Salut, ben c'est simple, les 15 premiers jorus de fevrier, nous n ous n'avons pas travaillé, vu personne.
Mais les 15 derniers jours, je sais pas par quel miracle, mais on a bouclé les objectif. Le directeur general nous a invité au resto pour nous feliciter vu le context actuel!
Pour le Q5 ca me semble normal ces remises. En temps normaux, il n'aurait fait aucunes conditions, comme à la sortie de chaques nouveautés "hors gamme traditionelle"
Sinon on vient de signer les volume avec BMW france, ben on garde le meme objectif que pour 2008... mais meme la direction nous accorde le fait que nous les realiserons jamais.
Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
C'est étonnant que BMW soit aussi touché (-24% en février). Je ne pensais que la clientèle habituelle de BMW pourrait être aussi touchée par la crise, càd que ces clients aient des baisses de revenus.
Je pense qu'il y a un effet psychologique de masse dans tout cela et que la morosité ambiante ne donne pas envie de consommer.
Et puis en 2009, il n'y pas vraiment de nouveaux modèles chez BMW.
Je pense qu'il y a un effet psychologique de masse dans tout cela et que la morosité ambiante ne donne pas envie de consommer.
Et puis en 2009, il n'y pas vraiment de nouveaux modèles chez BMW.
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
bmw72 a écrit :C'est étonnant que BMW soit aussi touché (-24% en février). Je ne pensais que la clientèle habituelle de BMW pourrait être aussi touchée par la crise, càd que ces clients aient des baisses de revenus.
Je pense qu'il y a un effet psychologique de masse dans tout cela et que la morosité ambiante ne donne pas envie de consommer.
Et puis en 2009, il n'y pas vraiment de nouveaux modèles chez BMW.
La clientele Bmw devrait logiquement faire partie de celle qui est la plus touchée par la crise... puisque c'est le type meme de clientele qui a des avoirs en bourse...
A l'aise, mais pas fortunée... et donc certainement pas a l'abri des coups durs comme la fonte des portefeuilles boursiers, ou l'immobilisme du marché immobilier
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Faut pas oublier qu'un bonne part des ventes du groupe BMW sont faites sur la Mini et que ça a été le principal moteur de croissance du groupe ces dernières années. Et a priori la Mini voit ses ventes baisser drastiquement...
Et puis il n'y a pas qu'une question d'argent... Beaucoup de gens attendent vraiment de nouveaux concepts de mobilité et ne veulent plus acheter d'automobile, en tout cas pas une auto traditionnelle avec un moteur à explosion (je peux développer, j'ai passé 3h à discuter du sujet ce matin avec un specialiste...).
En fait ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que Audi s'en sort très bien et ils ont pour volonté de ressortir de la crise devant BMW... Et il se pourrait bien qu'ils y arrivent
Et puis il n'y a pas qu'une question d'argent... Beaucoup de gens attendent vraiment de nouveaux concepts de mobilité et ne veulent plus acheter d'automobile, en tout cas pas une auto traditionnelle avec un moteur à explosion (je peux développer, j'ai passé 3h à discuter du sujet ce matin avec un specialiste...).
En fait ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que Audi s'en sort très bien et ils ont pour volonté de ressortir de la crise devant BMW... Et il se pourrait bien qu'ils y arrivent

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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
une analyse de l'Expansion aujourd'hui qui va dans ce sensNeubauten a écrit :En fait ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que Audi s'en sort très bien et ils ont pour volonté de ressortir de la crise devant BMW... Et il se pourrait bien qu'ils y arrivent
LEXPANSION a écrit :Pourquoi BMW souffre quand Audi surnage
BMW affirme qu'il veut rester le n°1 du haut de gamme cette année. Pourtant, le constructeur bavarois a vu ses profits fondre de 90% en 2008 à 330 millions d'euros. Pendant ce temps, son concurrent Audi faisait entre 6 et 7 fois mieux. Analyse comparée.
Pourquoi l'un avance et l'autre pas ? Au moment où Audi caracole, BMW patine sérieusement. La comparaison est même brutale entre les deux constructeurs allemands haut de gamme. Et pourtant, tous deux ont affronté l'an dernier le même marché - le premier en Europe - dans les mêmes conditions - délicates pour tous. La firme d'Ingolstadt a boosté ses profits de 30% à 2,2 milliards d'euros, tandis que le rival de Munich voyait les siens fondre de 90% à 330 millions, là où le consensus Dow Jones Newswire escompait au moins 1 milliard. Pire. Lors des trois derniers mois, le constructeur bavarois a basculé dans le rouge à -718 millions. Au final, Audi a récolté 6 à 7 fois plus d'argent que BMW en 2008.
Pour 2009, le premier table sur une contraction de 10% là où le second ne se hasarde plus au moindre pronostic. Guère étonnant quand on sait que ses ventes ont déjà plongé d'un quart sur les deux premiers mois de l'année. En bourse, l'action Volkswagen, la maison-mère de la marque aux quatre anneaux, prenait 2,7% jeudi cependant que le titre BMW dérapait de plus de 3% avant de se reprendre nettement en fin de séance et de clôturer sur un gain de... 3,3%!
BMW pénalisé par son leasing en Amérique
Sur le fond, maintenant, BMW est plombé par au moins trois facteurs. Primo, le relatif malaise aux Etats-Unis. « BMW paie un peu le contre-coup de son agressivité sur les prix. La marque s'est sans doute trop tournée à un moment donné vers une clientèle qui n'avait peut-être pas les moyens de s'offrir les véhicules de la gamme, note pour L'Expansion.com Gaëtan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank. Aussi, avec le retournement du marché lié à la crise du crédit, le groupe doit-il à présent provisionner sur son activité leasing. Il a pris trop de risques sur les valeurs résiduelles de ses modèles ». En clair, sur ce marché de la location longue durée avec option d'achat, il a longtemps pensé que ses voitures valaient plus cher qu'elles ne se vendaient en réalité au terme de leur contrat. « Or, rappelle Gaëtan Toulemonde, BMW vend environ 250.000 unités aux Etats-Unis contre à peine 90.000 pour Audi. Et l'un a chuté de 15% quand l'autre n'a perdu que 6% là-bas ».
Secundo, Mini ne donne plus le coup de booster. Les petits modèles plaisent toujours, mais moins. Les ventes ont d'ailleurs reculé de 30% sur les deux premiers mois de l'année. Cela, en attendant la sortie de la version Cabrio courant 2009. Enfin, tertio, BMW souffre d'une gamme un peu vieillissante au regard de celle de son concurrent. « Audi surnage grâce au renouvellement de sa gamme et notamment du lancement réussi en début d'année de sa nouvelle A4 » expliquait il y a peu à L'Expansion.com Guillaume Mouren, analyste chez Xerfi. A contrario, BMW est un peu dans un trou d'air : il lui faudra patienter jusqu'en 2010 pour dévoiler la nouvelle génération de sa Série 3. Et puis, son - petit - 4x4 X3 est largement concurrencé par le Q5 de la marque aux anneaux.
Dans le même temps, Audi, assis sur ses records de ventes et de profits, joue la carte de la sérénité. Martin Winterkorn, le patron de VW, affiche ses ambitions, malgré la crise ambiante : être n°1 mondial à l'horizon 2018. Ce qui signifie pour lui grignoter deux places et devancer GM, puis Toyota en moins d'une décennie. Pour cela, le groupe doit combler un écart de quelque 2 millions d'unités écoulées. Or, Audi, la marque "luxe" de l'empire VW, sera l'un des piliers de cette offensive. En 2008, la filiale vedette dirigée par Rupert Stadler a franchi pour la première fois de son histoire le seuil du million d'exemplaires vendus. Elle ambitionne donc désormais le cap du million et demi en 2015. De quoi se hisser sur le toit du monde de son segment.
je ne partage pas toute l'analyse, notamment sur le trou d'air.
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Publié ce jour :
Munich : BMW Group annonce un recul de son bénéfice net en 2008 d’environ 90% à 330 millions d'euros.
Le communiqué publié aujourd’hui par BMW à quelques jours de la réunion annuelle des résultats (le 18 mars à Munich), explique que le 1er constructeur prémium dans le monde a du faire face à une charge exceptionnelle de 2,423 milliards d’euros, en raison du recul important du marché de l’occasion et de pertes liées au marché du leasing.
Malgré ce résultat, le Président du Directoire, Norbert Reithofer a commenté :
« Nos dépenses de structure ont été optimisées et grâce à notre gestion rigoureuse, BMW demeure dans une position financière très solide ».
Pour l’exercice 2008, le dividende sera réduit de plus de 70% à 0,30 euro contre 1,06 euro pour l’exercice 2007.
C’est le quatrième trimestre 2008 qui a été le plus difficile pour BMW group.
Les charges exceptionnelles ont fait chuter le résultat opérationnel (EBIT) avec une perte trimestrielle de 718 millions.
En 2008 : BMW a vendu 1 202 239 véhicules (-5,8%).
MINI a vu ses ventes croitre de 4,3% à 232 425 unités.
Rolls Royce progresse de 20% avec 1 212 voitures commercialisées.
L’activité moto a enregistré 101 685 ventes contre 102 467 en 2007 avec un profit avant impôts de 51 millions d’Euros contre 71 millions en 2007 (-28%).
Munich : BMW Group annonce un recul de son bénéfice net en 2008 d’environ 90% à 330 millions d'euros.
Le communiqué publié aujourd’hui par BMW à quelques jours de la réunion annuelle des résultats (le 18 mars à Munich), explique que le 1er constructeur prémium dans le monde a du faire face à une charge exceptionnelle de 2,423 milliards d’euros, en raison du recul important du marché de l’occasion et de pertes liées au marché du leasing.
Malgré ce résultat, le Président du Directoire, Norbert Reithofer a commenté :
« Nos dépenses de structure ont été optimisées et grâce à notre gestion rigoureuse, BMW demeure dans une position financière très solide ».
Pour l’exercice 2008, le dividende sera réduit de plus de 70% à 0,30 euro contre 1,06 euro pour l’exercice 2007.
C’est le quatrième trimestre 2008 qui a été le plus difficile pour BMW group.
Les charges exceptionnelles ont fait chuter le résultat opérationnel (EBIT) avec une perte trimestrielle de 718 millions.
En 2008 : BMW a vendu 1 202 239 véhicules (-5,8%).
MINI a vu ses ventes croitre de 4,3% à 232 425 unités.
Rolls Royce progresse de 20% avec 1 212 voitures commercialisées.
L’activité moto a enregistré 101 685 ventes contre 102 467 en 2007 avec un profit avant impôts de 51 millions d’Euros contre 71 millions en 2007 (-28%).
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Mouarf 2 milliards de charge exceptionnelles quand même... Liées au leasing, c'est probablement BMW Finance qui a mangé sévère...
2007 avait été l'année record, la baisse est d'autant plus dure à avaler...
2007 avait été l'année record, la baisse est d'autant plus dure à avaler...
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Mouais... Assez septique sur ces analyses....
Audi est pratiquement inexistant sur le continent americain, tandis ue BMW est de loin le leader premium la bas. C'est normal que la marque soit du coup plus exposé.
Sinon petite apparté pour dire que le business redemarre très bien apparement. Sur le neuf du moins. c'est clair que l'occasion c'est tres dur, mais la sur le neuf c'est la folie.
Mois de Mars bouclé à 2 voitures pres pour la concession, beaucoup plus de monde dans les concessions...
Audi est pratiquement inexistant sur le continent americain, tandis ue BMW est de loin le leader premium la bas. C'est normal que la marque soit du coup plus exposé.
Sinon petite apparté pour dire que le business redemarre très bien apparement. Sur le neuf du moins. c'est clair que l'occasion c'est tres dur, mais la sur le neuf c'est la folie.
Mois de Mars bouclé à 2 voitures pres pour la concession, beaucoup plus de monde dans les concessions...
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Salut Dam'$ , mais vous faites quoi des occasions que vous reprenez ?!Dam a écrit :Sinon petite apparté pour dire que le business redemarre très bien apparement. Sur le neuf du moins. c'est clair que l'occasion c'est tres dur, mais la sur le neuf c'est la folie.

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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Pour ce que je vois à NY, c'est bien ça. Enormément de BMW, j'en suis toujours autant surpris. Audi a un très beau showroom sur Park Avenue (juste après Mercedes-Maybach et surtout Maserati-Ferrari), mais dans la ville j'en vois très peu. Par contre quand j'en vois, ce ne sont que des hauts de gamme.Dam a écrit :Mouais... Assez septique sur ces analyses....
Audi est pratiquement inexistant sur le continent americain, tandis ue BMW est de loin le leader premium la bas. C'est normal que la marque soit du coup plus exposé.
Audi peut faire 300% de progression et BMW tomber de 40 ou 50%, BMW sera toujours devant Audi et de loin (aux US tout du moins).
Seb
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