Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: Extinction Programmé Du 6enligne Atmo...

Message par thamomo007 »

il ne restera plus qu'à acheter des turbo diesel pour rouler en 6 cylindres :surprise: :ph34r:
;-)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

thamomo007 a écrit :il ne restera plus qu'à acheter des turbo diesel pour rouler en 6 cylindres :surprise: :ph34r:
Turbo et Diesel... Quels vilains mots :lol:

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

je pense que nous pouvons remercier tous nos congénères, qui depuis une quinzaine d'années se sont trouvés une "passion" pour le mazout. Mazout qu'ils achètent d'ailleurs à prix d'or avec des révisions au même prix. Quand à la fiabilité ...
Du coup on applique les mêmes recettes pour l'essence : down sizing haute pression et turbo, une vraie centrale nucléaire (plus souvent au garage que sur la route) et du coup les constructeurs se frottent les mains puisque c'est sur les opérations en atelier qu'ils font le + de marge, et pour nous passionnés de belles mécaniques le résultat me laisse plutôt ... tiens je trouve même pas le mot. Un exemple voir les 4 cylindres tfsi Audi, certe ils consomment peu; mais ils prennent aussi royalement 4 à 5000 tours, tous juste au dessus d'un poêle.
Manque plus que le bruit de chalutier :ranting:

MversusCuero

Message par MversusCuero »

sur le TBi 1750 D''Alfa (un 4 patte) tu as un bruit de"diesel" au ralenti.....enfin j'exagére..mais presque...

eresis

Message par eresis »

michael a écrit :le moteur thermique va surtout terminer comme groupe electrogène d'appoint comme dans la chevrolet Volt ( à mon avis le meilleur concept proposé à ce jour car pas 15k€ de piles au lithium !).

il va tourner à régime constant ou le couple sera maximal et ne sera plus du tout en prise directe avec les roues.

le 6 gamelles restera peut etre pour les modèles M des series 3/5/ X et Z.... mais avec un turbo sans doute.
je suis du meme avis;)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

fabien27

Message par fabien27 »

La logique du downsizing est dans l'air du temps depuis maintenant quelques années... le moteur est moins cher à produire, plus compact, et moins gourmand ... il est loin le temps où on se félicitait d'avoir mis un 6 en ligne dans la E21, puis quelques années plus tard un 6 en ligne/en V dans la golf... si les 320 permettaient un accès au 6 en L sur de petites cylindrées et puissances, il faut aujourd'hui opter pour une 325i pour y accèder. La prochaine F30 ne proposera plus cette motorisation que sur 335 et M3 certainement... Si le M20 apparait aujourd'hui gourmand, les M50/52/54 et N52 se débrouillaient bien... quelques efforts sur la simplification et la masse n'aurait-ils pas amené le même résultat que ce passage au 4 pattes ?! une F30 de 1,5t et 4 cyl turbo ... mouais... une F30 de 1.1t et 6 cyl en L yes ! pas mécontent d'avoir acquis récemment un N52 peut-être le dernier 6 en ligne qui me sera apparût accessible. Triste évolution...
Je me rassure, en me disant que le remplacement de la 325tds par la 320d, l'arrivée d'une 524td première diesel de la marque, ne sont que des mauvais souvenirs et que finalement la 2002 ou la M3 E30 se sont démarquées avec un 4 cylindres... mais bon dur d'oublier le son du 6 en ligne ! finalement, et si ils nous faisaient une voiture électrique avec un son "articiel" de 6 en ligne (M20 à bas régimes, M50 à haut régimes) ?!

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

rhaaalovely a écrit :je pense que nous pouvons remercier tous nos congénères, qui depuis une quinzaine d'années se sont trouvés une "passion" pour le mazout. Mazout qu'ils achètent d'ailleurs à prix d'or avec des révisions au même prix. Quand à la fiabilité ...
Du coup on applique les mêmes recettes pour l'essence : down sizing haute pression et turbo, une vraie centrale nucléaire (plus souvent au garage que sur la route) et du coup les constructeurs se frottent les mains puisque c'est sur les opérations en atelier qu'ils font le + de marge, et pour nous passionnés de belles mécaniques le résultat me laisse plutôt ... tiens je trouve même pas le mot. Un exemple voir les 4 cylindres tfsi Audi, certe ils consomment peu; mais ils prennent aussi royalement 4 à 5000 tours, tous juste au dessus d'un poêle.
Manque plus que le bruit de chalutier :ranting:
J'ai eu l'occasion d'essayer le 2l tfsi de 265 chevaux dans une seat Leon et il ne demande qu'à grimper a plus de 6000 tours avec une sonorité très agréable !!! :wub:

fabfue

Message par fabfue »

scrapy-doo a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer le 2l tfsi de 265 chevaux dans une seat Leon et il ne demande qu'à grimper a plus de 6000 tours avec une sonorité très agréable !!! :wub:

Oui mais le 6enligne de 3.0L et 265 cv monte..(montait ).. <_< aussi dans les tours avec une sonorité très agréable !!.... :wink2:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

MversusCuero

Message par MversusCuero »

oui mais la conso n'est pas tous a fait la meme non plus...

fabfue

Message par fabfue »

MversusCuero a écrit :oui mais la conso n'est pas tous a fait la meme non plus...

1.5 L d'ecart sa ne change pas la vie !!... :wink2:

A l'avantage du 3.0 BMW bien sur !!!...Celui de 272 cv ... :whistling:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »