C'est de la belle mécanique, mais sans avenir à mon avis, à part pour quelques farfelus fortunés.
La tendance à la mode aujourd'hui est la voiture écolo-responsable, y compris dans des pays comme les Emirats où c'est en train de décoller.
Les propriétaires de tels véhicules vont se faire taxer de pollueurs égocentriques assez rapidement à mon avis, pour pas dire ploucs...
Et puis faire du 4x4 sur circuit, c'est pas ma tasse de thé.
Bmw X5 M Et X6 M
- sylkill
- rikiki
- Membre du club
Re: Bmw X5 M Et X6 M
Pis faire du tout terrain avec ces 4x4 MSylkill a écrit :Et puis faire du 4x4 sur circuit, c'est pas ma tasse de thé.

- Ytse_Jam
En europe, à part les plus fortunés et farfelues comme ça a été écrit je ne vois pas non plus trop de marché...
Par contre, si on se place dans le contexte américain, on ne compte plus les gros 4x4 avec un énorme V8 sur leur marché.
Le coeur de cible devrait logiquement se situer outre atlantique pour ces modèles exclusifs !
En tout cas, coté moteur, BMW fait encore une fois très fort avec une cylindrée réduite. (comparé à AMG et autre Audi RS)
A+ Jason
Par contre, si on se place dans le contexte américain, on ne compte plus les gros 4x4 avec un énorme V8 sur leur marché.
Le coeur de cible devrait logiquement se situer outre atlantique pour ces modèles exclusifs !
En tout cas, coté moteur, BMW fait encore une fois très fort avec une cylindrée réduite. (comparé à AMG et autre Audi RS)
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Raekwon
Pas fan perso 

- rikiki
- Membre du club
C'est clair que la motorisation est techniquementYtse_Jam a écrit :En europe, à part les plus fortunés et farfelues comme ça a été écrit je ne vois pas non plus trop de marché...
A+ Jason

Par contre, si on cherche de la demande, des marchés, ... y reste le marché des mono space.
Parce qu'un pere de famille BMiste, il doit choisir quoi, il a le choix entre touring ou X3/5, mais rien pour contrer les picasso au autres scenic, c'est pas assez "noble"?
C'est vrai que le SUV, ça fait Luxe

En même temps, je dis ça, mais ma berline me suffit amplement... pour le moment

- sifeddine
Il y a bien le classe R chez Mercedes.rikiki a écrit :Par contre, si on cherche de la demande, des marchés, ... y reste le marché des mono space.
Parce qu'un pere de famille BMiste, il doit choisir quoi, il a le choix entre touring ou X3/5, mais rien pour contrer les picasso au autres scenic, c'est pas assez "noble"?
- rafal
BMW a un projet de monospace il me semble...?
Ce serait bien parce que quand j'aurai 4 enfants...ben je ne sais pas ce que j'achèterai...les picasso, scénic...etc
Ce serait bien parce que quand j'aurai 4 enfants...ben je ne sais pas ce que j'achèterai...les picasso, scénic...etc

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- Dialo
Ah les rabat-joie....
Perso je ne suis pas SUV mais c'est une vraie belle vitrine, et toute la gamme est en M.
Rêvez pas, toute la gamme se vend surtout en mazout...
Alors là on peut kiffer un peu !!!
Moi j'aimerais bien essayer !!!
Perso je ne suis pas SUV mais c'est une vraie belle vitrine, et toute la gamme est en M.
Rêvez pas, toute la gamme se vend surtout en mazout...
Alors là on peut kiffer un peu !!!
Moi j'aimerais bien essayer !!!
Le charme du 6....
-
bonjour, moi je vois bien leur moteur gentillement installé dans la nouvelle m3, voir la serie1

- Sportevo3
Erreur! La conception du premier SUV remonte à... 1970!Saïfeddine a écrit :Quand les SUV sont sortis (le premier était le rav4 en 95) personne n'y croyait et pourtant le succès fut au rendez vous.
Le premier 4X4 civilisé est en effet le Range Rover, l'initiateur de ce mouvement tant à la mode depuis quelques années. Les autres n'ont fait qu'emboîter le pas.
Pour ma part, grand admirateur des X5 iS devant l'éternel, je salue l'arrivée de cette nouvelle mouture, et je commence à en rêver dès aujourd'hui.
Quant aux questions d'utilité de genre de chose... c'est une vitrine, d'une part. Nous savons tous que la plupart des X5 et X6 seront vendus en version mazoutée. D'autre part, et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, une auto est plus une passion qu'un simple utilitaire, non?
Il est vrai que les utilisateurs de ce genre d'engins risquent de subir les foudres des écolos de tous poils, mais en placant les choses dans leur contexte, je trouve que ce sont des engins "économiques".
Comparez la cylindrée, la puissance atteinte, le couple disponible, la consommation et la masse de ces X5 et X6 M avec une micro-voiture style Aygo, 1007, Cooper D... Alors, qui pollue maintenant, mmmhhh??

@++