Oauis c'est un bon petit truc, mais néanmoins je trouve que la FBVA est un peu molle dans notre défense. Pourquoi en France/UK pas d'eco malus sur les vieilles? Parcequ'il y a pas de données officielles! Vu l'état de nos routes en Wallonie, faut pas s'étonner, on est dirigé par des cons.
Je ne manquerai pas de redire combien le problème majeur de cette taxe se situe surtout dans l'absence totale d'information pour l'acheteur d'une vieille voiture d'occasion. Le principe d'égalité n'est pas respecté. C'est un dénigrement des petits revenus qui ont tendance à acheter des vieilles voitures d'occasion. Mon argumentation ne tiendrait pas la route si les valeurs C02 était disponible sur le contrôle technique de vente ou sur un autre document officiel, tout comme l'est l'information sur la cylindrée. Imaginez acheter une voiture et apprendre que le moteur de votre voiture est un 3L lorsque vous recevez votre facture de la TMC!!. Ce serait inadmissible.
A rajouter que même un revendeur officiel ne possède aucune information Co2 sur ces voitures. Quelle opacité!
J'irai jusqu'à l'Europe pour non respect du principe d'égalité.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Mordan je suis pas trop d'accord avec toi. Me sort pas la vieille excuse de l'étudiant qui roule en 530i à 1500€. Pour le prix de nos autos tu trouve des autos plus récentes qui polluent bcp moins. Certes, ça passe par un changement du parc auto, et il y a forcément des victimes qui se retrouvent avec des bagnoles invendable sur les bras, nos grosses cylindrées en premier
En France il y a la victimisation, genre "il n'y a que les pauvres qui roulent en voiture d'occasion", ce genre de conneries (on est aussi dirigés par des cons)
Nous on nous incite à polluer en voiture d'occasion, d'autant plus que la CG est moitié prix si > 10 ans
en tant que passionné auto je ne m'en plains pas, mais en tant qu'écolo, votre taxe est peut-être pas juste, mais "logique"
Nigo a écrit :Mordan je suis pas trop d'accord avec toi. Me sort pas la vieille excuse de l'étudiant qui roule en 530i à 1500€. Pour le prix de nos autos tu trouve des autos plus récentes qui polluent bcp moins. Certes, ça passe par un changement du parc auto, et il y a forcément des victimes qui se retrouvent avec des bagnoles invendable sur les bras, nos grosses cylindrées en premier
En France il y a la victimisation, genre "il n'y a que les pauvres qui roulent en voiture d'occasion", ce genre de conneries (on est aussi dirigés par des cons)
Nous on nous incite à polluer en voiture d'occasion, d'autant plus que la CG est moitié prix si > 10 ans
en tant que passionné auto je ne m'en plains pas, mais en tant qu'écolo, votre taxe est peut-être pas juste, mais "logique"
As-tu déjà calculer le bilan pollution pour la fabrication d'une nouvelle voiture? Les écologiques sont des schizophrènes!
Les voitures d'occasions n'incitent pas à polluer. Vu qu'elles consomment plus, je fais plus attention à mes trajets. C'est le gouvernement avec ces primes pour l'achat de diesels et donc pousse les gens à rouler pour un rien! Ah aussi, ce matin la ministre écolo disait que les voitures ne devaient pas rouler trop vite à causes de particules fines... les essensistes payent leur carburant plus cher car il est mille fois plus propre que le diésel, on devrait être exempté de cette limite. Mais ca elle ne le dit pas, car les voitures essences sont des grandes méchantes elles polluent du Co2. Sauf qu'un litre de diesel brûlé c'est un peu plus qu'un litre d'essence.
L'écologie elle me pompe! Elle commence à gaver le monde. On ne parle que de ca!
Ca en devient de l'auto-satisfaction puante pour des communistes revanchards d'avoir perdu la guerre froide .
Rien de personnel juste te montrer que pour certain cette taxe n'est pas logique.
D'ailleurs tu ne reprends pas mon argumentation que si l'État taxe le Co2, soit mais qu'au moins ces valeurs soient accessible pour les acheteurs non? Ah si tu dis juste que c'est pas juste mais "logique"
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
je dis que c'est logique qu'on paye quant on pollue et ce n'est pas logique qu'il n'y ai que les amateurs d'auto récentes, qui polluent moins, qui passent à la caisse
pour aller au bout de la logique, on devrait se baser sur les données mesurées au CT (vanne EGR débranchées, FAP HS etc) , le nombre de km effectivement parcouru, et la pollution totale (avec fabrication, recyclage, azote, particules, etc)
D'ailleurs tu ne reprends pas mon argumentation que si l'État taxe le Co2, soit mais qu'au moins ces valeurs soient accessible pour les acheteurs non
tu l'as dis toi même, il n'y a pas de mesures constructeurs. Je pense pas que vous soyez lésés dans l'affaire, si ? la comparaison de caisses de 20 ans avec un Z4...
Nigo a écrit :je dis que c'est logique qu'on paye quant on pollue et ce n'est pas logique qu'il n'y ai que les amateurs d'auto récentes, qui polluent moins, qui passent à la caisse
pour aller au bout de la logique, on devrait se baser sur les données mesurées au CT (vanne EGR débranchées, FAP HS etc) , le nombre de km effectivement parcouru, et la pollution
entierement d'accords avec ta logique ... tu pollues tu paies. tu consommes tu paies. alors???!! suffit d'augmenter le prix du carburant et la mesure sera juste pour tous le monde, pour les amateurs de vieilles voitures et comme ceux de voitures récentes!! Mais cette logique de libre marché, les écolos (communistes) n'en veulent pas. Ils préférent choisir le gagnant!!! LE DIESEEEELLLL!!!!
joe23 a écrit :Je vais vous donner un petit exemple qui illustre la stupidité de cette taxe :
- J'achète une M5 e34 qui fera max 5000 kms par an pendant 5ans
- J'achète un nouveau diesel "propre" et je l'utilise pour faire 40000 kms par an.
1) écomalus +1500€ dans les dents.
2) écobonus -1200€
Qui pollue le plus?
@+;)
laissons parler les chiffres
en fait cet eco-malus donne un blanc-sein aux diesels pour pouvoir rouler pour un rien et au final polluer plus. Je vous bien mon voisin.. quand il a rien a foutre de la journée, il roule avec son nouveau saab diesel il y a deja fait 15 000km en 4 mois. Il en est fier... dit qu'il faut profiter vu qu'il a un diesel. et qu'il aurait jamais pu faire cela avec son ancienne saab essence qui consomme 8-9 litres.
merci les écologiques!
ces eco-bonus c'est du lobbying pour obliger les gens a changer de voiture et faire consommer! bande de @#!!#
salut
pour reelement taxé les pollueurs,il y a je trouve un systeme tres simple
suprimé les taxes de roulage forfaitaire et augmenté le prix des carburant
celui qui roule tres peu avec une m5 payera une note raisonnable
celui qui fait 100000km par an avec une twingo (faut etre courageux ) payera bcp car au final il aura brulé plus d'essence que la m5 qui a fait 5000km
et celui qui roule bcp en m5 payera enormement
de plus la fraude sera tres difficile,car il faut bien aller a la pompe
ca me semble d'un logique evidente mais p-etre trop evident pour nos elus...
a+
en effet vus avez raison, ces mesures soit disant "ecolo'" sont souvent extrêmement idiotes quand on les regarde de près ..
mais si on prend de la hauteur on comprends mieux.... le problème des taxes eco, et de la taxe carbone en France n'est pas un truc ponctuel ...
c'est juste une grande modification a long terme des fiscalité nationales .... il faut le voir du point de vue des gouvernements et sur 20 a 30 ans.
actuellement dans tous nos pays, la taxe sur le pétrole et ses dérivés est la deuxième source de revenu des états après la TVA ( et loin devant les impôts du les salaires et sociétés )
Mais depuis 20 ans que tous ( constructeurs, pétroliers, et gouvernement) ont freinés des 4 fers pour la conceptions de véhicules hybrides, hydrogènes, ou autres qui consomment peu ou pas de pétrole, ont dus se rendre a l'évidence, a présent le virage est amorcé et il n'y aura pas de retour en arriere
depuis presque 10 ans que BMW fait rouler sa serie 7 a l'hydrogene, ca commence a se savoir, et les hybrides fonctionnent, il suffit de les fabriquer
le problème de batterie est un faux problème, il ne vaut que pour les 100% électriques, pour les hybrides, 100Km d'autonomie en électrique pur est largement suffisant et cela on sait le faire depuis 15 ans au moins.
imaginez dans 15 ans la moitié du parc auto qui consommera en moyenne 3 à 4 litres, et 10 à 20 % de véhicules urbains électriques qui consommerons 0 en essence ..... le manque a gagner pour les états va se chiffrer en centaines de milliards .... et il faudra le remplacer par une autre fiscalité
ces taxes sur l'immat , sur le carbone etc vont prendre la place de la taxe sur le pétrole ( TIPP en france )
et au final on aura des voitures sans pétrole, mais on paiera toujours pareil au KM tout compris, c'est juste transvaser une fiscalité pour une autre
il n'a jamais été question que nous fassions une quelconque économie dans l'histoire, les états et les constructeurs se partagerons les recettes, pas nous...
vous verrez dans quelques années une taxe sur le recyclage des batteries ... comme on l'a déjà sur les pneus ....
un autre exemple : ampoules basses consommation, elles coutent 5 fois plus cher, consomment 8 fois moins d'électricité, mais par contre sont extrêmement polluantes à fabriquer et en fin de vie, car elles contiennent des gaz rares, du gaz de mercure, on ne sais pas encore les recycler correctement ..
mais ca fait marcher le business, et dans moins de 10 ans on nous refera le même coup que pour les ampoules a filaments, on nous dira que les ampoules BC sont tres polluantes qu'il faut
mais pour passer aux ampoules a LED ... qui sont encore mieux, mais pas encore 100% au point question puissance et largeur de faisceau.
quand on a compris ca .. tout est dis, et on ne s'énerve plus pour une carte grise ....
on paye deja plus de 50% de nos revenus pour l'état, la santé et la prévoyance ...
cela ne fera que s'aggraver plus la durée de vie augmentera, question de logique et équilibre des comptes ... c'est triste mais inévitable ...
Partie vers sa dernière demeure : 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
en effet vus avez raison, ces mesures soit disant "ecolo'" sont souvent extrêmement idiotes quand on les regarde de près ..
mais si on prend de la hauteur on comprends mieux.... le problème des taxes eco, et de la taxe carbone en France n'est pas un truc ponctuel ...
c'est juste une grande modification a long terme des fiscalité nationales .... il faut le voir du point de vue des gouvernements et sur 20 a 30 ans.
actuellement dans tous nos pays, la taxe sur le pétrole et ses dérivés est la deuxième source de revenu des états après la TVA ( et loin devant les impôts du les salaires et sociétés )
Mais depuis 20 ans que tous ( constructeurs, pétroliers, et gouvernement) ont freinés des 4 fers pour la conceptions de véhicules hybrides, hydrogènes, ou autres qui consomment peu ou pas de pétrole, ont dus se rendre a l'évidence, a présent le virage est amorcé et il n'y aura pas de retour en arriere
depuis presque 10 ans que BMW fait rouler sa serie 7 a l'hydrogene, ca commence a se savoir, et les hybrides fonctionnent, il suffit de les fabriquer
le problème de batterie est un faux problème, il ne vaut que pour les 100% électriques, pour les hybrides, 100Km d'autonomie en électrique pur est largement suffisant et cela on sait le faire depuis 15 ans au moins.
imaginez dans 15 ans la moitié du parc auto qui consommera en moyenne 3 à 4 litres, et 10 à 20 % de véhicules urbains électriques qui consommerons 0 en essence ..... le manque a gagner pour les états va se chiffrer en centaines de milliards .... et il faudra le remplacer par une autre fiscalité
ces taxes sur l'immat , sur le carbone etc vont prendre la place de la taxe sur le pétrole ( TIPP en france )
et au final on aura des voitures sans pétrole, mais on paiera toujours pareil au KM tout compris, c'est juste transvaser une fiscalité pour une autre
il n'a jamais été question que nous fassions une quelconque économie dans l'histoire, les états et les constructeurs se partagerons les recettes, pas nous...
vous verrez dans quelques années une taxe sur le recyclage des batteries ... comme on l'a déjà sur les pneus ....
un autre exemple : ampoules basses consommation, elles coutent 5 fois plus cher, consomment 8 fois moins d'électricité, mais par contre sont extrêmement polluantes à fabriquer et en fin de vie, car elles contiennent des gaz rares, du gaz de mercure, on ne sais pas encore les recycler correctement ..
mais ca fait marcher le business, et dans moins de 10 ans on nous refera le même coup que pour les ampoules a filaments, on nous dira que les ampoules BC sont tres polluantes qu'il faut
mais pour passer aux ampoules a LED ... qui sont encore mieux, mais pas encore 100% au point question puissance et largeur de faisceau.
quand on a compris ca .. tout est dis, et on ne s'énerve plus pour une carte grise ....
on paye deja plus de 50% de nos revenus pour l'état, la santé et la prévoyance ...
cela ne fera que s'aggraver plus la durée de vie augmentera, question de logique et équilibre des comptes ... c'est triste mais inévitable ...
n'en perdez pas le sommeil pour autant
Yoann
oauis y a du vrai cynisme dans ce que tu dis bon au moins en France vous avez de belles routes. J'adore venir chez vous. L'Allemange et la suisse c'est pas mal non plus
a propos des lampes eco. Elles me donnent la migraine après quelques heures de travail avec. J'ai jamais aimé les néons. Le jour ou j'arrive plus a trouvé des filaments, je vais en Suisse ou en Russie ou en Ukraine. Encore une stupidité écologique et centralisatrice. Ces bureaucrates qui pensent mieux savoir que le marché et les citoyens. Si les lampes LED dont parles c'est comme la lampe LED Black et Decker pour travailler sur ma voiture, c'est encore pire pour moi. Lumière hyper froide qui me donne la migraine si usage trop long.
100% d'accord avec toi béhèmiste. et c'est d'une évidence!
béhèmiste a écrit :ca me semble d'un logique evidente mais p-etre trop evident pour nos elus...
a+
tous ce qui est évident c'est mauvais pour les bureaucrates, sinon ils seraint au chômage.
en mon avis, certains trucs/lois devrait se décider par référendum, parcequ'ils sont vraiment trop nases.