Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par sylkill »

Pour se vendre partout, il faut déplaire nulle part...... donc codes stylistiques lissés et impersonnels. Idem pour la mécanique qui se standardise. C'est dommage pour ceux qui aimaient rouler un peu différent, et je pense que c'est irréversible.
Il s'est produit la même chose avec Citroën : abandon de tous les points spécifiques de la marque qui faisaient sa réputation (dans les 2 sens d'ailleurs) pour produire aujourd'hui des sous-merdes badgées DS qui se vantent de la voiture légendaire pour proposer des phares qui brillent dans les coins comme le summum du high-tech.
Je ne serais pas surpris qu'une gamme apparaisse chez BMW, utilisant un vieux nom de modèle qui a marqué les esprits pour aider à vendre une resucéee tout en plastique merdissima. Le //M apposé sur les SUV et monospace comme marque de finition en est déjà un exemple, comme pour de nombreux autres constructeurs auto d'ailleurs (Ford et Vignale, etc...)
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est bien pour cela qu'il faut garder nos anciennes, au moins on a des sensations avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par bimeur »

twingo Gordini
Juke Nismo
X5M50D
 
toutes ces merdes dont les fondateurs doivent se retourner dans la tombe.......
Image

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par bananasprint »

Je viens d'essayer la nouvelle "série 1" et bien quel plaisir à son volant  !!
C'est après m'être fait dépasser par une sur l'autoroute que j'ai décidé d'aller voir cette auto de près.
La vision est impressionnante dans le rétroviseur et idem pour l'arrière.
Je trouve l'esthétique vraiment réussie.
Seul le tarif ne me plaît pas trop...  :blush:
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par AbuShemsy »

C'est marrant, autant je l'imagine agréable à conduire, autant je ne me fais vraiment pas au nouveau design. Mis à part en version //M qui améliore toujours le dessin original.

Un collègue en acheté une en Alpinweiss, j'essaierai d'en faire le tour.

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par christophe_w »

Oui, agréable à conduire dans le sens bien isonorisée, bien suspendue, moteur bien "rond"... j'imagine assez bien également. Mon beau-père a eu une e90 318d, et maintenant une F30 316d... ce sont des bons déplaçoirs, confortables pour les longs trajets. Mais, sans saveur. Et l'esthétique... c'est certes très subjectif. Mais là on arrive à des designs qu'on dirait tout droit tirées de manga japonais. Pas ma came.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Nick »

J'ai aussi beaucoup de mal avec les derniers designs (en fait, à partir de la E60, même si après, les séries 5 sont plutôt réussies). En gros, je n'ai plus suivi les nouveautés BM à partir de mi 2000.
 
De toutes façons, les designs actuels, toutes voitures confondues, j'ai du mal tout court. Et je suppose que nombre de passionnés d'une certaine génération (je ne parle pas d'âge, mais d'arrivée dans le monde BM ou de sensibilité pour une certaine génération de modèles) l'ont été en rapport avec un certain design typique (calandre 4 phrases, style requin). Ceux qui arrivent avec un regard plus "neuf" doivent y trouver leur compte, surtout si la référence visuelle aujourd'hui est devenue la voiture en plastique à coupe anguleuse. Par rapport à ça, les nouvelles BM conservent du cachet. De loin, quand je vois une BM récente dans mon rétro, ça conserve de la gueule.
 
Mais bon, c'est comme les collectionneurs de vieilles voitures, quand on a aimé un ou des modèles, ben il n'y a pas de raisons de changer. Pour ma part, je ne me vois pas reprendre un jour une BM plus récente que E39 ou E46. Peut-être que dans 20 ans, mon œil se sera habitué aux voitures taillées à la faucille, mais j'avoue que c'est mal parti !
 
Et puis, dans 20 ans, ces satanés E30 et E34 et plus anciennes (et peut-être E39 et E46) seront véritablement des voitures de collection que l'on regardera comme on regarde une Mustang ou une Camaro 69 en se disant : "la vache, elles avaient sacrément de la gueule les voitures à cette époque"... Et peut-être que BM, comme pour les nouvelles Mustang, Camaro, Charger ou Challenger, reprendront les designs de ces modèles pour les remettre au goût du jour.
 
Conclusion, à partir de maintenant, je considère que ces voitures sont des collectors en puissance, à entretenir et à bichonner car quand il n'y en aura plus sur le marché (les E34 propres, réglos et abordables, ça commence à se faire rare), je me boufferai les doigts et je n'ai pas envie de me tourner vers les nouveau modèles enfin devenus abordables.
 
Pour moi, BM, je suis resté la dessus :
 
Image
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par tuomas »

Vision optimiste au vu du green new deal qui va nous occuper les prochaines années.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Nous serons au moins deux optimistes alors :rolleyes: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par Raaur »

Série 4 kit M Performance 
 
Image
 
Image
 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités