Hello,
Par chez moi au pays de la Guinness, le secteur de l'automobile est sinistré.
Les concessions peinent a realiser 1/4 du volume fait a la meme date l'annee derniere.
D'ailleurs 3 concessions ou grands garages dans ma ville ont mis la cle sous la porte.
Pour vendre, BMW va meme jusqu'a se deplacer sur les business park accompagné de vehicules d'essai, de rabais consequent, de credit a taux record, de contrat d'entretien et d'extension de garantie offerts et de petits fours (sans oublier les tres charmantes hotesses)...Du jamais vu ici a chaque coin de rue on se delecte de voir de grosses berlines et 4x4 teutons et ou le sport national etait de posseder le dernier modele sorti quelqu'en soit le prix. Un mag d'automobile locale disait d'ailleurs qu'en irlande, crise aidant,on s'est apercu qu'un voiture ne se desintegrait apres 3 ans.
Quant au marche de l'occaz, il est saturé. Ca m'a permis d'acheter une 520i Touring de 2000 avec 100000 km, full service history et garantie pour moins de 4800 euro il ya quelques jours.
C'est encore pire pour les petites citadines francaises, completement boudés par ici. Y'a des tonnes de CLio, 206 a moins de 2000 euros en parfaite etat
Enfin en ce qui concerne le diesel, il a nettement moins de succes par ici. les 4/5eme des voitures tournent au bon vieux super.
Jusqu'a pas longtemps, le litre etait a moins d;un euro chez Tesco (equivalent de Carrouf). Avec la crise et la recession, l'etat irlandais a eu la bonne idee de s;inspirer de la france et surtaxe desormais les carburants ( 1.14 le litre au Texaco d'a cote). C'est dommage car du coup le diesel prend petit a petit des parts de marche avec les nuisances olfactives que cela genere.
Bref, c'est pas folichon. Et meme BMW qui est une des marques automobiles fetiche par ici (La serie 3 est la Clio irlandaise) a sorti les rames.
Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
- DrDestroy
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- AFCLOLO
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Dans une concession du coin :
Une M3 e92 qui est restée 9 mois en neuf dans le hall d'expo qui ne s'est pas vendue , vient d'être immatriculée pour voiture d'essai. ( pas eu la chance de la conduire )
Tiens une bonne question au pro , quelle est la régle , si régle il y a dans ces cas là ?
Merci
Une M3 e92 qui est restée 9 mois en neuf dans le hall d'expo qui ne s'est pas vendue , vient d'être immatriculée pour voiture d'essai. ( pas eu la chance de la conduire )
Tiens une bonne question au pro , quelle est la régle , si régle il y a dans ces cas là ?
Merci
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
AFCLOLO a écrit :Dans une concession du coin :
Une M3 e92 qui est restée 9 mois en neuf dans le hall d'expo qui ne s'est pas vendue , vient d'être immatriculée pour voiture d'essai. ( pas eu la chance de la conduire )
Tiens une bonne question au pro , quelle est la régle , si régle il y a dans ces cas là ?
Merci
Dans le cas oû le concessionnaire immatricule un véhicule de direction ou de démonstration, le constructeur ou l'importateur rétrocède une marge arrière de manière à vendre le véhicule à un tarif plus compétitif qu'un neuf. Celon les marques, la rétribution est très variable, en revanche, les concessions sont tenues (théoriquement...) de conserver le véhicule pendant 3 mois minimum. Après, le "zone manager" de la marque peut décider de concéder un petit "boost" supplémentaire, si le courant passe bien entre le directeur de l'établissement et les responsables des importateurs et des constructeurs. Il faut que le concessionnaire sache jouer le jeu quand les moments sont difficiles et tendus (comme aujourd'hui

Le garage qui immatricule le VD ne paye pas la carte grise, elle est gratuite, mais il ne faut pas la conserver plus d'1 an sinon, il passe à la caisse (comme tout le monde

Un concessionnaire est contingenté au trimestre pour les VD, nous ne pouvons pas depasser un certain nombre selon les contrats et les volumes.
- AFCLOLO
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Merci à l'auteur
[/BMW - Bénéfice d'exploitation de 169 millions d'euros au T2 :
MUNICH/FRANCFORT, 4 août (Reuters) - BMW < BAY.MOTOREN WERKE AG ST > a fait état mardi d'un résultat bénéficiaire au titre du deuxième trimestre après deux trimestres de pertes.
Le résultat d'exploitataiton s'est établi à 169 millions d'euros, soit une baisse de 60,2%, mais les analystes attendaient un résultat de 42 millions d'euros.
Le résultat net a également surpris avec 121 millions d'euros, alors que le marché attendait 25 millions.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,9% à 12,97 milliards d'euros.
Le patron du groupe Norbert Reithofer s'est montré sceptique pour le reste de l'année. Le constructeur bavarois ne donne toujours pas de prévision pour l'ensemble de l'exercice.
(Irene Preisinger, version française, Danielle Rouquié)
Service économique. Tél. 01 49 49 53 87. Reuters messaging : danielle.rouquie.reuters.com@reuters.net))
Le constructeur allemand haut-de-gamme BMW a annoncé mardi être revenu dans le vert au deuxième trimestre, mais a de nouveau renoncé à donner une prévision précise pour 2009.
Son bénéfice net de 121 millions d'euros dépasse largement les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui misaient sur une légère perte nette de 25 millions.
Au premier trimestre, BMW était dans le rouge. Au total, le constructeur affiche une perte nette de 31 millions sur les six premiers mois de l'année, selon un communiqué.
Le groupe est parvenu à compenser le recul des ventes de voitures (-19,5% au premier semestre à 615.000 unités environ) par des mesures de baisse des coûts, notamment sur les frais de personnel et sur la hausse de la productivité.
Cependant, "en raison de la très grande volatilité sur les marchés", BMW a de nouveau renoncé à faire un pronostic précis pour 2009, se contentant de rappeler qu'il prévoyait un recul de ses ventes par rapport à l'année précédente.
Seule précision: "dans la seconde moitié de l'année, une tendance à la hausse devrait se dégager par rapport au premier semestre pour les livraisons de voitures", indique BMW.
Mais "malgré les premiers signaux positifs, une reprise palpable et durable n'est pas encore en vue", a précisé Norbert Reithofer, le patron de BMW cité dans le communiqué. Son groupe attend toujours une reprise en 2010.
[/BMW - Bénéfice d'exploitation de 169 millions d'euros au T2 :
MUNICH/FRANCFORT, 4 août (Reuters) - BMW < BAY.MOTOREN WERKE AG ST > a fait état mardi d'un résultat bénéficiaire au titre du deuxième trimestre après deux trimestres de pertes.
Le résultat d'exploitataiton s'est établi à 169 millions d'euros, soit une baisse de 60,2%, mais les analystes attendaient un résultat de 42 millions d'euros.
Le résultat net a également surpris avec 121 millions d'euros, alors que le marché attendait 25 millions.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,9% à 12,97 milliards d'euros.
Le patron du groupe Norbert Reithofer s'est montré sceptique pour le reste de l'année. Le constructeur bavarois ne donne toujours pas de prévision pour l'ensemble de l'exercice.
(Irene Preisinger, version française, Danielle Rouquié)
Service économique. Tél. 01 49 49 53 87. Reuters messaging : danielle.rouquie.reuters.com@reuters.net))
Le constructeur allemand haut-de-gamme BMW a annoncé mardi être revenu dans le vert au deuxième trimestre, mais a de nouveau renoncé à donner une prévision précise pour 2009.
Son bénéfice net de 121 millions d'euros dépasse largement les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui misaient sur une légère perte nette de 25 millions.
Au premier trimestre, BMW était dans le rouge. Au total, le constructeur affiche une perte nette de 31 millions sur les six premiers mois de l'année, selon un communiqué.
Le groupe est parvenu à compenser le recul des ventes de voitures (-19,5% au premier semestre à 615.000 unités environ) par des mesures de baisse des coûts, notamment sur les frais de personnel et sur la hausse de la productivité.
Cependant, "en raison de la très grande volatilité sur les marchés", BMW a de nouveau renoncé à faire un pronostic précis pour 2009, se contentant de rappeler qu'il prévoyait un recul de ses ventes par rapport à l'année précédente.
Seule précision: "dans la seconde moitié de l'année, une tendance à la hausse devrait se dégager par rapport au premier semestre pour les livraisons de voitures", indique BMW.
Mais "malgré les premiers signaux positifs, une reprise palpable et durable n'est pas encore en vue", a précisé Norbert Reithofer, le patron de BMW cité dans le communiqué. Son groupe attend toujours une reprise en 2010.
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Munich. Dans un environnement économique toujours difficile, BMW Group renoue au troisième trimestre 2009 avec un résultat consolidé positif. « Les mesures d’amélioration de l’efficacité et de diminution des coûts ont produit leurs effets », a déclaré Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG, lors de la’nnonce des résultats à Munich. A ce titre, l’entreprise est sur la bonne voie pour enregistrer un bénéfice dans son périmètre d’activité consolidé sur l’ensemble de l’exercice 2009 : « Notre objectif est de dégager un résultat positif à l’échelle du Groupe pour l’exercice en cours », a-t-il ajouté. « à condition toutefois que marché de l’automobile ne continue pas à se détériorer d’ici la fin de l’année » a-t-il ajouté.
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé a diminué en glissement annuel, passant à 11 759 millions d’euros (3ème trimestre 2008 : 12 588 millions d’euros). Le Groupe affiche un résultat opérationnel (EBIT) de 55 millions d’euros (3ème trimestre 2008 : 387 millions d’euros), un résultat avant impôts de 126 millions d’euros (3ème trimestre 2008 : 279 millions d’euros) et un résultat après impôts de 78 millions d’euros (3ème trimestre 2008 : 298 millions d’euros). Le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’exercice est passé à 36 239 millions d’euros (9 premiers mois de 2008 : 40 425 millions d’euros). L’EBIT s’élève à 169 millions d’euros (9 premiers mois de 2008 : 1 639 millions d’euros) et le résultat avant impôts atteint 79 millions d’euros (9 premiers mois de 2008 : 1 522 millions d’euros). Le résultat après impôts est de 47 millions d’euros (9 premiers mois de 2008 : 1 292 millions d’euros).
Sur la période de juillet à septembre, l’industrie automobile a dû faire face à des conditions difficiles liées à la faiblesse de la demande sur les principaux marchés et à une concurrence exacerbée. BMW Group n’a pas été épargné par ces incidences.
L’entreprise continue toutefois de bénéficier des effets positifs liés aux mesures précoces qui ont été prises pour relever les défis de la crise économique et financière mondiale. Ainsi, BMW Group a pu améliorer la structure de ses coûts sur les neuf premiers mois de l’exercice. L’entreprise œuvre activement à l’application de toute une série de mesures visant à une meilleure efficacité en termes de gestion des coûts et des performances pour faire face à la situation difficile sur le marché.
La branche Automobiles entend dégager un flux de trésorerie disponible positif en 2009.
Compte tenu de la stabilisation de la situation sur les marchés financiers et le marché de l’automobile et du transfert de la seconde tranche des engagements de retraite en Allemagne dans le cadre d’un contrat de gestion fiduciaire (CTA - Contractual Trust Arrangement), le solde de trésorerie est passé à 9 899 millions d’euros au 30 septembre 2009 (situation au 30 juin 2009 : 11 898 millions d’euros). L’entreprise est sur la bonne voie pour réaliser son objectif en matière de solde de trésorerie, qui est de près de 9 milliards d’euros d’ici la fin de l’exercice. Le flux de trésorerie disponible dégagé par la branche Automobiles au troisième trimestre 2009 a été grevé par le financement des engagements de retraite à hauteur de 1,9 milliard d’euros et des investissements en titres de placement. Apuré de ces incidences, le flux de trésorerie disponible aurait été légèrement négatif (- 99 millions d’euros) en raison de la faible augmentation des actifs nets d’exploitation (actif circulant). Le flux de trésorerie disponible ajusté sur les neuf premiers mois de l’exercice est positif, à 417 millions d’euros. Sur la base de cette valeur ajustée, l’objectif affiché de l’entreprise est de dégager un flux de trésorerie disponible positif sur l’ensemble de l’exercice.
Prévision de recul des ventes de 10 à 15 % sur l’ensemble de l’année 2009
Après une hausse des ventes en septembre, BMW Group devrait à nouveau enregistrer une augmentation au cours des mois restants de l’année 2009, notamment grâce aux nouveaux modèles X1 et Série 5 Gran Turismo, qui sont venus compléter la gamme fin octobre et rencontrent un vif succès auprès des clients. Sur l’ensemble de l’année, l’entreprise devrait enregistrer un recul du volume des ventes, estimé dans une fourchette de 10 à 15 %. « Il est encore trop tôt pour sonner la fin de l’alerte sur le marché mondial de l’automobile », souligne Norbert Reithofer.
Pour 2010, BMW Group se montre prudemment optimiste : «Pour l’an prochain, nous tablons sur une reprise progressive du marché », poursuit Norbert Reithofer. La BMW X1 et la Série 5 Gran Turismo devraient constituer des atouts de taille. Cette tendance devrait se confirmer grâce au lancement de modèles dont les volumes de ventes seront plus importants, entre 2010 et 2012. L’objectif pour 2012 dans la branche Automobiles est de dégager une rentabilité des ventes (EBIT) de 8 à 10 % et un rendement des capitaux engagés (RoCE) supérieur à 26 %.
Le résultat de la branche Automobiles grevé par une conjoncture difficile
Au troisième trimestre, le recul des ventes a marqué le pas par rapport au trimestre précédent. Entre juillet et septembre, les ventes des marques BMW, MINI et Rolls-Royce ont reculé de 7,2 %, avec 324 100 unités vendues (2008 : 349 098). Les ventes de la marque BMW s’établissent à 263 864 véhicules vendus (2008 : 290 661), en baisse de 9,2 %. Les ventes de la marque MINI sont en hausse de 3,4 %, avec 60 104 véhicules vendus (2008 : 58 105). Enfin, Rolls-Royce a vendu 132 véhicules (2008 : 332 / - 60,2 %).
Au cours des neuf premiers mois de l’année 2009, 939 554 véhicules (2008 : 1 113 972 / - 15,7 %) des marques BMW, MINI et Rolls-Royce ont été vendus. Les ventes de BMW sont en baisse de 16,2 %, avec 777 455 véhicules vendus (2008 : 928 230). Les ventes de MINI diminuent de 12,6 %, avec 161 638 unités (2008 : 184 915). Rolls-Royce a vendu 461 véhicules (2008 : 827 / - 44,3 %).
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires et le résultat de la branche Automobiles ont été grevés non seulement par une baisse des ventes liée à la crise économique mondiale, mais également par une concurrence mondiale exacerbée dans l’industrie automobile. Le résultat opérationnel (EBIT) est en recul, à - 76 millions d’euros (2008 : 141 millions d’euros), de même que le résultat avant impôts, à - 154 millions d’euros (2008 : 18 millions d’euros). Le chiffre d’affaires est en baisse, à 10 178 millions d’euros (2008 : 11 113 millions d’euros). Sur les neuf premiers mois, le chiffre d’affaires de la branche Automobiles recule à 30 610 millions d’euros (2008 : 37 029 millions d’euros). L’EBIT s’établit à - 358 millions d’euros (2008 : 1 155 millions d’euros), et le résultat avant impôts à - 783 millions d’euros (2008 : 882 millions d’euros).
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé a diminué en glissement annuel, passant à 11 759 millions d’euros (3ème trimestre 2008 : 12 588 millions d’euros). Le Groupe affiche un résultat opérationnel (EBIT) de 55 millions d’euros (3ème trimestre 2008 : 387 millions d’euros), un résultat avant impôts de 126 millions d’euros (3ème trimestre 2008 : 279 millions d’euros) et un résultat après impôts de 78 millions d’euros (3ème trimestre 2008 : 298 millions d’euros). Le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’exercice est passé à 36 239 millions d’euros (9 premiers mois de 2008 : 40 425 millions d’euros). L’EBIT s’élève à 169 millions d’euros (9 premiers mois de 2008 : 1 639 millions d’euros) et le résultat avant impôts atteint 79 millions d’euros (9 premiers mois de 2008 : 1 522 millions d’euros). Le résultat après impôts est de 47 millions d’euros (9 premiers mois de 2008 : 1 292 millions d’euros).
Sur la période de juillet à septembre, l’industrie automobile a dû faire face à des conditions difficiles liées à la faiblesse de la demande sur les principaux marchés et à une concurrence exacerbée. BMW Group n’a pas été épargné par ces incidences.
L’entreprise continue toutefois de bénéficier des effets positifs liés aux mesures précoces qui ont été prises pour relever les défis de la crise économique et financière mondiale. Ainsi, BMW Group a pu améliorer la structure de ses coûts sur les neuf premiers mois de l’exercice. L’entreprise œuvre activement à l’application de toute une série de mesures visant à une meilleure efficacité en termes de gestion des coûts et des performances pour faire face à la situation difficile sur le marché.
La branche Automobiles entend dégager un flux de trésorerie disponible positif en 2009.
Compte tenu de la stabilisation de la situation sur les marchés financiers et le marché de l’automobile et du transfert de la seconde tranche des engagements de retraite en Allemagne dans le cadre d’un contrat de gestion fiduciaire (CTA - Contractual Trust Arrangement), le solde de trésorerie est passé à 9 899 millions d’euros au 30 septembre 2009 (situation au 30 juin 2009 : 11 898 millions d’euros). L’entreprise est sur la bonne voie pour réaliser son objectif en matière de solde de trésorerie, qui est de près de 9 milliards d’euros d’ici la fin de l’exercice. Le flux de trésorerie disponible dégagé par la branche Automobiles au troisième trimestre 2009 a été grevé par le financement des engagements de retraite à hauteur de 1,9 milliard d’euros et des investissements en titres de placement. Apuré de ces incidences, le flux de trésorerie disponible aurait été légèrement négatif (- 99 millions d’euros) en raison de la faible augmentation des actifs nets d’exploitation (actif circulant). Le flux de trésorerie disponible ajusté sur les neuf premiers mois de l’exercice est positif, à 417 millions d’euros. Sur la base de cette valeur ajustée, l’objectif affiché de l’entreprise est de dégager un flux de trésorerie disponible positif sur l’ensemble de l’exercice.
Prévision de recul des ventes de 10 à 15 % sur l’ensemble de l’année 2009
Après une hausse des ventes en septembre, BMW Group devrait à nouveau enregistrer une augmentation au cours des mois restants de l’année 2009, notamment grâce aux nouveaux modèles X1 et Série 5 Gran Turismo, qui sont venus compléter la gamme fin octobre et rencontrent un vif succès auprès des clients. Sur l’ensemble de l’année, l’entreprise devrait enregistrer un recul du volume des ventes, estimé dans une fourchette de 10 à 15 %. « Il est encore trop tôt pour sonner la fin de l’alerte sur le marché mondial de l’automobile », souligne Norbert Reithofer.
Pour 2010, BMW Group se montre prudemment optimiste : «Pour l’an prochain, nous tablons sur une reprise progressive du marché », poursuit Norbert Reithofer. La BMW X1 et la Série 5 Gran Turismo devraient constituer des atouts de taille. Cette tendance devrait se confirmer grâce au lancement de modèles dont les volumes de ventes seront plus importants, entre 2010 et 2012. L’objectif pour 2012 dans la branche Automobiles est de dégager une rentabilité des ventes (EBIT) de 8 à 10 % et un rendement des capitaux engagés (RoCE) supérieur à 26 %.
Le résultat de la branche Automobiles grevé par une conjoncture difficile
Au troisième trimestre, le recul des ventes a marqué le pas par rapport au trimestre précédent. Entre juillet et septembre, les ventes des marques BMW, MINI et Rolls-Royce ont reculé de 7,2 %, avec 324 100 unités vendues (2008 : 349 098). Les ventes de la marque BMW s’établissent à 263 864 véhicules vendus (2008 : 290 661), en baisse de 9,2 %. Les ventes de la marque MINI sont en hausse de 3,4 %, avec 60 104 véhicules vendus (2008 : 58 105). Enfin, Rolls-Royce a vendu 132 véhicules (2008 : 332 / - 60,2 %).
Au cours des neuf premiers mois de l’année 2009, 939 554 véhicules (2008 : 1 113 972 / - 15,7 %) des marques BMW, MINI et Rolls-Royce ont été vendus. Les ventes de BMW sont en baisse de 16,2 %, avec 777 455 véhicules vendus (2008 : 928 230). Les ventes de MINI diminuent de 12,6 %, avec 161 638 unités (2008 : 184 915). Rolls-Royce a vendu 461 véhicules (2008 : 827 / - 44,3 %).
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires et le résultat de la branche Automobiles ont été grevés non seulement par une baisse des ventes liée à la crise économique mondiale, mais également par une concurrence mondiale exacerbée dans l’industrie automobile. Le résultat opérationnel (EBIT) est en recul, à - 76 millions d’euros (2008 : 141 millions d’euros), de même que le résultat avant impôts, à - 154 millions d’euros (2008 : 18 millions d’euros). Le chiffre d’affaires est en baisse, à 10 178 millions d’euros (2008 : 11 113 millions d’euros). Sur les neuf premiers mois, le chiffre d’affaires de la branche Automobiles recule à 30 610 millions d’euros (2008 : 37 029 millions d’euros). L’EBIT s’établit à - 358 millions d’euros (2008 : 1 155 millions d’euros), et le résultat avant impôts à - 783 millions d’euros (2008 : 882 millions d’euros).
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
Tiens rigolo d'ailleurs, je sors de 6 mois de projet chez un grand équipementier aéronautique et savez-vous que le bureau de design US de BMW a signé le design des nouveaux business jet Embraer (Legacy 450 et 500). Volonté de diversification ou action spot?
http://www.gizmodo.fr/2007/10/23/offrez_un...ve_embraer.html
Par conte faut être sincère, ça tue!!
http://www.embraerexecutivejets.com/englis...acy450_home.asp
Et pour avoir bossé sur certains équipements, ça va vraiment être de supers avions
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Par conte faut être sincère, ça tue!!

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- AFCLOLO
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Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw
C'est clair que les bureeaux de Design BMW sont trés actifs , et ce dans de nombreux domaines . 

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