Pour se vendre partout, il faut déplaire nulle part...... donc codes stylistiques lissés et impersonnels. Idem pour la mécanique qui se standardise. C'est dommage pour ceux qui aimaient rouler un peu différent, et je pense que c'est irréversible.
Il s'est produit la même chose avec Citroën : abandon de tous les points spécifiques de la marque qui faisaient sa réputation (dans les 2 sens d'ailleurs) pour produire aujourd'hui des sous-merdes badgées DS qui se vantent de la voiture légendaire pour proposer des phares qui brillent dans les coins comme le summum du high-tech.
Je ne serais pas surpris qu'une gamme apparaisse chez BMW, utilisant un vieux nom de modèle qui a marqué les esprits pour aider à vendre une resucéee tout en plastique merdissima. Le //M apposé sur les SUV et monospace comme marque de finition en est déjà un exemple, comme pour de nombreux autres constructeurs auto d'ailleurs (Ford et Vignale, etc...)
Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
- sylkill
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Bonjour,
C'est bien pour cela qu'il faut garder nos anciennes, au moins on a des sensations avec.
C'est bien pour cela qu'il faut garder nos anciennes, au moins on a des sensations avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
twingo Gordini
Juke Nismo
X5M50D
toutes ces merdes dont les fondateurs doivent se retourner dans la tombe.......
Juke Nismo
X5M50D
toutes ces merdes dont les fondateurs doivent se retourner dans la tombe.......
- bananasprint
Je viens d'essayer la nouvelle "série 1" et bien quel plaisir à son volant !!
C'est après m'être fait dépasser par une sur l'autoroute que j'ai décidé d'aller voir cette auto de près.
La vision est impressionnante dans le rétroviseur et idem pour l'arrière.
Je trouve l'esthétique vraiment réussie.
Seul le tarif ne me plaît pas trop...
C'est après m'être fait dépasser par une sur l'autoroute que j'ai décidé d'aller voir cette auto de près.
La vision est impressionnante dans le rétroviseur et idem pour l'arrière.
Je trouve l'esthétique vraiment réussie.
Seul le tarif ne me plaît pas trop...

J'ai les mêmes à la maison...
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est marrant, autant je l'imagine agréable à conduire, autant je ne me fais vraiment pas au nouveau design. Mis à part en version //M qui améliore toujours le dessin original.
Un collègue en acheté une en Alpinweiss, j'essaierai d'en faire le tour.
Un collègue en acheté une en Alpinweiss, j'essaierai d'en faire le tour.
- christophe_w
Oui, agréable à conduire dans le sens bien isonorisée, bien suspendue, moteur bien "rond"... j'imagine assez bien également. Mon beau-père a eu une e90 318d, et maintenant une F30 316d... ce sont des bons déplaçoirs, confortables pour les longs trajets. Mais, sans saveur. Et l'esthétique... c'est certes très subjectif. Mais là on arrive à des designs qu'on dirait tout droit tirées de manga japonais. Pas ma came.
- Nick
J'ai aussi beaucoup de mal avec les derniers designs (en fait, à partir de la E60, même si après, les séries 5 sont plutôt réussies). En gros, je n'ai plus suivi les nouveautés BM à partir de mi 2000.
De toutes façons, les designs actuels, toutes voitures confondues, j'ai du mal tout court. Et je suppose que nombre de passionnés d'une certaine génération (je ne parle pas d'âge, mais d'arrivée dans le monde BM ou de sensibilité pour une certaine génération de modèles) l'ont été en rapport avec un certain design typique (calandre 4 phrases, style requin). Ceux qui arrivent avec un regard plus "neuf" doivent y trouver leur compte, surtout si la référence visuelle aujourd'hui est devenue la voiture en plastique à coupe anguleuse. Par rapport à ça, les nouvelles BM conservent du cachet. De loin, quand je vois une BM récente dans mon rétro, ça conserve de la gueule.
Mais bon, c'est comme les collectionneurs de vieilles voitures, quand on a aimé un ou des modèles, ben il n'y a pas de raisons de changer. Pour ma part, je ne me vois pas reprendre un jour une BM plus récente que E39 ou E46. Peut-être que dans 20 ans, mon œil se sera habitué aux voitures taillées à la faucille, mais j'avoue que c'est mal parti !
Et puis, dans 20 ans, ces satanés E30 et E34 et plus anciennes (et peut-être E39 et E46) seront véritablement des voitures de collection que l'on regardera comme on regarde une Mustang ou une Camaro 69 en se disant : "la vache, elles avaient sacrément de la gueule les voitures à cette époque"... Et peut-être que BM, comme pour les nouvelles Mustang, Camaro, Charger ou Challenger, reprendront les designs de ces modèles pour les remettre au goût du jour.
Conclusion, à partir de maintenant, je considère que ces voitures sont des collectors en puissance, à entretenir et à bichonner car quand il n'y en aura plus sur le marché (les E34 propres, réglos et abordables, ça commence à se faire rare), je me boufferai les doigts et je n'ai pas envie de me tourner vers les nouveau modèles enfin devenus abordables.
Pour moi, BM, je suis resté la dessus :

De toutes façons, les designs actuels, toutes voitures confondues, j'ai du mal tout court. Et je suppose que nombre de passionnés d'une certaine génération (je ne parle pas d'âge, mais d'arrivée dans le monde BM ou de sensibilité pour une certaine génération de modèles) l'ont été en rapport avec un certain design typique (calandre 4 phrases, style requin). Ceux qui arrivent avec un regard plus "neuf" doivent y trouver leur compte, surtout si la référence visuelle aujourd'hui est devenue la voiture en plastique à coupe anguleuse. Par rapport à ça, les nouvelles BM conservent du cachet. De loin, quand je vois une BM récente dans mon rétro, ça conserve de la gueule.
Mais bon, c'est comme les collectionneurs de vieilles voitures, quand on a aimé un ou des modèles, ben il n'y a pas de raisons de changer. Pour ma part, je ne me vois pas reprendre un jour une BM plus récente que E39 ou E46. Peut-être que dans 20 ans, mon œil se sera habitué aux voitures taillées à la faucille, mais j'avoue que c'est mal parti !
Et puis, dans 20 ans, ces satanés E30 et E34 et plus anciennes (et peut-être E39 et E46) seront véritablement des voitures de collection que l'on regardera comme on regarde une Mustang ou une Camaro 69 en se disant : "la vache, elles avaient sacrément de la gueule les voitures à cette époque"... Et peut-être que BM, comme pour les nouvelles Mustang, Camaro, Charger ou Challenger, reprendront les designs de ces modèles pour les remettre au goût du jour.
Conclusion, à partir de maintenant, je considère que ces voitures sont des collectors en puissance, à entretenir et à bichonner car quand il n'y en aura plus sur le marché (les E34 propres, réglos et abordables, ça commence à se faire rare), je me boufferai les doigts et je n'ai pas envie de me tourner vers les nouveau modèles enfin devenus abordables.
Pour moi, BM, je suis resté la dessus :

- tuomas
- Membre du club
Vision optimiste au vu du green new deal qui va nous occuper les prochaines années.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Nous serons au moins deux optimistes alors
.
Nous serons au moins deux optimistes alors

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Raaur
Série 4 kit M Performance