Comparaison Inter Génération

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kharn

Re: Comparaison Inter Génération

Message par kharn »

Il y a le prix affiché et le prix de vente ... ;)

Les 325i E46 se vendent mal car autant choisir un plus petit moteur pour consommer moins et payer moins de taxe ou prendre carrément une 330i si on veut des perfs.
Pour les cab, les prix ont toujours été très élevés, une 325i E30 cab ph2 peut s'afficher à 5000 € sans complexe.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

abou

Message par abou »

Je suis d'accord avec Kharn (sympa le nouvel avatar :whistling: ) tout se négocie, surtout en ce moment... y'a plusieurs belles e46 ici qui sont en vente et qui ne partent pas... il suffit que le proprio soit un tantinet pressé pour que tu récupères une belle e46 vraiment pas cher...
Mais effectivement c'est aussi le bon moment pour une e36, entre deux eaux au niveau côte et popularité, et encore plus en essence grâce à nos dirigeants !
Pour les cab j'ai le souvenir récent d'une e30 325i de 1987 qui s'est vendu 7000€ et qui les valaient bien :innocent: => c'est ça la côte d'amour d'un modèle...
Tiens nous au courant de la suite !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Mordan

Message par Mordan »

abou a écrit :Je suis d'accord avec Kharn (sympa le nouvel avatar :whistling: ) tout se négocie, surtout en ce moment... y'a plusieurs belles e46 ici qui sont en vente et qui ne partent pas... il suffit que le proprio soit un tantinet pressé pour que tu récupères une belle e46 vraiment pas cher...
Mais effectivement c'est aussi le bon moment pour une e36, entre deux eaux au niveau côte et popularité, et encore plus en essence grâce à nos dirigeants !
Pour les cab j'ai le souvenir récent d'une e30 325i de 1987 qui s'est vendu 7000€ et qui les valaient bien :innocent: => c'est ça la côte d'amour d'un modèle...
Tiens nous au courant de la suite !
a+
un type passant dans le coin est venu voir ma E30 325i cab ph1 en réparation, il voulait me la racheter sans les nouveaux pneus avec le problème moteur. il me demande un prix. je dis "pas à vendre". il insiste. je dis 6000euros. il me dit t'es fous. et me propose 2500 euros et il vient la chercher avec une remorque et je garde mes nouveaux pneus. il continue a regarder bavant sur la boite auto et l'intérieur cuir :shifty: . il devait être déçu croyant pouvoir faire une bonne affaire sur le dos d'un idiot.

une autre personne beaucoup plus sympa m'a elle conseillé de ne jamais la vendre. je me suis amusé au petit jeux, à partir de combien je serais prex à la vendre.. je me suis dis 10 000 euros. et ce serait avec regret. car je pourrais jamais retrouvé le même combo E30 325i ph1 cab cuir, BVA
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Marouff

Message par Marouff »

Il est bien vrai qu'à partir d'un certain âge, il n'y a plus vraiment d'argus, je ne parle pas d'argus tiré des dernières pages des hebdomadaires automobiles.

Mis, à une époque, pour les véhicules récents, ils faisaient la loi... Aujourd'hui, c'est fini. La crise est passée par là et même si ta caisse vaut 15000 euros, si sur le marhé de l'occaz elle se négocie dans les 7500 entre particuliers, c'est râpé pour espérer faire une bonne vente sans trop perdre de plumes. J'en ai fait l'expérience il y a un mois en vendant un Ford CMA (quelle merde!). Il était dans les 8000 à 9000 euros argus offiel et "lacentrale"... Je me pointe dans un garage pour le faire reprendre, le vendeur me propose de regarder l'argus et là, stupeur, il se pose sur l'ordi et nous installe sur "leboncoin". Et il me dit qu'il font des reprises suivant la revente entre particuliers depuis un an, l'argus officiel qui régnait est donc mort.

Et puis, il y a le problème des carburants, c'est sûr. Une 206 hdi partira mieux qu'une 325i... Conso, entretien, assurances, âge... tout celà effaie le client qui ne s'y connait pas trop.
Pour l'achat de ma 325i e30 Cabriolet ph.1, le vendeur semble pas avoir été débordé par les appels et les visites. Pourtant, à 3000 euros et 200000 bornes, elle est pas dégueux... pas neuve non plus. L'assurance me revient à 250 euros par an... Et la conso est de 11.5 litres en alternant toutes les conduites, dans tout les contextes possibles...

Mais [...censuré...] de bordel de merde, c'est pas la classe de rouler dans ce type de voiture?
Après, il y a aussi l'envie de se faire plaisir... Tout le monde ne saute pas le pas...
In 6 en ligne, we trust!

Sun

Message par Sun »

Tu trouves classe de rouler en 325 i E30 ?

Même perso en 325 i E36, je trouve pas ça classe si elle est d'origine.

Apres avec le Pack M, des jantes en 17/18" et un intérieur cuir c'est sur ça change.

Pour ma part, la chose qu'on remarque vraiment de ma voiture ce sont les jantes.

Après je parle des personnes qui ne connaissent pas BMW , les initiés sauront faire la différence c'est sur.

La E46 est plus récente mais je vois pas de différence flagrante avec la monte d'origine.

La encore si on passe en E90 c'est plus pareil...

Après la E30 a un design très particulier par rapport à la E36/46 mais la encore peu de gens se retourneront sur cette voiture (si montée d'origine)

Cela n'engage que moi bien sur :attention:

6 En Ligne ONLYImage

Marouff

Message par Marouff »

C'est sûr qu'avec ma E30, j'ai une grosse merde...
Mais quand je sort la peugeot 205 XLD 3 portes, blanche, avec une crrosserie très moyenne, là, j'ai vraiment la grande classe... Et un plaisir de conduite... Le top... C'est p'têtre à cause de ce magnifique toit ouvrant de chez feu vert, posé par l'ancien proprio...
Dommage que j'ai pas posé des jantes en 25 pouces de chez norauto (les premiers prix), pour faire mon jacky tunning... Là, j'aurais totalement la classe... Avec ça, c'est le grand confort... Et une tenue de route à mourrir (car incontrolable...)...
In 6 en ligne, we trust!

Sun

Message par Sun »

:lol: Allons fais pas ton aigri

Evidemment sur un forum de passionnés comme ici, beaucoup de personnes apprécient !

Moi je te parle uniquement du look extérieur, la E30 et E36 en monte d'origine n'attire pas vraiment l'oeil sauf des passionnés ou initiés.

Au niveau plaisir de conduite évidemment la c'est tout autre chose, quelques personnes sur ce sujet ont vanté d'ailleurs la E30 car justement elle n'est pas aussi aseptisée que les voitures modernes.

Maintenant je pense que beaucoup de personnes ici (comme sur d'autres forums) ne sont pas pour le tuning à haute dose ou même jacky tuning.

Personnellement je te rejoins sur le tuning des 205, 106, clio etc...

6 En Ligne ONLYImage

Marouff

Message par Marouff »

Parce que, personne ne peut comprendre la douleur de voir tout les jours sa 325i e30 cab avec des jantes moches... Tout ça parce qu'un malade a viré les jantes d'origines pour mettre des horreurs à la place... Il aurait pu, au moins, mettre des jantes en option... Mais pas des trucs pareil...

Enfin, j'en ai parlé avec l'ancien proprio qui m'a confirmé qu'il avait sauvé la véhicule à temps... avant qu'il finnisse dans GTImag ou ADDX, ou merdes come ça...

Alors, je vous le dit: "PISSEZ SUR UNE JANTE NORAUTO OU FEU VERT OU ROADY... VOUS SAUVEREZ UNE BMW..."
Merci pour elles...
In 6 en ligne, we trust!

Mordan

Message par Mordan »

Marouff a écrit :avec des jantes moches...
pour moi y a pas de jantes moches... y a des proportions qui ne sont pas respectées.. souvent c'est la course à la plus grosse jante... la course des jacky

aujourd'hui 90% des BM vendues en concessions sont des voitures de jacky selon ce critère. :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

fredo78

Message par fredo78 »

Mordan a écrit :pour moi y a pas de jantes moches... y a des proportions qui ne sont pas respectées.. souvent c'est la course à la plus grosse jante... la course des jacky

aujourd'hui 90% des BM vendues en concessions sont des voitures de jacky selon ce critère. :)
<_< Une partie de ton raisonnement est vrai, mais y'a aussi pas mal de mocheté tuning qui existe, mais bon ce n'est que mon avis, après il en faut pour tous les gouts.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »