Bmw M3/m4 2014 : Vues Écorchées Du Moteur

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Bmw M3/m4 2014 : Vues Écorchées Du Moteur

Message par crazymac »

C'est pas parce que çà y monte que l'ivresse est là. Déjà sur le papier la puissance n'augmente plus à partir de 5500 donc automatiquement le couple descend fortement.
Tu vois un diesel entre 3000 et 4000? Pourtant la puissance augmente sur cette plage.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Houlà, "ivresse", et pourquoi pas parler de "plaisir", ou encore, carrément, de fiabilité? :D
On est à l'ère de la puissance et de l'écologie (toute relative, en fait)!
C'est triste mais je crois qu'on en est là...

crazymac

Message par crazymac »

Certes, mais sur une voiture haut de gamme et sportive, c'est regrettable d'en être là. A quand la Ferrari Hdi ? Moi elle ne me fait pas rêver cette M3.

bimeur

Message par bimeur »

et je vois bien le coup venir : coussinets en préventif a 80 000km : c'est normal Môssieur, c'est normal, c'est un véhicule sportif!!!!
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

thamomo007 a écrit :
Sinon jette un coup d'oeil ici ca semble bien pour les diesels mais pas pour les essences :

https://www.google.fr/search?q=carbon+buildup+bmw&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8Vt0U4XiLomVuATw2oLIBA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1366&bih=631#q=carbon+build+up+bmw&tbm=isch
Ah oui quand même, j'ignorait qu'ils étaient passé au deux temps chez BMW. :ninja:

Image

sherlock

Message par sherlock »

Et bien! A vous lire, c'est la déprime totale  ! 

J'ai pu faire un petit galop d'essai avec cette nouvelle M4, et ce que je peux vous dire c'est qu'elle met "la banane" à la première accélération . Une vraie machine à plaisir . Elle est beaucoup plus vive que la précédente, surtout dans ses réactions et ses changements d'appuis. En termes d'accélération pure, la différence n'est pas flagrante, sauf en reprises, qui sont stratosphériques.  Je n'ai pas pu tester l'endurance du freinage (céramique), mais sa puissance est phénoménale. Les changements de vitesse sont , en mode Sport + , pareils à des coups de fusil. Irrésistible, surtout au rétrogradage, le bruit de folie que ça fait... On fait tellement bien corps avec la voiture, on est tellement vite en confiance, que je me suis retrouvé après quelques minutes à déconnecter l'antipatinage, pour l'emmener dans des dérives en sortie de virage, avec une facilité et un contrôle qui m'étonnait moi même. Moi qui ai toujours rêvé de faire cela, tout à coup, cela devient possible, et même facile! Quel pied mes aieux !
Et le fait de pouvoir ramener la voiture à un mode "confort" après avoir attaqué , est un autre plaisir appréciable. C'est vraiment plusieurs voitures dans une: les suspensions s'assouplissent, l'accélérateur est moins énervé, la boite est plus sage... on peut conduire en gentleman en ville, après avoir arsouillé dans les petites routes désertes.

Je rêve d'emmener cette Joy Machine sur un circuit... ça doit être l'extase.  

jules64

Message par jules64 »

Bon, moi non plus je n'ai pas les moyens (loin s'en faut) mais je m’intéresse.

Image

Par contre un petit détail : ils sont où les 6 papillons ?? :stuart:
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

sherlock

Message par sherlock »

jules64 a écrit :Bon, moi non plus je n'ai pas les moyens (loin s'en faut) mais je m’intéresse.

Image

Par contre un petit détail : ils sont où les 6 papillons ?? :stuart:

Disparus, mais qui s'en soucie, à part les "vintage technology collectors", les nostalgiques des vieux Atari et du Nokia 3210  :wink2:

jules64

Message par jules64 »

Merci Sherlock de me faire remarquer que je suis vieux ;) .

Alors, MOI je préfère mais BMW a bien fait de ne pas tenir compte de mon avis parce que je ne pourrais être client d'une M4 neuve.

Je ne vais pas risquer une conclusion sur un 'C'était mieux avant' parce que là je file direct en maison de retraite :lol: .
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

sherlock

Message par sherlock »

jules64 a écrit :Merci Sherlock de me faire remarquer que je suis vieux ;) .

Alors, MOI je préfère mais BMW a bien fait de ne pas tenir compte de mon avis parce que je ne pourrais être client d'une M4 neuve.

Je ne vais pas risquer une conclusion sur un 'C'était mieux avant' parce que là je file direct en maison de retraite :lol: .
 Si j'ai bien vu ton profil, j'ai 10 ans de plus que toi, donc que dois-je dire ? Mais c'est vrai que je me sens plus "jeune" et optimiste qu'à 40 ans... :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »