Série 3 Gt

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Série 3 Gt

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Je trouve ca dégeu :online:

Comme la 5GT, la série 3, la série 5, le X3 et 6 :rolleyes:

En faite à part la série 1, la série 6 et le Z4, y a que la Mini que je trouve sympa :ermm:

C'est bien, plus on avance et moins y en a qui me plaisent ou qui me correspondent...

J'vais finir par me désinteresser de la marque, alors que j'en possède depuis mes 16 ans... :mellow:
tout pareil, mais en plus je n'aime ni la 1 ni la 6 :blush:

j'ai eu des cartons d'invitations dans 2 concessions (allemande et francais), ils sont dans la benne à papier :crying:

crofull

Message par crofull »

Je suis globalement d'accord avec vous,la nouvelle 7,future nouvelle 5, les version gt,future 3 x5 et x6 sont vraiment

Par contre depuis la phase II des séries e90 et consort sa va mieux,certaine finition de la e92 la rende superbe, la série 1 en 3 portes,coupé ou cabriolet me plaisent beaucoup aussi, comme l'actuelle série 5.

Dommage pour le toit en dur du nouveau z4 sinon il est superbe,la 6,j'adore aussi.

C'est ce que l'avenir nous réserve qui me fait le plus peur,design,arrivée des turbo, des trois cylindres gasoil,réduction de cylindrée, du nombre de cylindre,....

Notre marque préférée vas vraiment de plus en plus se fondre dans la masse des constructeurs actuel pour d'évidente raison commerciale mais y perdra tout son charme,son caractère.

J'arrête là,j'en ai déjà le cafard.

goldo

Message par goldo »

Ce photoshop n'est pas très crédible, ne vous affolez pas... Et heureusement d'ailleurs!
La famille Gt au sein de la gamme ne comporte qu'un seul modèle pour l'instant, donc la définition GT n'est pas encore véritablement définie... (s'il existe une 6gt, ce devrait être un coupé 4 portes antagonistes,... donc wait and see)
On sait juste que c'est une famille de crossover.

Quand au futur design de la marque, il devrait renouer avec les formes particulières des bmw (classicisme, sporivité, regard "inquiétant"), l'ère Bangle est terminé (dommage)!

Sur ce forum, vous êtes, la plupart, possesseurs d'anciennes voire très anciennes générations (celles qui ont marqués l'histoire de la marque), ça n'empêche pas que la marque doit faire évoluer son style ? (Que dire du revirement de MB et Audi, qui recherche une clientèle plus "sport auto"...?)
on vit dans le présent, non?
De plus je suis persuadé que si 6enligne existe dans vingt ans, le topic des anciennes sera remplis de sujet "Ma 135i ceci...", "ma 135i cela" ...
C'est un modèle qui rentre exactement dans les codes stylistiques BMW, dans l'esprit... Une sportive à remanier selon ses goûts et ses envies!!!
(CF: le topic de NoTwinTurboYet > http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125238)

Bref, comme on dit: les gouts et les couleurs...
Mais qd même, argumentez, sinon c'est ch*ant...

:mellow:

octobre

Message par octobre »

Mouais c'est pas parce qu'on a des anciennes qu'on aime pas les nouveaux véhicules... :rolleyes:

Y a 1 an j'ai du faire le choix pour un véhicule de fonction, j'aurais pu prendre la E91 3.18d 143cv, j'ai pris ca à la place :

Image

Même prix pour prestations supérieures (options), seule la propulsion lui fait defaut.

La E91 je la trouve hideuse, impersonnelle, on dirait n'importe quelle Peugeot ou Renault, hormis les haricots, qui n'en sont plus et ressemblent à rien d'autre que du plastique brillant, absolument rien ne m'évoque la marque.

Pire, on dirait un mix de franco-japonaise avec un lift raté sur une vieille.

Absolument tout fait plastique, le capot de 307, les montants ne respectent même pas la pseudo-ligne, des S qui élevent le pavillon haut comme un Scenic, les portieres sont énormes et disgracieuses, hormis l'arrête, la "ligne" c'est quoi ? Mdr

Je pourrais en dire tres long, haut comme une fourgonette, des poignées de Peugeot, des barres de toit de Renault, des jantes de VW noyé dans un passage de roue acceptant sans doute du 24" vraiment pitoyables qu'on en préférerait des enjoliveurs, des anti-brouillards de C2...

Et je parle pas de l'interieure....

Bref t'enleve le logo et le chrome du haricot c'est n'importe quelle Mazda, Megane ou Hyundai...

Chez les autres c'est pas différent soyons clair, mais au moins ils n'ont pas la prétention de se considérer au dessus des autres.

En faite je dirais que c'est même tout le contraire, on est des passionnés qui cherchont des véhicules qui sortent de l'ordinaire, et quand j'ai eu à faire mon choix, j'ai préféré me tourner vers un véhicule qui ressemblait pas aux autres, qui avait son propre style et qu'on confondait pas avec la meme voiture de la gamme superieur.

Et je peux te dire qu'y a pas que les amateurs d'anciennes qui auraient balancé Bangles au bucher, hormis les branlos blingbling qui se masturbent sur de l'Audi TDi ou du E91 2.0d, la plus part des gens de mon entourage les trouvent moche.

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Salut

+1 sur toute la ligne, j'ai toujours roulé en bmw à bas prix ( comprendre e30, e36). Maintenant que je peux prévoir l'achat d'une voiture récente, je suis plutot perplexe...

e90 c'est juste hors de question, après les e92 ne sont pas moches en soi mais il manque vraiment quelque chose...

Mais bon, quoi d'autre en propulsion avec un six essence, et ce comportement typique ??? :mellow:

On est foutus !

mitch

Message par mitch »

Effectivement on peut être décu par rapport à la production BMW actuelle... Le design, ça dépend des goûts et des couleurs, mais je conviens qu'il n'est pas fantastique à l'heure actuelle. Mais ce qui me gêne le plus, c'est ce fossé qui, je trouve, se creuse entre l'image que veut se donner le marque et la qualité des produits proposés : les voitures (neuves) sont de plus en plus chères à chaque génération (comparez un coupé E92 et un coupé E46) alors que la qualité des finitions et des matières se dégrade. Perso je roule en E90 après avoir eu notamment E39 et E46 et c'est clair que notamment l'intérieur des voitures de cette génération ne vieillira pas aussi bien

goldo

Message par goldo »

Si j'ai posté hier ce message, c'est pour demander qu'on argumente ces choix, plutôt qu'un trop court "c'est moche." . Ni plus ni moins.

[spoiler]Sinon, oui je trouve aussi que l'e90, la e60 ne sont pas des prix de beautés absolus. Et que leurs design est un peu scabreux par rapport à une Audi A5, dont la ligne est à couper le souffle (signé Walter Da Silva designer de l'alfa 156 entres autres...).
Les Audi sont bien plus homogènes dans leurs dessins et dans la gamme.
Mais personnellement, je n'accroche pas plus que ça, pour 2 raisons:
J'aime pas les voitures "trop parfaites"! Il faut le reconnaitre, elles n'ont pas vraiment de charme :mellow: ! (mis à part la S4, l'A5 et l'A8 et aussi la futur A1 :surprise: )
La deuxième raison, c'est comme tu l'as dit , octobre, c'est des voitures pour branlos blingbling, qui ne jurent que par les quatres anneaux depuis que la marque a le vent en poupe... Donc un signe de richesse et de réussite exacerbé!! Ou encore une voiture de VRP (chef des ventes...):whistling: [/spoiler]

Les BMW actuels ont été dessinés en grande partie pour le marché américain (X5, série 7 en premier)... marché incontournable pour toute marque.

Mais vu le tollé général que ça a provoqué en europe, les designers actuels ont mis de l'eau dans leur vin. Les futurs BMW seront un bon compromis et reviendront à quelque chose de plus identitaire.

Image

octobre

Message par octobre »

Il me semble qu'aujourd'hui les départements se tournent plus vers l'asie et la Chine notament, ca les US même avant la crise n'avaient plus le même impact sur le marché, marché qui, curieux paradoxe, se tourne vers le diesel...

Bref, que ce soit l'asie ou les US, je préfère clairement ta derniere intervention que je trouve tres personnalisé et donc tres pertinante, comme quoi on peut avoir des idées qui convergent même en aimant les vieilles :P (humouuur)

Et je parle des voitures je vous vois venir là... :shifty:

Je mise beaucoup sur les futurs Bmw, mais force m'est de constaté que l'écart ne va pas s'arreter là, pas mal de proto me plaisent (Gina :wub: ) mais ils resteront à l'état de proto ou passeront dans les mains d'économistes qui vont tellement les aseptiser qu'ils ne ressembleront qu'à de terne modele actuel.

Les modeles "à venir" et donc futur comme la 3GT, ne me correspondent pas du tout, et je persiste à dire que nous ne sommes pas des cas isolés, toi même le reconnait, le tolé qu'à connu Bmw en Europe devrait les convaincres de changer de voie et de rester sur celle de la passion, en mettant en avant des technologies hybride sportive par exemple, dont certains concurrent on déjà emboité le pas.

Bmw du retard dans la technologie, un comble...

edit : le proto que tu as posté a de grands airs de R8 :glare: Ca en dit long sur leurs inspirations...

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut octobre,

Je suis d' accord avec toi pour la 3GT,mais elle va encore bien changer d' ici la :rolleyes:

Allez une photo pour te donner envie d' aimer la E91 :wink2:

Image

:wub:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

octobre

Message par octobre »

Ca donne faut le reconnaitre, mais dans 99% des cas c'est ca qu'on croise ou vend....

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »