Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lolo40

Re: Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

Message par lolo40 »

@lolo40 : justement, même si les taxes sont élevées en Europe (charges sociales), comment peuvent ils vendre la même voiture produite sur la meme chaine 2 fois moins cher ailleurs?

Les taxes sont certainement pas les mêmes , en plus ils vendent bien plus aux US que en France , et surtout que des grosses cylindrées ou la marge est plus importante.
@+

Invité

Message par Invité »

SAlut

La différence est due pour l'essentiel à la conversion Euro=> Dollar. Les USA aussi ont des taxes, peut être moindres, mais cela ne justifie pas la difference de prix.

Ensuite, on peut les trouver moins cher par rapport à la politique commerciale Nationale, mais ca n'est pas moitié prix, ne rêvons pas

Cela ne change rien au pouvoir d'achat des Américains, c'est toujours le même prix pour eux.

C'est pour cela que beaucoup d'Européens se ruent sur l'immobilier au USA, c'est le même prix pour le Américains, mais quasiment moitié prix pour les Européens.

Les USA ne sont pas un pays du tiers monde, rassurez vous.

A+

alineo55

Message par alineo55 »

pascal62 a écrit :SAlut

mais ca n'est pas moitié prix, ne rêvons pas

C'est pour cela que beaucoup d'Européens se ruent sur l'immobilier au USA, c'est le même prix pour le Américains

Les USA ne sont pas un pays du tiers monde, rassurez vous.

A+
1 : vu l'exemple donné, si c'est à moitié prix. Ou presque, c'est 55% du prix.

2 : l'immobilier américain est un bien fait et produit en Amérique, ce n'est pas exportable, car moi je parle d'un bien qui est produit dans les mêmes conditions, mais qu'une fois exporté, divise son prix en deux. Je ne compare pas le prix au m² des logements a paris et NY.

3 : Justement, alors qu'au tiers monde, ces voitures sont même plus cher qu'en Europe.

Neubauten

Message par Neubauten »

Je ne comprend pas trop où tu veux en venir en fait. Si le marché US dit qu'une série 7 doit se vendre autour de 70 000$ (c'est le rôle du marketing de déterminer ça), tu es obligé de la vendre à ce tarif. Donc après tu calcul ton TCO (Total cost of acquisition), tu essaye de te protéger des risques de changes et tu regarde si en vendant à ce prix il te reste suffisamment de marge. Si c'est le cas et bien bingo tu vends.
En Europe il y a beaucoup de gens que ça ne choquent pas d'acheter leur série 7 à 80 000€, donc on vend à 80 000€. Au japon la 740 est vendue 10 000 000 JPY soit environ 75 000€ au taux actuel.
Chaque marché à son prix puisque le prix de vente de chaque pays est déterminé par le marché lui-même, tant qu'il reste de la marge tu peux vendre et en cout de revient une 7 ça ne doit pas dépasser les 30000€...

En plus même si la 7 est produite en Europe, le cash en dollar récupéré sur les ventes US n'est probablement même pas rapatrié mais directement réinjecté dans les filiales américaines directement, ce qui évite de changer la devise vers de l'euro.

Invité

Message par Invité »

SAlut

alineo a écrit :1 : vu l'exemple donné, si c'est à moitié prix. Ou presque, c'est 55% du prix.

Je parle de taxes, pas de marges.

2 : l'immobilier américain est un bien fait et produit en Amérique, ce n'est pas exportable, car moi je parle d'un bien qui est produit dans les mêmes conditions, mais qu'une fois exporté, divise son prix en deux. Je ne compare pas le prix au m² des logements a paris et NY.

J'ai bien compris, c'est un exemple sur la parité USD => EUR. Tant que le dollar n'est pas converti, il vaut toujours la même chose au USA. Donc. pour BMW, il représente la même somme qu'avant.

3 : Justement, alors qu'au tiers monde, ces voitures sont même plus cher qu'en Europe.

Simple question de nombre de véhicules exportes dans ce pays. Dans le tiers monde, les grosses BMW sont rares et les accords commerciaux avec les ou le concessionnaire ne sont pas les mêmes.
En fait, quelle est ton analyse de la chose ?

A+

sohal

Message par sohal »

Vous êtes sur que les prix US ne sont pas hors taxes ?

au US les prix sont souvent HT car la fiscalité varie beaucoup d'un état a l'autre...

Si tu rajoute 20% de "TVA" le pris parait plus normal.

A+

G
Guillaume

330 xd touring phase 2

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Une pensée un peu au hasard : le fait que la sales tax soit en moyenne plus proche de notre TVA restauration que de celle qui s'applique aux autos neuves en Europe, ça aide déjà pas mal à réduire la facture, ensuite comme dit Neubauten la règle est avant tout celle du marché, et le segment de prédilection de BMW (bons moulins, voitures d'une certaine taille et d'un certain standing) est nettement plus concurrentiel aux USA (Lexus, Infiniti et autres marques très peu ou pas diffusées chez nous) que chez nous où un oligopole se partage l'essentiel du marché (sorti de BMW, Mercedes, Audi on a quasiment fait le tour).
De plus les qualités spécifiques d'une BMW par rapport à l'équivalent américain -admettons que ce soit la finition, le raffinement technologique des moteurs- ne vaudront jamais que ce qu'on veut bien en donner sur un marché donné. Au pays des plastocs Chrysler et des moteurs culbutés on peut supposer que l'acheteur américain juge l'auto avec des critères un peu différents et ne tienne pas à payer plus pour les mêmes qualités objectives.

De même si je changeais d'auto tous les deux ans je me moquerais bien de savoir si les matériaux sont nobles et vieillissent bien. De ce fait je ne pense pas que la qualité de fabrication soit quelque chose d'aussi vendable chez eux que chez nous.

alineo55

Message par alineo55 »

pascal62 a écrit :En fait, quelle est ton analyse de la chose ?
Ben j'en cherche une qui me parait logique, je pense que celle de Neubauten est la plus crédible.

Pour compléter ce raisonnement, peut on en conclure (qu'en Europe) les constructeurs pratiquent l'anti-concurrence, en d'autres termes, qu'ils se mettent tous d'accord pour gonfler virtuellement les prix? Car ceci est considéré comme une fraude aux yeux de la loi. Je ne suis pas fort en ce domaine mais je pense avoir été compris...

alineo55

Message par alineo55 »

matttdeFA a écrit :Une pensée un peu au hasard : le fait que la sales tax soit en moyenne plus proche de notre TVA restauration que de celle qui s'applique aux autos neuves en Europe, ça aide déjà pas mal à réduire la facture

Au pays des plastocs Chrysler et des moteurs culbutés on peut supposer que l'acheteur américain juge l'auto avec des critères un peu différents et ne tienne pas à payer plus pour les mêmes qualités objectives.
1 : Pas vraiment non. Admettons, si tu considères 5% de taxe dans les 48000€, cela donnerai un prix HT de 45600€, appliquons la TVA de 20%, le prix monte à 54000€, on es loin des 86000€ encore...

2 : Certes, j'ai saisi l'idée de la loi du marché, je me demandais surtt si la marge était si élevée que ça en Europe finalement, et en somme oui.

D'ailleurs, le système Européen met à l'abri les constructeurs d'éventuels importateurs indépendants. Je m'explique : connaissant les difficultés administratives pour importer un véhicule des USA, ils se permettent aisément cette différence de prix. Car si ce n'était qu'une formalité, on verrai d'innombrables importateurs bradant les prix, ce qui n'existerait pas car cela aurait directement pour conséquence la baisse des prix en concession officielle.

En somme, l'administration Européenne concernant l'homologation de véhicule hors EU, permet à ces constructeurs de garder leur marge aussi élevée (150%).
Exemple concret : au Maroc, l'homologation n'est qu'une formalité, on voit de plus en plus de BMW, mercedes etc.. importées des US. Le transport ne coûte "que" 1500 €. Ce qui est négligeable face aux XX.XXX € économisés.

Neubauten

Message par Neubauten »

alineo a écrit :Ben j'en cherche une qui me parait logique, je pense que celle de Neubauten est la plus crédible.

Pour compléter ce raisonnement, peut on en conclure (qu'en Europe) les constructeurs pratiquent l'anti-concurrence, en d'autres termes, qu'ils se mettent tous d'accord pour gonfler virtuellement les prix? Car ceci est considéré comme une fraude aux yeux de la loi. Je ne suis pas fort en ce domaine mais je pense avoir été compris...
Ben c'est une question de positionnement aussi. Il n'y a pas vraiment entente sur les prix mais les constructeurs haut de gamme ne se battent absolument pas sur les prix.
La différenciation par les prix revient à dire que ton produit est le même que la concurrence, simplement il est moins cher, et c'est mauvais pour l'image de marque. Donc tu te positionne au plus cher que ta clientèle est prête à mettre et tu dis que ton produit en lui-même est le meilleur pour x raisons, mais surtout pas le prix. La tu entretien une image haut de gamme.

Quand tu détermine ton prix de vente tu le détermine forcément par rapport à la concurrence (le marché), par rapport à laquelle tu te positionne. Donc en réalité ils ne se mettent pas d'accord mais dans les faits ça revient plus ou moins au même.

Si tu regarde hors du monde de l'auto c'est pareil, dans l'électronique par exemple, les produits aux caractéristiques identiques sont tous vendus plus ou moins au même prix (sauf exceptions de luxe).

Ensuite c'est un cercle vicieux : "moi BMW si je vend beaucoup moins cher que Mercedes, mon image de marque va souffrir... Moi Mercedes si mon nouveau modèle n'est pas plus cher que la dernière BMW mon image de marque va baisser... Moi Audi si je veux montrer que je vaux BMW et Merceds, je vais vendre au même prix qu'eux... etc."

Parfois une baisse des prix peut s'amorcer mais c'est vraiment quand la clientèle visée n'arrive pas à suivre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »