Hello,
Oui Charlie, j'ai conduit la dernière "vraie" Alfa, le véritable V6 italien qui est désormais remplacé par un américain...Et bien ça avait beau être uen traction, une GTA ça envoie du bois dans une ambiance incroyable, ce son...
Désormais le moteur n'est plus le coeur d'une automobile, il faut se raisonner. Les sensations, c'est en effet dans un ancienne qu'on les trouve.
Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
C'est aussi une conséquence du climat ambiant...
Réchauffement climatique, essence chère, radars partout, vitesse caca beurk pas bien... etc...
Comment voulez vous que les jeunes rèvent de bagnoles dans ce contexte ?!
Réchauffement climatique, essence chère, radars partout, vitesse caca beurk pas bien... etc...
Comment voulez vous que les jeunes rèvent de bagnoles dans ce contexte ?!

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
scrapy-doo a écrit :Comment voulez vous que les jeunes rèvent de bagnoles dans ce contexte ?!
Haha, ça y est on est des vieux c...

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
clair que les passionnés BMW prennent cher en ces temps ou le "bien pensant" est le maitre du monde face à Mr tt le monde qui veut juste se faire plaisir et qu'on montre du doigt.
-nous on souffre des Traction et des design "bangle-istiques" pour plaire aux bobos ....
-Les Audi-man ont déjà bien pris cher avec l'A2 capot vissé.... impossible à ouvrir ! et à ce jour hormis les S et RS tout le reste c'est du VAG vendu à prix d'or ...
-Les porschistes, alors eux ils ont vraiement souffert ! après le camion cayenne, le cayenne mazout et la méga berline haut de gamme !! avouez qu'il fait pas bon etre porschiste non plus !
au dela de ça il est de bon ton de taper ouvertement sur les moyens de transport qui sont responsables de 40% des emission de CO² au global, sauf que l'europe elle représente moins du 1/4 ( quasi 65% pour US+ chine + inde) env de ce total.
on arrive donc à 10% maxi du total des emission, tout moyens confondus, enlevez camions, avions et autres champions de la tonne de C0² il restera à peine 3% des emission de C0².
alors tout ce batage, cette pression fiscale sur à peine 3% des emissions, c'est vraiement mettre la charrue avant le tracteur.
Pour moi il s'agit juste d'une niche idéologique permettant de justifier de nouveaux impots sans que ça soit attaquable par personne !!
payer n'empechera pas les emissions, et ne les reduira pas car M tt le monde devra toujours aller bosser avec sa bagnole, mais ça fait rentrer les sous.
De plus les seuls pouvant changer leur mode de vie sont les citadins qui ont acces a d'autres moyens de transports, ce sont des lois de "parisiens" qui ne voient pas au dela du périph'.
Bref Rien à cirer de leur opinion de bobo, je roule en ///M le WE et je covoiture la semaine avec mon vieux mazout de 15 piges qui largue plus de CO² que ma ///M.... Je suis convaincu de cette necessité, mais etant pragmatique et sachant penser par moi même je prefere m'attaquer à ce qui me semble le plus efficace ( Pareto power !)
-nous on souffre des Traction et des design "bangle-istiques" pour plaire aux bobos ....
-Les Audi-man ont déjà bien pris cher avec l'A2 capot vissé.... impossible à ouvrir ! et à ce jour hormis les S et RS tout le reste c'est du VAG vendu à prix d'or ...
-Les porschistes, alors eux ils ont vraiement souffert ! après le camion cayenne, le cayenne mazout et la méga berline haut de gamme !! avouez qu'il fait pas bon etre porschiste non plus !
au dela de ça il est de bon ton de taper ouvertement sur les moyens de transport qui sont responsables de 40% des emission de CO² au global, sauf que l'europe elle représente moins du 1/4 ( quasi 65% pour US+ chine + inde) env de ce total.
on arrive donc à 10% maxi du total des emission, tout moyens confondus, enlevez camions, avions et autres champions de la tonne de C0² il restera à peine 3% des emission de C0².
alors tout ce batage, cette pression fiscale sur à peine 3% des emissions, c'est vraiement mettre la charrue avant le tracteur.
Pour moi il s'agit juste d'une niche idéologique permettant de justifier de nouveaux impots sans que ça soit attaquable par personne !!
payer n'empechera pas les emissions, et ne les reduira pas car M tt le monde devra toujours aller bosser avec sa bagnole, mais ça fait rentrer les sous.
De plus les seuls pouvant changer leur mode de vie sont les citadins qui ont acces a d'autres moyens de transports, ce sont des lois de "parisiens" qui ne voient pas au dela du périph'.
Bref Rien à cirer de leur opinion de bobo, je roule en ///M le WE et je covoiture la semaine avec mon vieux mazout de 15 piges qui largue plus de CO² que ma ///M.... Je suis convaincu de cette necessité, mais etant pragmatique et sachant penser par moi même je prefere m'attaquer à ce qui me semble le plus efficace ( Pareto power !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
J'espère quand même réussir à avoir une m5 v8 ou bien une z3m avant la fin du pétrole et le règne du tout électrique... amen!
- Jul205rallye
- Messages : 2042
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
michael a écrit :-nous on souffre des Traction et des design "bangle-istiques" pour plaire aux bobos ....
-Les Audi-man ont déjà bien pris cher avec l'A2 capot vissé.... impossible à ouvrir ! et à ce jour hormis les S et RS tout le reste c'est du VAG vendu à prix d'or ...
-Les porschistes, alors eux ils ont vraiement souffert ! après le camion cayenne, le cayenne mazout et la méga berline haut de gamme !! avouez qu'il fait pas bon etre porschiste non plus !
Étant plus souvent sur un forum Porsche qu'ici, je constate que c'est partout (passionné d'autos) pareil

Par contre le coup du capot vissé sur l'A2, heuuu sérieux ????!!!

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
Maaaais oui, sérieux !
Enfin... Vissé. Pas à demeure, hein !
Sur l'Audi A2, la calandre aveugle en plastique noir vernis bascule sur ses charnières
et livre accès à la jauge à huile, ainsi qu'aux goulottes de remplissage du liquide lave-glace et de LDR.
Pour tout le reste, tu dois retirer le capot moteur en aluminium à la manière
du cache-moteur insonorisant d'une Renault Clio V6 : tu dois desserrer et dévisser
des goupilles écrous.
Simple, hein !


Images issues du Quotidien Auto.com



Enfin... Vissé. Pas à demeure, hein !
Sur l'Audi A2, la calandre aveugle en plastique noir vernis bascule sur ses charnières
et livre accès à la jauge à huile, ainsi qu'aux goulottes de remplissage du liquide lave-glace et de LDR.
Pour tout le reste, tu dois retirer le capot moteur en aluminium à la manière
du cache-moteur insonorisant d'une Renault Clio V6 : tu dois desserrer et dévisser
des goupilles écrous.
Simple, hein !



Images issues du Quotidien Auto.com


- battosai
- Messages : 390
- Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
- Localisation : 78, 94, 70
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
Une petite question, la Mercedes Classe A est bien une traction il me semble non?
Pourtant, je ne trouve pas que Mercedes perd son identité ou son prestige...
Pourtant, je ne trouve pas que Mercedes perd son identité ou son prestige...
- Fretzi
- Messages : 284
- Inscription : jeu. août 07, 2008 7:23 pm
- Localisation : Haut-Rhin
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
Exact, mais quand tu remarques comme leur gamme s'est étoffée durant les dernières 30 années, il ne reste vraiment que l'étoile! Bon, c'est pareil pour tous les constructeurs... 

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- alineo55
- Messages : 534
- Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
- Localisation : IDF
Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?
Salut,
je pense que vous vous prenez trop la tête...
Premièrement, on partage le même avis, ou la même passion pour cette marque avec tout ce qui en suit (propulsion etc...)
Mais en prenant l'exemple de Porsche, je ne pense pas que les puristes soient si tristes que ça... Cayenne, Cayenne diesel, etc.. Au début on dit "ah merde" et ensuite on se rend compte qu'il restera toujours une gamme pour les puristes que nous sommes. La 911 existe toujours, a toujours des feux ronds, a certes perdu le refroidissement à air (mais faut bien évoluer, sinon même un GPS serait critiqué, en même temps il reste la GT3 RS
)
Donc que BMW se mette à la traction, c'est pas nouveau (cf. Mini), je ne pense pas que ça touchera la gamme des séries 3 etc... Si Audi l'a fait, c'est par rapport au groupe VAG, le plus de pièces en commun possible avec le reste du groupe..
BMW n'a pas de contraintes de "groupe" aussi fortes, et la traction n'est pas une solution écologique à ce que je sache, alors pour quelle raison vont-il l'appliquer à des voitures plus grandes qu'une Mini?
Après si la prochaine ///M3 est une traction diesel boite automatique sans la calandre habituelle, oui j'acquiescerai face à vos préoccupations
On fait une manif? BMW, pas de traction ! On veut que de la propulsion !
je pense que vous vous prenez trop la tête...
Premièrement, on partage le même avis, ou la même passion pour cette marque avec tout ce qui en suit (propulsion etc...)
Mais en prenant l'exemple de Porsche, je ne pense pas que les puristes soient si tristes que ça... Cayenne, Cayenne diesel, etc.. Au début on dit "ah merde" et ensuite on se rend compte qu'il restera toujours une gamme pour les puristes que nous sommes. La 911 existe toujours, a toujours des feux ronds, a certes perdu le refroidissement à air (mais faut bien évoluer, sinon même un GPS serait critiqué, en même temps il reste la GT3 RS

Donc que BMW se mette à la traction, c'est pas nouveau (cf. Mini), je ne pense pas que ça touchera la gamme des séries 3 etc... Si Audi l'a fait, c'est par rapport au groupe VAG, le plus de pièces en commun possible avec le reste du groupe..
BMW n'a pas de contraintes de "groupe" aussi fortes, et la traction n'est pas une solution écologique à ce que je sache, alors pour quelle raison vont-il l'appliquer à des voitures plus grandes qu'une Mini?
Après si la prochaine ///M3 est une traction diesel boite automatique sans la calandre habituelle, oui j'acquiescerai face à vos préoccupations

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités