Arrivée Des Premieres F30 En Concessions

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BMW-Gary

Re: Arrivée Des Premieres F30 En Concessions

Message par BMW-Gary »

Je n'ai pas connu l'époque des anciennes BMW, je n'ai que 19 ans... à vrai dire comparons aujourd'hui la sonorité d'un 320d avec celle d'un 330d... avouons que le 320d fait penser à une tondeuse à gazon !

Je trouve vraiment très dommage que BMW abandonne les 6 cylindres... Le 6 cylindres Diesel est un mythe chez BMW !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

goldo

Message par goldo »

Je vais rajouter mon grain de sel, et surtout ne pas faire avancer bcp le débat :D :
Mais combien de personnes sont encore prètes à acheter une essence qui plus est un peu gourmande là où elle devient plaisante...
A part quelques poignées d'aficionados de la marque que vous êtes...
Et vous semblez omettre le fait que BMW ne vous a pas oubliés et vous réserve l'exclusivité de ne croiser que quelques rares jumelles sur votre route !
Des 335i à gauche, des 335i à droite... ! :surprise: WouAAaaargh ! Quelle horreur ! :surprise:

Plus sérieusement, dommage que tous les posts de cette partie du forum tourne autour des choix techniques de la marque.

:wink2:

J'ai pu la voir à l'expo des Concepts cars aux Invalides. Je vous asure qu'elle est très satisfaisante même moteur coupé !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Bmw sait aussi faire des 4 pattes faut pas non plus abuser je prefere le 6 mais je déteste pas les4 je demande qu'à tester les nouveaux avant de faire un point de vu sur l’agrément etc
Les 335i 135i et 1M que j'ai pu tester ne m’ont vraiment pas déçu malgré 2 turbos reste à voir la fiabilité de ceux ci
bmw avance et font bcp d'efforts par rapport à la concurrence en terme d’émission et conso

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

BM - Toulouse a écrit :Le 6 cylindres Diesel est un mythe chez BMW !
Décidément :rolleyes:
Documente toi un peu, va lire le forum anciennes, fouine sur le net... avant d'écrire des vérités qui n'en sont pas. Il y a pourtant d'autres jeunes ici qui ne jurent que par les 4 cylindres (au hasard Charlie-amk en 1ere ligne :whistling: )

BMW n'abandonne pas les 6cylindres, mais les réserve à leur modèle haut de gammes.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

DocKeR

Message par DocKeR »

Concernant les 6 cylindres mazout, il n'a pas totalement tort. BMW a été un "pionier" en mazouts non agricoles avec leur 524td E28. Les différents mazouts 6 en ligne de la marque qui ont suivi ont toujours été les meilleurs ou parmi les meilleurs moteurs de leurs générations respectives.

Bon, par contre, dire qu'un 4 cylindres est une insulte à la marque, que l'on ait 19 ans ou plus, c'est dire une belle connerie :lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

jules64

Message par jules64 »

Moi ce qui me gène le plus dans tout ça, ce n'est pas les 4 cylindres (d'ailleurs je me contenterais bien d'une M3 E30 :wub: ), c'est de connaitre la fiabilité de tous ces moteurs turbo dans quelques années ?
Parce que d'un point de vue simplement mécanique, ça va être comme pour leurs aïeuls au gasoil, ils ne seront quasi jamais utilisés dans des conditions optimale, et vont s'user prématurément.
A moins que le MTBF est été ramené à 50 000km :lol:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

DocKeR a écrit :Les différents mazouts 6 en ligne de la marque qui ont suivi ont toujours été les meilleurs ou parmi les meilleurs moteurs de leurs générations respectives.
De là à les qualifier de "mythe"... il y a un fossé ou un gouffre quand même :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Ytse_Jam a écrit :De là à les qualifier de "mythe"... il y a un fossé ou un gouffre quand même :D

A+ Jason ^_^

bmw fait de super moteur de 4pattes à 12pattes
je connais pas beaucoup de constructeurs qui font aussi fort autant en fiabilité, en agrément et surtout en conso :thup:
bmw est obligé d’arrêter l'atmo car actuellement on recherche le moins d’émission co2 ect.....
En tout cas j’apprécierais toujours le bruit des anciennes comme des nouvelles....
Mais je ne cache pas que les anciennes sont le pied d’estale de cette magie

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

djslowrnb a écrit :bmw fait de super moteur de 4pattes à 12pattes
je ne dis pas le contraire, ma remarque valait uniquement sur cette remarque:
- "le 6cylindre Diesel est un mythe chez BMW" :wacko:

Quand on voit que les moteurs bmw sont primés quasi dans chacune de leur catégorie je serais bien difficile de leur faire le moindre reproche. mais ne rester concentré que sur les 6cylindres à fortiori Diesel, même s'ils sont effectivement très bons et fiables, c'est avoir un manque d'ouverture sur l'ensemble de la production BMW en règle général. Rien que faire l'impasse sur l'historique du M10 avec tous ses dérivés qui a servi de base, en production et en compétition, jusqu'au S14 des M3E30, c'est fort ! :D

Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

DocKeR a écrit :Concernant les 6 cylindres mazout, il n'a pas totalement tort. BMW a été un "pionier" en mazouts non agricoles avec leur 524td E28. Les différents mazouts 6 en ligne de la marque qui ont suivi ont toujours été les meilleurs ou parmi les meilleurs moteurs de leurs générations respectives.

Bon, par contre, dire qu'un 4 cylindres est une insulte à la marque, que l'on ait 19 ans ou plus, c'est dire une belle connerie :lol:
Merci :lol:
Soyons d'accord, un 4 cylindres relève plus de la clio que d'une voiture haut de gamme vendue plus de 20 000 € !!!
Quand je croise une 320d ou même une essence en 4 cylindres, la sonorité me fait froid dans le dos...
Ytse_Jam a écrit :je ne dis pas le contraire, ma remarque valait uniquement sur cette remarque:
- "le 6cylindre Diesel est un mythe chez BMW" :wacko:

Quand on voit que les moteurs bmw sont primés quasi dans chacune de leur catégorie je serais bien difficile de leur faire le moindre reproche. mais ne rester concentré que sur les 6cylindres à fortiori Diesel, même s'ils sont effectivement très bons et fiables, c'est avoir un manque d'ouverture sur l'ensemble de la production BMW en règle général. Rien que faire l'impasse sur l'historique du M10 avec tous ses dérivés qui a servi de base, en production et en compétition, jusqu'au S14 des M3E30, c'est fort ! :D

En ce qui me concerne, c'est le M57 et ses dérivés qui me font le plus vibrer en diesel. Leur sonorité est vraiment rassurante, un moteur sobre et coupleux quand il le faut, et un moteur endurant et sportif à peine on le titille. Pour moi, c'est ça un vrai diesel.

Et pour ceux qui pensent que "biturbo" veut dire DEUX turbos, sachez que c'est faux... Il n'y en a qu'un seul, sauf que ses fonctions sont doublées (2 turbines, donc 2 chambres de pressurisation etc...). C'est ainsi que j'attends BMW au tournant : s'ils nous pondent des "triturbos", que va-t-il se passer si une ailette se casse ? Obligé de remplacer l'ensemble des trois turbines ??? Ou alors ils vont raisonnablement installer trois turbos individuels les uns à côté des autres ??? Ce n'est pas que la sonorité et l'agrément de conduite qui risque d'être touché, c'est aussi le porte-monnaie en cas de défaillance... ou même d'entretien !

Voilà le fond de ma pensée... un 4 cylindres n'aura jamais le prestige d'un 6, à tous points de vue... Maintenant, je peux me tromper, et j'espère être agréablement surpris à la sortie de ces nouvelles technologies.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »