Monospace Bmw, La Fin Des Haricots

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jul205rallye

Re: Monospace Bmw, La Fin Des Haricots

Message par Jul205rallye »

Kelvinator a écrit :Je ne vois pas comment on peut l'argumenter techniquement: proposer les deux solutions, celà revent à avoir deux architectures différentes...Moteur transversal/longitudinal, boite à vitesses différentes....

Industriellement, un gros bordel qui coûte cher ....
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

rocaldo a écrit :sinon comment sur le site officiel, ils peuvent parler de "propulsion arriere" .... http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/1serie...wheeldrive.html

sacre pleonasme ...
Pourtant c'est un terme que je n'arrete pas d'entendre autour de moi, "traction avant"....ca m'énerve :ranting:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Jul205Rallye a écrit :Industriellement, un gros bordel qui coûte cher ....
Seuls exemples (modernes s'entends) que je connaisse: le Ford Transit et Renault Master qui sont disponibles avec ces deux architectures. Mais là ça a une vraie justification et il y a de la place.

Pour moi cette dualité n'est pas envisageable sur un véhicule type monospace ou même berline. Il faudra faire un choix...Et il est évident que la propulsion est un désavantage sur ce type de véhicule: tunnel de transmission, pont arrière gênant la modularité des sièges escamotables et engendrant une hauteur supplémentaire, moteur et boite en longi donc long capot...

Et si traction AV, difficulté à passer la puissance au sol, petits moteurs (sur un véhicule gros et lourd)...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Tiens, une remarque datant de 2010 (déjà abordée je crois):

80% des acheteurs de Serie 1 pensent conduire une traction
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

orval2

Message par orval2 »

Faudrait pas prendre non plus les femmes pour des connes.
Il y a en sûrement plus que vous pensez qui savent qu'une BMW, c'est une propulsion.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Je vais passer pour un fou :ph34r:

je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais cet hiver, le premier au volant de ma BMW, sur la neige, j’appréhendais un peut, mais franchement, c'est sur que ça glisse, c'est normal c'est de la neige, mais question réaction, j'ai presque trouvé ça plus "saint" dans le sens où on sent à peut près ou que ça part alors qu'une traction le train av fait à peut près ce qu'il veut :ph34r:

Je n'ai surement pas assez d'expérience pour juger quoi que ce soit, mais bon ...

Après un monospace BMW déjà, c'est étrange, mais il faut bien élargir la gamme et gagner du pognon ... regarder Porsche ....ça hurle de tout les cotés (chez les passionnés) à chaque nouveau modèle.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

dreier 78

Message par dreier 78 »

bonjour,
il y a moins de 50 ans, bmw survivait en fabriquant des isetta.

bien que mignonne tout plein, on est quand meme bien loin de la saga motorsport hein.... :P

ce qui me chiffonnent, c'est que je trouve que les ventes de monospaces ont tendance à baisser , au profit des crossovers type quashqai.

Bm arriverait avec 10/15 ans de retard sur un segment saturé ?

mouai...

ça va donc nous donner un crossover avec une gueule bien bm. et bcp de diesel, et qui coutera bien cher. Et comme d'hab, ça se vendra.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

battosai

Message par battosai »

Et puis ce n'est pas comme si un monospace avait des prétentions sportives...

S'ils un jour ils le sortent en M, y'a de grandes chances pour que ce soit un 4RM.

Ce que je trouve marrant, c'est qu'a l'heure où BM se généralise (ds le sens constructeur généraliste avec la 5GT, X1, et maintenant monospace), Audi se béhèmise... (moteur reculé, quattro avec plus de couple derriere, gueule agressive...)
Image 330 ci

fabfue

Message par fabfue »

battosai a écrit :Et puis ce n'est pas comme si un monospace avait des prétentions sportives...

S'ils un jour ils le sortent en M, y'a de grandes chances pour que ce soit un 4RM.

Ce que je trouve marrant, c'est qu'a l'heure où BM se généralise (ds le sens constructeur généraliste avec la 5GT, X1, et maintenant monospace), Audi se béhèmise... (moteur reculé, quattro avec plus de couple derriere, gueule agressive...)

Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'Audi se béhèmise ,c'est tout a fait vrai !!

Et sa leur réussi plutôt bien !!.. :wink2:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

crazymac

Message par crazymac »

Bah vous cassez pas la tête les gars, dans 10 ans on ira acheter des Audi :lol: Faut pas être têtu ! Tant qu'il y aura une clientèle conséquente pour un type de véhicule il y a aura ce type de véhicule à la vente. Mais si demain BMW ne vends que que des 320d et 530d alors il faudra qu'il élargisse un peu leur gamme pour trouver du financement et continuer à nous concocter de magnifiques M. Tient on est déjà demain :rolleyes: Mais à ce moment plus rien économiquement parlant ne justifiera d'investir pour vendre les voitures que nous aimons tant et qui finalement ne se vendent pas si bien (ou pas assez rentable si je puis dire...).

Je pense qu'un constructeur ne fabrique pas des voitures pour ses passionnés mais cherche des bénéfices en vendant ce que cherchent une majorité de clients en ne choquant pas trop ses passionnés. Et là on l’occurrence on cherche du d qui consomme peu, pousse fort à 2000 tr/min, trimbale les gamins et saute les trottoirs.. C'est une réalité.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »