Sympa le post commencé en 2003, ça déborde de Nostalgie ...
ok, me concernant : Une Talbot Samba Sympa de 83 si je me souviens bien, avec ses jantes jaunes, sa bande latérale jaune/noire et son toit ouvrant... Une voiture Géniale.
Un modèle de confort (si, si), super économique à l'usage, à l'entretien et surtout un moteur (à chaine) increvable mais manquant un peu de punch dans les côtes .
Achetée en 1997 à 220.000 km pour à peine l'équivalent de 300 euros avec le ct valide, est restée avec moi jusqu' à 275.000 (2 ans) pendant lesquels j'ai fait plusieurs aller-retours Paris-Montpellier.
Un de ces quatres je pense en racheter une (la même) ou une Samba cabriolet pour la promenade du week end
(ce n'est pas la mienne, mais c'est exactement la même)
J'ai eu de la chance, à l'obtention de mon permis en 1989 mon père m'a donné les clés de la 604 TI familiale avec les TRX. Pas mal pour apprendre à déraper sur chaussée humide. Une 304 bleu métallisée avec bandes latérales sport et toit ouvrant, récupérée de mon grand-père en 1990 a rejoint la grosse Peugeot. Les charnières des portières AR étaient rongées par la rouille et c'est avec des tendeurs reliant les accoudoirs des portes AR entre eux que celles-ci restaient fermées. Ca s'ouvrait quand même un peu dans les rond-points. Comme les passages de roues AR étaient aussi bouffés par la rouille, l'hiver, en patinant, les roues AR m'envoyaient de la neige dans la nuque. Fraîcheur de vivre!
Une super voiture à part ça pour les petites routes au Sud de l'Essonne. Super fiable, bien finie, confortable, agréable à conduire, et puis le toit ouvrant!
La 604 a fini sa vie quand mon frère l'a précipitée en sortie de boîte de nuit dans une Ford Fiesta. La 304 a été échangée en 1991 avec un crédit étudiant contre une AX GTI qui a traversé l'Allemagne, l'Autriche et la Tchécoslovaquie. A l'époque, les Skoda se serraient à droite sur les nationales pour laisser passer cette petite bombinette vert foncé.
Le début d'une longue série de voitures sympa et très diverses...
Pour ma part j'ai commencé en 2002 après mon permis avec une clio 1.4 de 1993. 105000km à l'achat, j'ai fait 50.000km avec en 3 ans...et j'ai pu découvrir les joies de posséder une renault (alternateur, injecteurs, multiples parallélismes, rotules, système de refroidissement). Première et dernière!
Cependant j'avais le virus bm depuis mes 16ans, j'ai donc eu "en parallèle", c'est à dire pour le week end une 320i e30 de 1984 avec 160.000km...A titre de comparaison avec la renault, cette caisse était une "poubelle" : achetée 300€(!), elle était moche, carrosserie impactée de partout, n'avais probablement plus été entretenue depuis 10 ans...pour l'anecdote, je l'ai achetée à Lyon, ramenée chez moi (400km!).En rentrant je me suis rendu compte qu'il restait environ 1.5cm d'huile sur la jauge!!! La sonde de pression fuyait. Fuite réparée, vidange, un coup d'entretien de base, et hop! J'ai fait 10.000km avec sans le moindre souci. Je l'ai revendu pour une bouchée de pain, elle tourne encore actuellement... no comment!
Puis une 325i cab e30, pareil, pour le week end.Mais je ne suis pas trop cab.
Ensuite j'ai eu une opportunité dans ma famille pour avoir gratuitement une opel omega 2.0i de 1992. J'ai vendu la clio (tout était neuf dessus ou presque!). Cette opel était terrible ! 200.000km, boitoto, un 2.0 115ch bien coupleux et bien gourmand, des suspensions...élastiques, et roule! Increvable cette voiture, sauf quand on s'endort au volant...et un fossé!
Et voilà, depuis peu j'ai ma "vraie" bm officielle, une 320i coupé e36 de 1993, 105.000km, entretien Bm depuis l'origine, avec un but : qu'elle reste avec moi pendant des années et des années!
Mais bon, j'en viens à avoir des envies de e30 des fois quand meme...
La première dont j'ai tenu le volant, c'était une E21 316. Ca laisse des traces
Les deux premières que j'ai conduites avec le permis en poche : une Twingo et une AX Sport Phase II. La première est marrante et pratique et la seconde... démoniaque. Ultra-légère, bouffe de l'essence, de l'huile et du pneu. Mais dans les cols de Haute-Savoie, qu'est-ce que ça passait fort en courbe ! Un kart.
Première voiture achetée : une Mégane 1,9 dt de 1997. Mmmh... pas un super souvenir mais voiture sobre, confortable, sans surprise et fiable (mécaniquement). Par contre, question finition et électricté... Un déplaçoir très correct.
Moi j'ai commencé avec une Superbe Fiat Uno 45S, achetée à 100 000 km, et avec laquelle je suis allé jusqu'à 190 000 km (et qui tournait toujours comme une horloge !!!), qui a dit que Fiat n'était pas fiable !!!
Après sont passées une Nissan 240 SX,
Une Nissan 200 SX,
Une Volvo V40 T4,
Une Subaru Impreza GTT (que j'ai toujours ),
Une Fiat Tipo 16V,
Une Lada Niva,
Une Golf VR6,
Un Land Rover Defender (que j'ai toujours aussi ),
Une Volvo S60 D5,
Une Volvo V50,
Et sans-doute quelques autres que j'ai oubliées
Donnée pour 145 km/h chrono, j'ai poussé jusqu'à 180 km/h compteur
salut a tous
j'ai fais ma conduite acompagné avec la bmw de mon pere une 325ix E30 un vrai regal cette caisse.
apres le permis en poche j'ai achetté une panda 1000cl avec 120000km pour 5000fr je l'ai trainé 2ans,
habitant dans les hautes alpes j'ai achetté un santana 410 une vrai merde qui consomme et qui avance pas je l'ai gardé 6 mois et la j'ai pris une R5 gt phase 2 blanche une vrai bombe bien equipé arceau, jante en 15, pot remus et admision direct. ensuite j'ai eu une 19 16s noir 3portes, une clio 1,2 beebop, une golf 2 gti, une golf 3 gti et maintenant j'ai enfin ma bm une 320I e36 coupé je l'ai depuis juillet et je regrette juste d'avoir pas pris une 325 ou 328
nico a écrit :salut a tous
j'ai fais ma conduite acompagné avec la bmw de mon pere une 325ix E30 un vrai regal cette caisse.
apres le permis en poche j'ai achetté une panda 1000cl avec 120000km pour 5000fr je l'ai trainé 2ans,
habitant dans les hautes alpes j'ai achetté un santana 410 une vrai merde qui consomme et qui avance pas je l'ai gardé 6 mois et la j'ai pris une R5 gt phase 2 blanche une vrai bombe bien equipé arceau, jante en 15, pot remus et admision direct. ensuite j'ai eu une 19 16s noir 3portes, une clio 1,2 beebop, une golf 2 gti, une golf 3 gti et maintenant j'ai enfin ma bm une 320I e36 coupé je l'ai depuis juillet et je regrette juste d'avoir pas pris une 325 ou 328