michael a écrit :petite info donnée par un pote qui bosse à la MAP comportement au technocentre renault pour la conduite sur neige d'une BVA:
Sur toutes les BVA actuelles y'a un mode neige (certaines ont un bouton dédié mais c'est limite inutile), pour l'activer il y a juste à passer en sequentiel, se mettre en 2.... et démarrer en l'état.
le DSC gèrera automatiquement le bizness en actionnant soit les freins soit en agissant sur le calculateur (ça joue sur les avances apparement) pour limiter/baisser le couple aux roues suivant qu'il detecte un patinage sur une ou les 2 roues.
le mode neige sur toute BVA (traction ou propulsion) n'est fonctionnel qu'en 2eme. sur les autres rapports ça gère comme d'hab.
selon lui si ça démarre pas comme ça, c'est pas en desactivant le DSC que ce sera mieux.... au contraire !
voila j'espere que ça vous servira.
pour l'anecdote, il m'a raconté que lors de son voyage en suede en fevrier dernier, les mecs de chez BMW et mercedes n'etaient pas plus désavantagé en conduite sur glace que les traction avec tout ce qu'il y a actuellement comme assistance.
Renault c'est pas BM!
Chez BMW le mode hiver est 100% automatique sur toutes les boites steptronic.
(si tu passe en mode semi auto , la voiture passera les rapports à 6500tours , neige ou pas

)
a+