo.
Mais dans l'absolu, ca ne me choque pas plus que ca. Avant l'E39, les serie 5 avait un 6L en haut de gamme (M5), sans parler de la 3.
Mais je trouve dommage qu'il n'y ait plus de 6L atmo. Je pense qu'on était en droit d'avoir une ultime évolution de ce moteur. Un peu à l'image de ce que fait Porsche avec son flat-6.
Revons un peu: j'aurai bien vu un 3.2l voire 3.8l assez coupleux avec un rupteur à 7500

Mais cela aurait été un moteur de passionné, un moteur de M3 E46 qui consomme 3l (5l? 6l? lol) de moins.
Mais BM est aussi une marque qui prend des risques, on l'a vu notamment avec leur design, qui doit s'adapter au marché et a la concurrence.
Je trouve juste dommage de ne pas trouver un 6L atmo.
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Re: Nouvelle Gamme De Motorisation Pour La 5
et ce n'est pas fini
; effectivement le 3cyl est annoncé et on parle de traction en entrée de gamme... tout fout le camp !
Le 6 en ligne se raréfie et disparait du catalogue en atmo, l'entrée de gamme du 6 c'est la 335i (hors diesel) ! ça commence à chiffrer et au niveau caractère moteur c'est quand même différent des atmos ne serait-ce que côté sonorité... reste l'équilibrage parfait, les montées en règimes et un son !
sur la E21, on accèdait au 6 dès le 2,0l et à 122ch, la E30 idem 2,0 et 129ch , la E36 toujours dès le 2,0l 150ch avec le M50, puis la E46 a fait grimper progressivement le 6 à 2,2 et 170ch, la E90 le réserve au 2,5L en N52 et maintenant plus rien avant le 335i sur la F30... Alors c'est sûr, on a de bons souvenirs du M10 ou du S14 mais quand même, si je roule bm aujourd'hui c'est grâce au virus inoculé par la 323i E21 et son M20 envoutant... Je suis d'accord avec la technique, le progrès et l'efficacité mais je trouve que l'âme des béhèmes tient aussi dans cet agrément, cette subjectivité, d'un véhicule équilibré, rigoureux, d'un ensemble moteur-boite parfait, d'un 6 en ligne velouté, enjoué, rageur et musical ! j'ai envie de donner sa chance au N20 mais je pense qu'il va manquer qqchose...
Maintenant, dans nos rues, les béhèmistes comme nous ne font plus le bonheur de la marque, remplacés par les acheteurs de 18d, 20d, ... alors certes il va manquer qqchose mais pour tous ces acheteurs une BM restera une bonne voiture performante, efficace, valorisante...
Quelqu'un (d'objectif) a-t-il essayé ce fameux N20 que BM aurait soigné aux petits oignons pour ne pas nous décevoir (arbre d'équilibrage, caractère dans les tours...) ? vos avis seront d'autant plus interessant que la presse ne compare au 6 que les aspect couple et conso ce qui laisse peu de place à l'agrément... Le V6 alfa est mort, espèrons que le L6 béhème résiste encore !

Le 6 en ligne se raréfie et disparait du catalogue en atmo, l'entrée de gamme du 6 c'est la 335i (hors diesel) ! ça commence à chiffrer et au niveau caractère moteur c'est quand même différent des atmos ne serait-ce que côté sonorité... reste l'équilibrage parfait, les montées en règimes et un son !
sur la E21, on accèdait au 6 dès le 2,0l et à 122ch, la E30 idem 2,0 et 129ch , la E36 toujours dès le 2,0l 150ch avec le M50, puis la E46 a fait grimper progressivement le 6 à 2,2 et 170ch, la E90 le réserve au 2,5L en N52 et maintenant plus rien avant le 335i sur la F30... Alors c'est sûr, on a de bons souvenirs du M10 ou du S14 mais quand même, si je roule bm aujourd'hui c'est grâce au virus inoculé par la 323i E21 et son M20 envoutant... Je suis d'accord avec la technique, le progrès et l'efficacité mais je trouve que l'âme des béhèmes tient aussi dans cet agrément, cette subjectivité, d'un véhicule équilibré, rigoureux, d'un ensemble moteur-boite parfait, d'un 6 en ligne velouté, enjoué, rageur et musical ! j'ai envie de donner sa chance au N20 mais je pense qu'il va manquer qqchose...

Maintenant, dans nos rues, les béhèmistes comme nous ne font plus le bonheur de la marque, remplacés par les acheteurs de 18d, 20d, ... alors certes il va manquer qqchose mais pour tous ces acheteurs une BM restera une bonne voiture performante, efficace, valorisante...
Quelqu'un (d'objectif) a-t-il essayé ce fameux N20 que BM aurait soigné aux petits oignons pour ne pas nous décevoir (arbre d'équilibrage, caractère dans les tours...) ? vos avis seront d'autant plus interessant que la presse ne compare au 6 que les aspect couple et conso ce qui laisse peu de place à l'agrément... Le V6 alfa est mort, espèrons que le L6 béhème résiste encore !
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