Pas de bva, pas de rapports, pas de convertisseur de couple qui glisse, c'est bien aussi.
T'es arrêté, ca rampe pas, tu lâches tout, quand ca repart, tu reprends le mouvement. (genre de fontion HOLD comme sur les bva classiques)
La conduite à un pied est top aussi au quotidien, tu freines pas, tu laisses ralentir à un pieds.
Le fait de ne pas avoir de moteur qui tourne, ca apporte aussi une relaxation monétaire, tu consommes pas d'essence à l'arrêt, le machin chauffe pas, on est bien là aussi.
Evidemment tu pourrais y trouver de la fluidité en 750i v12 dans un bouchon. L'électrique ne sera pas forcément mieux.
L'absence totale de vibration, pas d'arrêts à la station service qui pue le gasoil régulièrement, c'est aussi sympa au quotidien.
Accessoirement, pas de "stress" d'huile, de conso d'huile, de salissures de plaquettes de frein sur les jantes

Rassurez vous j'aime encore les vieilles chiottes, j'en ai 3 en L6 essence pour rappel.

Il faut aussi considérer quelles routes. La caisse élec apporte beaucoup moins en agrément sur routes nationales qu'en ville / embouteillages, je passe mon temps dans les bouchons et routes merdiques au traffic chargé.