Garantie Des Bmw Neuves Allemande

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Garantie Des Bmw Neuves Allemande

Message par joasam »

Dam a écrit :Salut!
La cote argus ne sera pas la meme.
Une francaise en luxe se cote comme une luxe, une etrangère avec les memes options se cote comme un entrée de gamme + options. D'ailleurs on rachete quelques voitures de direction de l'usine BMW, il ne nous les vendent jamais pour une finition donnée, mais pour des entrées de gammes. C'est rare de toute façon que ca corresponde à 100% pour les modèles recents.

Apres vous pouez dire ce que vous voulez, mais c'est une règle comptable, dont se servent les assurances aussi pour rembourser en cas de sinistre.

De plus, les véhicules étrangers ne sont pas forcement mieux équipés, mais équipés differements.
Sur le raisonnement je suis d'accord.

Mais concrètement, on prend deux voitures strictement identiques, l'une est "française" avec finition Luxe (par exemple) et l'autre "allemande" avec exactement le même équipement qu'une "Luxe" en France.

Alors pour la "Française" c'est simple on trouve sa côte directement dans l'Argus. Par contre pour "l'allemande" la côte sera une base+options. Les options sont valorisées, avec une décôte certes, mais au final la valeur des deux autos sera sensiblement la même. Et ça paraît logique, je ne vois pas comment l'expert pourrait justifier un écart de prix entre deux voitures strictement identiques sous prétexte que leur pays de provenance n'est pas le même.

Bon en fait ces propos ne sont pas de moi mais de mon assureur à qui j'avais posé la question. Mais il est vrai que tant qu'il n'arrive rien tout se passe bien, et heureusement je n'ai jamais eu à vérifier ses dires.

Je parle bien de véhicules équipés à l'identique, j'insiste sur ce point car il est évident que si le modèle allemand présente un équipement différent cela devient difficile de comparer. Un jour le commercial de ma concession m'avait dit : nous n'avons rien contre les véhicules allemands à partir du moment que le niveau d'équipement corresponde à une finition "française". D'ailleurs il suffit de regarder les annonces sur bmw.fr pour se rendre compte qu'il y a pas mal de véhicule d'origine allemand à vendre. Il suffit de regarder l'intitulé des annonces pour les trouver, pas de finitions de précisées. Ex X5 3.0 DA sans autre précisions, avec dans l'équipement, tout ce qui correspond à une Pack Luxe mais ce terme n'est pourtant pas utilisé dans l'intitulé. Je n'ai pas vraiment vu de différence dans les prix de vente.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

joasam a écrit :D'ailleurs il suffit de regarder les annonces sur bmw.fr pour se rendre compte qu'il y a pas mal de véhicule d'origine allemand à vendre. Il suffit de regarder l'intitulé des annonces pour les trouver, pas de finitions de précisées. Ex X5 3.0 DA sans autre précisions, avec dans l'équipement, tout ce qui correspond à une Pack Luxe mais ce terme n'est pourtant pas utilisé dans l'intitulé. Je n'ai pas vraiment vu de différence dans les prix de vente.
C'est vrai sur bmw.fr il y a énormement depuis plusieurs mois de véhicules DE.

Mais ce sont des véhicules rachetés par BMW France (par obligation) car BMW DE n'arrive plus à les écouler sur leur marché.

BMW France les impose aux concessions. Et dure dure de les revendre même pour eux.

Je pense que les vendeurs sur le forum vont certainement compléter mes propos ? , je pense être dans le vrai .

Ils sont facilement repérable , plaque en ww ou sans plaque ! par contre en général elle sont très bien équipées
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

AFCLOLO a écrit :Mais ce sont des véhicules rachetés par BMW France (par obligation) car BMW DE n'arrive plus à les écouler sur leur marché.

BMW France les impose aux concessions. Et dure dure de les revendre même pour eux.
Salut Afclolo,

Pourquoi dis-tu que les concessions ont dû mal à les revendre ? Sur quoi te bases tu ? Je suis à la recherche d'une série 5 pack M en ce moment et j'en avais trouvé une dans une concession, super bien équipée, un modèle "allemand", et bien vendu très rapidement selon le commercial. Elle était sensiblement au même prix que celles que j'ai pu voir dans d'autres concessions. Alors c'est vrai, je ne veux pas faire d'un cas une généralité, mais c'est du vécu.

Camembert

Message par Camembert »

C'est marrant, j'avais jamais remarqué qu'il y avait des BMW allemandes vendues dans le réseau français.
Il faut dire qu'avec le nouveau site, il y beaucoup moins d'annonces qu'avant, c'est presque étrange vu la conjoncture.
Perso, ça ne me dérangerais pas d'en acheter une si le prix est plus intéressant qu'un modèle français.
Mais, j'en ai jamais vu chez mon concessionnaire...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

joasam a écrit :Salut Afclolo,

Pourquoi dis-tu que les concessions ont dû mal à les revendre ? Sur quoi te bases tu ? Je suis à la recherche d'une série 5 pack M en ce moment et j'en avais trouvé une dans une concession, super bien équipée, un modèle "allemand", et bien vendu très rapidement selon le commercial. Elle était sensiblement au même prix que celles que j'ai pu voir dans d'autres concessions. Alors c'est vrai, je ne veux pas faire d'un cas une généralité, mais c'est du vécu.

Salut,

Dans les concessions BMW françaises , Heureusement que NON le prix proposé n'est pas identique entre une modèle allemand et un modèle français ( je parle des séries 3 marché , que je commence à bien connaître depuis quelques années :wink2: ).

Les vendeurs , le disent ouvertement est honnêtement , De plus il est plus facile de discuter le prix ou de se faire reprendre un meilleur prix

Si un vendeur en concession BMW essaye de te vendre un modèle allemand au prix d'une française , là il faut courir à grande enjambés :attention: , car le jour ou tu iras le revoir pour te la faire reprendre , là il fera la différence t'inquiètes pas. :whistling:

Camembert a écrit :C'est marrant, j'avais jamais remarqué qu'il y avait des BMW allemandes vendues dans le réseau français.
Il faut dire qu'avec le nouveau site, il y beaucoup moins d'annonces qu'avant, c'est presque étrange vu la conjoncture.
Perso, ça ne me dérangerais pas d'en acheter une si le prix est plus intéressant qu'un modèle français.
Mais, j'en ai jamais vu chez mon concessionnaire...
Sur le nouveau site il n'y a plus la case origine comme avant ... ce n'est pas pour rien ... ils ne te le disent qu'au tél , et encore si tu poses la question :attention:
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

AFCLOLO a écrit :Les vendeurs , le disent ouvertement est honnêtement , De plus il est plus facile de discuter le prix ou de se faire reprendre un meilleur prix

... , car le jour ou tu iras le revoir pour te la faire reprendre , là il fera la différence t'inquiètes pas. :whistling:
Je te dirais ça samedi prochain, mais pour l'instant ce n'est pas du tout ce qui semble se profiler. A confirmer toutefois ce week-end ;)

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
joasam a écrit :Je te dirais ça samedi prochain, mais pour l'instant ce n'est pas du tout ce qui semble se profiler. A confirmer toutefois ce week-end ;)
Je suis assez d'accord avec ça puisque lors de la simulation de reprise faite par mon concessionnaire favori, concessionnaire que tu connais Afclolo, la 330 était reprise dans les mêmes conditions que n'importe quelle 330 de cette finition.
J'avoue que je n'aurais pas compris qu'il en soit autrement a partir du moment ou le véhicule est sain.

Maintenant certains concessionnaires pratiquent peut-être une politique différente, libre à eux, je ne me prononcerais pas sur cela n'ayant pas eu d'expérience de ce type, je ne pourrais donc parler de ce que je ne connais pas... Mais en tout cas ce n'est pas le cas de ceux avec qui j'ai eu a faire jusqu'ici....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

joasam

Message par joasam »

karl_fr a écrit :Maintenant certains concessionnaires pratiquent peut-être une politique différente, libre à eux, je ne me prononcerais pas sur cela n'ayant pas eu d'expérience de ce type, je ne pourrais donc parler de ce que je ne connais pas... Mais en tout cas ce n'est pas le cas de ceux avec qui j'ai eu a faire jusqu'ici....
Certains concessionnaires utilisent sans doute cet argument pour justifier un prix de reprise au plus bas. Tous les arguments sont bons quand il s'agit de gagner de l'argent. Pour qu'une transaction soit bonne il faut que les deux parties s'y retrouvent, en somme une transaction gagnant/gagnant.

Je vous en dirais plus samedi.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

karl_fr a écrit :Salut,

Je suis assez d'accord avec ça puisque lors de la simulation de reprise faite par mon concessionnaire favori, concessionnaire que tu connais Afclolo, la 330 était reprise dans les mêmes conditions que n'importe quelle 330 de cette finition.
J'avoue que je n'aurais pas compris qu'il en soit autrement a partir du moment ou le véhicule est sain.

Maintenant certains concessionnaires pratiquent peut-être une politique différente, libre à eux, je ne me prononcerais pas sur cela n'ayant pas eu d'expérience de ce type, je ne pourrais donc parler de ce que je ne connais pas... Mais en tout cas ce n'est pas le cas de ceux avec qui j'ai eu a faire jusqu'ici....
Tu dois acheter du neuf alors :attention: , car soit disant ils ne font plus de reprise de véhicule sur des ventes de voitures d'occasions qu'ils ont sur leur parc ?
joasam a écrit :Je te dirais ça samedi prochain, mais pour l'instant ce n'est pas du tout ce qui semble se profiler. A confirmer toutefois ce week-end ;)
Ok pas de probléme , j'espére que la nouvelle sera belle :wink2:
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

En ce qui me concerne ce n'est pas du neuf, mais de l'occasion qui a 2 ans, et la reprise est plutôt intéressante, les détails de tout ça samedi.
AFCLOLO a écrit :Ok pas de probléme , j'espére que la nouvelle sera belle :wink2:
Oui elle est sublime, enfin pour moi...si ça se concrétise je redescends au ras du bitume (enfin façon de parler), finit la conduite en hauteur...

Bon rien de révolutionnaire non plus, nous sommes 4 dans la famille donc exit les coupés, il me faut de la familiale :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »