Alpina B6 Biturbo Coupé

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par farjone »

Tous ces détails reflète bien le côté artisan de la marque

par contre sur le Coupé 6, le volant, les fauteuils et l'aileron
ajoutés aux couleurs ignobles font passer Hamann pour Aston Martin.

Plus que le virage du numérique, c'est plutôt le 21e siècle entier qu'Alpina devrait appréhender.
Mais je pense que cela a son charme avec les clients (minoritairement) concernés
et l'économie d'une telle entreprise pas forcément florissante.
Je trouve, qu'on retrouve l'influence de la maison mère BMW,
qui n'a pas du tout la même approche que ses deux gros confrères allemand
et se positionne aussi comme un artisan de voiture et non pas une multinationale de produits automobiles

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par sergouilbm »

Tu sais, quand Alpina utilisait des sièges en tissu serviette éponge, avec de larges bandes bleues et vertes, ça flashait pas mal et c'était certainement considéré comme le mauvais goût absolu de la part des non passionnés de la marque, alors je trouve ça pas plus mal qu'il y ait toujours ce décalage dans le style des Alpina actuelles.
Par contre il font des voitures artisanales et le font bien, la qualité du travail est reconnue donc cette imagerie kitsch ça démolie vraiment tout, ça décrédibilise énormément le propos.
Pour vendre de la qualité il faut la faire passer dans ses documentations, et pas prendre sa clentèle pour idiote car la magouille photo se voit à fond.
Tout ça est en profonde régression par rapport aux années 80.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par goldo »

En tout cas le constructeur artisan est en forme, il vient de présenter la B3 GT3 (en rapport avec la B6 qui court en championnat) :

Image

Image

d'autres photos et caractéristiques techniques ici et

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par orval2 »

goldo a écrit :En tout cas le constructeur artisan est en forme, il vient de présenter la B3 GT3 (en rapport avec la B6 qui court en championnat) :

Image

Image

d'autres photos et caractéristiques techniques ici et
Ca pique un peu aux yeux quand même. (pour un usage routier)
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par DocKeR »

La M3 GTS pique encore plus je trouve ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par sherlock »

La B3 GT3 est une tuerie. La couleur de la voiture sur les photos est assez "schleu" mais elle sera dispo en noir, blanc et ... bleu Alpina mat.
C'est vraiment LA voiture que les amateurs Alpina attendent depuis 25 ans.
Les caractéristiques "circuit" donnent l'eau à la bouche:
- suspensions réglables en tous sens
- freins majorés
- poids légèrement réduit (jantes magnésium, échappement, sièges)
- légère augmentation puissance (+ 8 cv) grace à un échappement titane Akrapowicz
- differentiel autobloquant Drexel à 35 %
- éléments aérodynamiques
- sièges recaro "race" en Kevlar
- finition intérieure Alcantara

Une concurrente aux M3 GTS et 911 GT3, à un prix presque réduit de moitié (99.000 € ) . Exactement ce dont je rêve pour aller de temps en temps me faire plaisir sur circuit, sans avoir la même voiture que tout le monde !

D'accord avec Serge que les illustrations d'Alpina ne sont pas leur point fort. Mais je ne m'arrêterais pas à ce détail.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par sergouilbm »

Ah mais je ne critique en rien les autos, c'est vraiment le travail graphique et uniquement ça que je trouve déplorable.
Moi je l'aime bien cette livrée aux couleurs kitsch à souhait, et l'auto a l'air d'être une machine à sensations assez ultime.
Je me la paierais pour ma retraite tiens.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par goldo »

Pour le coup, ils ont réalisés de jolis sketchs ! Non ? :wink2:

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par farjone »

c'est marrant parce que lorsque j'ai essayé la M3 GTS au Millenwerk
il y avait une E92 avec des pots Akrapovitch

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Alpina B6 Biturbo Coupé

Message par orval2 »

DocKeR a écrit :La M3 GTS pique encore plus je trouve ^_^
Moi pas :D mais je préfère l'orange au vert et surtout les teintes unies pour une voiture de route.
Par contre, la démarche est la même, orange rappelant l'orange inca et couleur verte des Alpina de course des années 70/80/90

sherlock a écrit :La B3 GT3 est une tuerie. La couleur de la voiture sur les photos est assez "schleu" mais elle sera dispo en noir, blanc et ... bleu Alpina mat.
C'est vraiment LA voiture que les amateurs Alpina attendent depuis 25 ans.
Les caractéristiques "circuit" donnent l'eau à la bouche:
- suspensions réglables en tous sens
- freins majorés
- poids légèrement réduit (jantes magnésium, échappement, sièges)
- légère augmentation puissance (+ 8 cv) grace à un échappement titane Akrapowicz
- differentiel autobloquant Drexel à 35 %
- éléments aérodynamiques
- sièges recaro "race" en Kevlar
- finition intérieure Alcantara

Une concurrente aux M3 GTS et 911 GT3, à un prix presque réduit de moitié (99.000 € ) . Exactement ce dont je rêve pour aller de temps en temps me faire plaisir sur circuit, sans avoir la même voiture que tout le monde !

D'accord avec Serge que les illustrations d'Alpina ne sont pas leur point fort. Mais je ne m'arrêterais pas à ce détail.
Ben voilà, en noire ou blanc, cela doit être très bien.
Effectivement, sur le papier, elle fait envie.
Un B3s cabrio en vente bientôt?
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités