Tous ces détails reflète bien le côté artisan de la marque
par contre sur le Coupé 6, le volant, les fauteuils et l'aileron
ajoutés aux couleurs ignobles font passer Hamann pour Aston Martin.
Plus que le virage du numérique, c'est plutôt le 21e siècle entier qu'Alpina devrait appréhender.
Mais je pense que cela a son charme avec les clients (minoritairement) concernés
et l'économie d'une telle entreprise pas forcément florissante.
Je trouve, qu'on retrouve l'influence de la maison mère BMW,
qui n'a pas du tout la même approche que ses deux gros confrères allemand
et se positionne aussi comme un artisan de voiture et non pas une multinationale de produits automobiles
Alpina B6 Biturbo Coupé
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B6 Biturbo Coupé
Tu sais, quand Alpina utilisait des sièges en tissu serviette éponge, avec de larges bandes bleues et vertes, ça flashait pas mal et c'était certainement considéré comme le mauvais goût absolu de la part des non passionnés de la marque, alors je trouve ça pas plus mal qu'il y ait toujours ce décalage dans le style des Alpina actuelles.
Par contre il font des voitures artisanales et le font bien, la qualité du travail est reconnue donc cette imagerie kitsch ça démolie vraiment tout, ça décrédibilise énormément le propos.
Pour vendre de la qualité il faut la faire passer dans ses documentations, et pas prendre sa clentèle pour idiote car la magouille photo se voit à fond.
Tout ça est en profonde régression par rapport aux années 80.
Par contre il font des voitures artisanales et le font bien, la qualité du travail est reconnue donc cette imagerie kitsch ça démolie vraiment tout, ça décrédibilise énormément le propos.
Pour vendre de la qualité il faut la faire passer dans ses documentations, et pas prendre sa clentèle pour idiote car la magouille photo se voit à fond.
Tout ça est en profonde régression par rapport aux années 80.
- goldo
- Messages : 338
- Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Alpina B6 Biturbo Coupé
Ca pique un peu aux yeux quand même. (pour un usage routier)
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Alpina B6 Biturbo Coupé
La M3 GTS pique encore plus je trouve 


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Alpina B6 Biturbo Coupé
La B3 GT3 est une tuerie. La couleur de la voiture sur les photos est assez "schleu" mais elle sera dispo en noir, blanc et ... bleu Alpina mat.
C'est vraiment LA voiture que les amateurs Alpina attendent depuis 25 ans.
Les caractéristiques "circuit" donnent l'eau à la bouche:
- suspensions réglables en tous sens
- freins majorés
- poids légèrement réduit (jantes magnésium, échappement, sièges)
- légère augmentation puissance (+ 8 cv) grace à un échappement titane Akrapowicz
- differentiel autobloquant Drexel à 35 %
- éléments aérodynamiques
- sièges recaro "race" en Kevlar
- finition intérieure Alcantara
Une concurrente aux M3 GTS et 911 GT3, à un prix presque réduit de moitié (99.000 € ) . Exactement ce dont je rêve pour aller de temps en temps me faire plaisir sur circuit, sans avoir la même voiture que tout le monde !
D'accord avec Serge que les illustrations d'Alpina ne sont pas leur point fort. Mais je ne m'arrêterais pas à ce détail.
C'est vraiment LA voiture que les amateurs Alpina attendent depuis 25 ans.
Les caractéristiques "circuit" donnent l'eau à la bouche:
- suspensions réglables en tous sens
- freins majorés
- poids légèrement réduit (jantes magnésium, échappement, sièges)
- légère augmentation puissance (+ 8 cv) grace à un échappement titane Akrapowicz
- differentiel autobloquant Drexel à 35 %
- éléments aérodynamiques
- sièges recaro "race" en Kevlar
- finition intérieure Alcantara
Une concurrente aux M3 GTS et 911 GT3, à un prix presque réduit de moitié (99.000 € ) . Exactement ce dont je rêve pour aller de temps en temps me faire plaisir sur circuit, sans avoir la même voiture que tout le monde !
D'accord avec Serge que les illustrations d'Alpina ne sont pas leur point fort. Mais je ne m'arrêterais pas à ce détail.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B6 Biturbo Coupé
Ah mais je ne critique en rien les autos, c'est vraiment le travail graphique et uniquement ça que je trouve déplorable.
Moi je l'aime bien cette livrée aux couleurs kitsch à souhait, et l'auto a l'air d'être une machine à sensations assez ultime.
Je me la paierais pour ma retraite tiens.
Moi je l'aime bien cette livrée aux couleurs kitsch à souhait, et l'auto a l'air d'être une machine à sensations assez ultime.
Je me la paierais pour ma retraite tiens.
- goldo
- Messages : 338
- Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm
Re: Alpina B6 Biturbo Coupé
Pour le coup, ils ont réalisés de jolis sketchs ! Non ? 

- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Alpina B6 Biturbo Coupé
c'est marrant parce que lorsque j'ai essayé la M3 GTS au Millenwerk
il y avait une E92 avec des pots Akrapovitch
il y avait une E92 avec des pots Akrapovitch
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Alpina B6 Biturbo Coupé
Moi pasDocKeR a écrit :La M3 GTS pique encore plus je trouve

Par contre, la démarche est la même, orange rappelant l'orange inca et couleur verte des Alpina de course des années 70/80/90
Ben voilà, en noire ou blanc, cela doit être très bien.sherlock a écrit :La B3 GT3 est une tuerie. La couleur de la voiture sur les photos est assez "schleu" mais elle sera dispo en noir, blanc et ... bleu Alpina mat.
C'est vraiment LA voiture que les amateurs Alpina attendent depuis 25 ans.
Les caractéristiques "circuit" donnent l'eau à la bouche:
- suspensions réglables en tous sens
- freins majorés
- poids légèrement réduit (jantes magnésium, échappement, sièges)
- légère augmentation puissance (+ 8 cv) grace à un échappement titane Akrapowicz
- differentiel autobloquant Drexel à 35 %
- éléments aérodynamiques
- sièges recaro "race" en Kevlar
- finition intérieure Alcantara
Une concurrente aux M3 GTS et 911 GT3, à un prix presque réduit de moitié (99.000 € ) . Exactement ce dont je rêve pour aller de temps en temps me faire plaisir sur circuit, sans avoir la même voiture que tout le monde !
D'accord avec Serge que les illustrations d'Alpina ne sont pas leur point fort. Mais je ne m'arrêterais pas à ce détail.
Effectivement, sur le papier, elle fait envie.
Un B3s cabrio en vente bientôt?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités