Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par kawaH2 »

maxfr59 a écrit :Le principe est qu'il y aurait un seuil a ne pas depasser, j'entends par la que l'organisme gerant ce "bins" va prendre chaque moteur de chaque voiture
d'une marque, ils vont noter la pollution de chacun, tout additionné puis diviser par le nombre de vehicule, et la il y aura un seuil a ne pas depasser...
C'est pour ca qu'il ne sera pas rare d'ici quelque temps de voir un velo BMW ou autre (qui fera baisser la pollution generale de la gamme)...
Tout ceci n'est pas de la connerie mais la pure verité, qui provient de source sur...
max

alors Peugeot est tranquille, avec tous les vélos qu'ils font
BM n'a qu'a racheter 2-3 usines de tricycles et de brouettes, et ils pourront continuer à faire des V12

sans déconner, tu crois ce que tu viens de poster? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
yannzor
Messages : 225
Inscription : lun. juil. 16, 2007 10:46 pm

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par yannzor »

En effet c'est bien triste... :crying: je trouve que les 4 cylindres ne sont pas des moteurs nobles, même si ils peuvent faire 300ch. Pour moi ils resteront invariablement associés aux voitures japonaises, ou bien aux voitures françaises typées "sport", c'est à dire à mille lieux du plaisir d'un 6 en ligne !
A bientôt donc la série 7 avec 4 cylindres ? Quand j'entends cette nouvelle un sentiment domine : la honte. La honte de payer une voiture 40 000€ qui possède autant de cylindres qu'une clio...même si ça reste un moteur bmw !

J'aimerai pouvoir dire que je resterai toujours en 6 cylindres ou plus, mais l'avenir des voitures comme on les connait actuellement est bien incertain...

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par zoulou »

Quand j'entends cette nouvelle un sentiment domine : la honte. La honte de payer une voiture 40 000€ qui possède autant de cylindres qu'une clio
Moi ca vas j ai pas honte de rouler avec mon 4 cylindres :whistling:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par Neubauten »

On peut se rassurer en se disant qu'il est fort possible qu'à moyen terme la dite Clio perde 1 ou 2 cylindres au profit d'un turbo...

C'est triste mais avec ces normes de C02 à la con (et de manière générale tout ce buzz démagogique et injustifié contre le C02) l'avenir du moteur à explosion passe par le downsizing et ce qu'on le veuille ou non...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par thamomo007 »

Perso je n'irai pas acheter un 4 cylindres essence turbo ! non mais !
;-)

Dam'$
Messages : 611
Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
Localisation : Marseille

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par Dam'$ »

maxfr59 a écrit :Hello

C'est desolant, mais bon...

Ils n'ont pas vraiment le choix, enfin surtout au niveau de l'europe ... norme euro V oblige...

Tous les constructeurs sont dans la "merde", les francais egalement, meme s'ils sont les meilleurs niveau ecologie... (et c'est aps de la tarte)

Pour infos, à la base euro V devait etre pouir debut 2009, mais les constructeurs ne pouvant s'adapter, ils ont eu le droit a 2011...

et euro 6 pour 2014, ca serait tres hot aussi...

D'ailleurs, c'est aussi pour ca que porsche rachete Volkswagen...

Le principe est qu'il y aurait un seuil a ne pas depasser, j'entends par la que l'organisme gerant ce "bins" va prendre chaque moteur de chaque voiture

d'une marque, ils vont noter la pollution de chacun, tout additionné puis diviser par le nombre de vehicule, et la il y aura un seuil a ne pas depasser...

C'est pour ca qu'il ne sera pas rare d'ici quelque temps de voir un velo BMW ou autre (qui fera baisser la pollution generale de la gamme)...

Tout ceci n'est pas de la connerie mais la pure verité, qui provient de source sur...

max
Salut!
Le velo BMW existe deja depuis plusieurs années, il y a meme de nombreux modeles. Cependant ce n'est pas en sortant un vélo qu'on abaisse la pollution, car en france les 2 roues et les 4 roues ne doivent aps etre vendus sous le meme toit. les vélo chez BM sont considféré comme des accessoires.

A peu pres 90% des BMW ont deja la norme euro 5, et quelques une, la euro 6.

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par zoulou »

Perso je n'irai pas acheter un 4 cylindres essence turbo ! non mais !
Avant je possedait une Ford Escort RS Turbo: 1.6 essense avec Turbo(136cv) et je peut te dire que tout les 325i de l époque (174cv),je me les prenait sans peine....Sauf biensure arrivé a 200km/h ou la la 325i reprennait l avantage.

Franchement,je suis pour les 6 cylindres mais pas n importe ou!Les 320i-323i c étaient de vrai veau!Il faut vraiment arriver au 2.5i pour ressentir une impression de puissanse(a partir de 5000tr/min en bas y a rien) je préfere une Subaru WRC de 4cylindres turbo qui te scotche au siege...

Vous etes tous avec vos 6 cylindres qui n ont que le bruit et le couple a partir de 5000tr/min pour nous faire frissonner.Je ne dit pas ca parceque j ai une 320d,j ai eu une E30 325i et franchement la Golf 2 GTI 16V de mon frere était plus gaie a conduire car elle poussait a n importe quelle plage de tour/min <_<
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yannzor
Messages : 225
Inscription : lun. juil. 16, 2007 10:46 pm

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par yannzor »

Si le choix d'une BMW se résumait uniquement au fait qu'elle pousse, je pense qu'on changerai de marque ! Je donne des exemples qui font que moi et beaucoup d'autres sont BMistes : La puissance, la sobriété, la beauté, la tenue de route, le freinage, la sécurité, le confort, la longévité, la qualité globale (en particulier celle des moteurs... ), et bien sur l'histoire de la marque.
Alors bien sur qu'une golf 2 de 800 kg pousse plus qu'une voiture qui fait presque le double de poids, mais est elle aussi complète sur tous les points cités ? Laisse moi en douter...

De la même manière qu'une voiture n'est pas réduite seulement à comment elle pousse, un moteur ne se compare pas à un autre uniquement par sa puissance...

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par zoulou »

Ah oui toit tu es Bmist....je le suis tout autant que toi mais pour moi un 6 cylindre doit pousser....sinon autant acheter un 4 pattes qui fait aussi bien en consomant moins.Alors moi je prend BMW car je suis fan depuis toujours,mon pere n a eu que des BMW,315-324d-324td-325tds-320d-525d donc j ai pu me faire une idée sur leur moteur.Ici je dit simplement que vous etes tous avec vos 6 cylindres en pleurant car BMW va abandonner le 6L au profis du 4,mais je sais qu ils nous feront toujours des moteurs merveilleux en 4 pattes ou en v12 :rolleyes:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par ludo_b »

thamomo007 a écrit :Perso je n'irai pas acheter un 4 cylindres essence turbo ! non mais !
Tu préfères ton 4 cylindres diesel :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités