Un Peu D'histoire Avec Ric

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jac81
Messages : 149
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 12:35 am
Localisation : Lausanne/Valais

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par jac81 »

Salut!

L'apparition des freins hydroliques peut-être?

@+

Jac
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par zob-zob »

jac81 a écrit :Salut!

L'apparition des freins hydroliques peut-être?

@+

Jac
Déjà sur la 326 :huh:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

jac81
Messages : 149
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 12:35 am
Localisation : Lausanne/Valais

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par jac81 »

Ben... c'est ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le net...
Après avoir poussé un peu plus loin, il semblerait que les freins hydrauliques soient apparus sur les Vauxhall dès 1926... c'est donc pas impossible que BMW les ait adoptés pour la 320 en 1936...
Image

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par aleynos »

c est un chassis de 326 raccourcie ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par Ric »

et non...
la réponse que j'attendais était : c'est une version fermée de la 329

nouvelle question :
En 1936, outre les sorties de la 320, et de la 327 cabriolet et coupé, quelle autre BMW fit sa présentation dans un domaine innovant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par farjone »

une moto de 500 cm³ à carénage aérodynamique, signe un record de vitesse avec 279,503 km/h sur l'autoroute près de Francfort

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par zob-zob »

farjöne a écrit :une moto de 500 cm³ à carénage aérodynamique, signe un record de vitesse avec 279,503 km/h sur l'autoroute près de Francfort
Lut,
Pas mieux, 108cv, et le record en "37 :P ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par Ric »

désolé les gars, mais j'avais précisé que désormais c'était auto BM only :rolleyes:

donc la vérité est ailleurs :D
Image

Avatar de l’utilisateur
SportEvo
Messages : 415
Inscription : ven. janv. 23, 2004 5:40 pm
Localisation : Grez-Doiceau (Belgique)
Contact :

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par SportEvo »

La 328?

Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Un Peu D'histoire Avec Ric

Message par Ric »

la BM qui fut présenté en 1936 était le véhicule 4x4 325 :
Image

Il fut produit par la suite de 1938 à 1940.
Ce véhicule militaire possédait un chassis à suspensions indépendantes.
Il était équipé d'un 6 cyl de 1957 cm3, de 50 ch, avec une Vmax de 80 km/h.


nouvelle question : ce 4x4 militaire 325 fu construit à combien d'exemplaires ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités