Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par orval2 »

scrapy-doo a écrit :Vu le poids et le prix surtout d'une m5 neuve pourquoi pas un système carbone céramique ?! Sont plus à 1000€ près... :whistling:
Le carbone céramique n'est pas la solution idéale. Cela fonctionne sur piste, une fois que les disques sont à temprérature.
Sur route, ce n'est pas le mieux. Quand les freins ne sont pas à temprérature, il ya le risque de pousser celui qui est devant.

Et pour revenir au carbone céramique sur piste, des proprios de Ferrari font le chemin inverse pour un usage mixte route/circuit, ils les enlèvent. Idem sur circuit en championnat GT.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par 325ix86 »

Renaud de Lidge a écrit :Et pour revenir au carbone céramique sur piste, des proprios de Ferrari font le chemin inverse pour un usage mixte route/circuit, ils les enlèvent. Idem sur circuit en championnat GT.
Mouais, des gros freins, ça ne fait pas tout. :innocent: :whistling:
Image
:lol:

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par check56 »

325ix86 a écrit :Mouais, des gros freins, ça ne fait pas tout. :innocent: :whistling:
Image
:lol:

Des freins céramique sont disponible en option, ca va être le cas sur la M6 présentée à Genève mais pour le marché de l'occasion, c'est le genre d'option à fuir vu le coût de remplacement...
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par kawaH2 »

Renaud de Lidge a écrit :Le carbone céramique n'est pas la solution idéale. Cela fonctionne sur piste, une fois que les disques sont à temprérature.
Sur route, ce n'est pas le mieux. Quand les freins ne sont pas à temprérature, il ya le risque de pousser celui qui est devant.

Et pour revenir au carbone céramique sur piste, des proprios de Ferrari font le chemin inverse pour un usage mixte route/circuit, ils les enlèvent. Idem sur circuit en championnat GT.

c'est le tout carbone qui doit etre en t°, les carbones céramiques n'ont pas ce soucis.
Tu crois qu'Audi en proposerait sur ses grosses berlines familiales, s'il fallait aller sur circuit pour pouvoir freiner?

ceux qui les remplacent par des fontes sur piste, c'est uniquement pour des raisons de cout, par par manque d’efficacité :innocent:

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par orval2 »

kawaH2 a écrit :c'est le tout carbone qui doit etre en t°, les carbones céramiques n'ont pas ce soucis.
Tu crois qu'Audi en proposerait sur ses grosses berlines familiales, s'il fallait aller sur circuit pour pouvoir freiner?

ceux qui les remplacent par des fontes sur piste, c'est uniquement pour des raisons de cout, par par manque d’efficacité :innocent:
Merci pour la précision.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par Ytse_Jam »

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, voici l'essai fait par top gear ( tres flatteur pour la F10 en général... et pour cette M5 ) :top:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
COJU
Messages : 172
Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
Localisation : Munich

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par COJU »

Bonjour à tous,

Voici quelques photos d'un moteur d'expo de M5 F10, prises au Welt:

Image

Image

Image

Image

Image

Ce nouveau moulin développe 560 CV;
Il est monté aussi sur X5M et X6M (avec quelques chevaux en moins : pourquoi? Stratégie Marketing?)

Quelques remarques en vrac:
- Les 2 turbos sont au centre du V.
- Turbos refroidis par eau, avec circulation forcée par pompe électrique. On voit les 2 canalisations d'eau en acier brilant sur l'avant du moteur.
- Refroidissement de l'air d'admission par liquide (boucle froide, circuit indépendant du refroidissement moteur). Pas nouveau.
- Admirez les deux sorties d'échappement: diamètre XXL
- Collecteurs d'admission sur les côtés, en plastique.
- Le filtre à huile est accessible par le dessous (directement en sortie de pompe à huile?)
- Les 2 calculateurs moteur sur fixés sur le moteur, au-dessus des caches culbuteurs. Les calculateurs sont refroidis par liquide (branchement sur boucle froide).
- Sur chaque côté, on aperçoit vers le haut une cloche métallique: servo-commande des valvetronics?
- Le moteur en lui-même est étonnement compact.

Architecture finalement très voisine de celle du moteur de 550i (même bloc moteur? Même suralimentation?).
Mais d'après le dossier de presse, le moteur M5 serait installé quelques cm plus bas que celui de la 550i (centre de gravité plus bas).

Salutations.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par kawaH2 »

j'admire, enfin j'essaie, car sans loupe :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par Ytse_Jam »

encore besoin d'une loupe Kawa ? :whistling: :ph34r:

Merci pour ces photos Coju :top:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Essai Bmw M5 Par La Télévision Belge

Message par kawaH2 »

ah là c'est bon! :top:

mais une remarque, si les sorties de pots semblent d'une taille xxxl, c'est qu'elles sont doublées, ça ce voit bien au niveau de la bride basse

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités