Turbo et Diesel... Quels vilains motsthamomo007 a écrit :il ne restera plus qu'à acheter des turbo diesel pour rouler en 6 cylindres![]()
je suis du meme avis;)michael a écrit :le moteur thermique va surtout terminer comme groupe electrogène d'appoint comme dans la chevrolet Volt ( à mon avis le meilleur concept proposé à ce jour car pas 15k€ de piles au lithium !).
il va tourner à régime constant ou le couple sera maximal et ne sera plus du tout en prise directe avec les roues.
le 6 gamelles restera peut etre pour les modèles M des series 3/5/ X et Z.... mais avec un turbo sans doute.
J'ai eu l'occasion d'essayer le 2l tfsi de 265 chevaux dans une seat Leon et il ne demande qu'à grimper a plus de 6000 tours avec une sonorité très agréable !!!rhaaalovely a écrit :je pense que nous pouvons remercier tous nos congénères, qui depuis une quinzaine d'années se sont trouvés une "passion" pour le mazout. Mazout qu'ils achètent d'ailleurs à prix d'or avec des révisions au même prix. Quand à la fiabilité ...
Du coup on applique les mêmes recettes pour l'essence : down sizing haute pression et turbo, une vraie centrale nucléaire (plus souvent au garage que sur la route) et du coup les constructeurs se frottent les mains puisque c'est sur les opérations en atelier qu'ils font le + de marge, et pour nous passionnés de belles mécaniques le résultat me laisse plutôt ... tiens je trouve même pas le mot. Un exemple voir les 4 cylindres tfsi Audi, certe ils consomment peu; mais ils prennent aussi royalement 4 à 5000 tours, tous juste au dessus d'un poêle.
Manque plus que le bruit de chalutier
scrapy-doo a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer le 2l tfsi de 265 chevaux dans une seat Leon et il ne demande qu'à grimper a plus de 6000 tours avec une sonorité très agréable !!!
MversusCuero a écrit :oui mais la conso n'est pas tous a fait la meme non plus...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités