Bmw I8 Hybride

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw I8 Hybride

Message par rikiki »

Pour ce qui est de la dangerosité du CO2, j'en suis bien conscient, vu que ma 330i GPL est considérée comme polluante, contrairement aux mazouts...
L'aspect marketing de l'écologie, là encore  :sick:

Mais en l'occurence, cette I8 est propulsée par un moteur essence, ça me semble aller dans le bon sens.
Après critiquer l'energie electrique, pourquoi pas, mais on a quoi, comme alternative? Même si ça n'est pas LA solution, si ça fait avancer les choses pour avoir une voiture "écolo" (dans le vrai sens du terme) et qui procure du plaisir, moi, je dis, banco  :wink2:

L'est à fond, le Tuomas, là :D

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Mouaif, le tuomas il en a un peu marre de cette "écologie" attitude qui se transforme en véritable religion des temps modernes. Non pas que je sois anti religion, mais comme l'histoire l'a montré, à chaque fois il y a les modérés et les fanatiques...

Tu vois, moi je serais content qu'on présente cette i8 de manière globale: c'est très bien de dire qu'elle consomme 2.1 litres aux 100, mais au final: qu'est ce que cela coûte réellement de recharger les batteries toutes les nuits? Et je ne parle pas simplement d'une utilisation personnelle, mais que se passerait il, du point de vue énergie et consommation électrique, si 20% de la population se mettaient à faire ça?

On a beau jeu de critiquer le pétrole en mettant en avant l'électrique, mais pour moi c'est une solution morte née. D'ailleurs les premières autos étaient électriques, ce n'est pas pour rien que la solution thermique a été retenue, 150 ans plus tard nous sommes toujours face à des problèmes similaires.

Non, pour moi l'avenir passerait plutôt par une technologie liée à l'hydrogène, comme avait commencé à faire BMW dans les années 2000 pour ensuite succomber aux sirènes du politiquement correct hybride/électrique.
Mais c'est un autre débat.

J'ai un vrai problème avec l'évolution des choses: ce que les medias/gouvernements montrent comme étant le Bien, et ce qu'ils montrent comme étant le Mal (la voiture entre autres). Nous arrivons petit à petit, insidieusement, à une société hygieniste (pas manger trop gras trop sucré trop salé), de larves létargiques qui ne vivent plus mais survivent au milieu des contraintes.

Donc qu'on cherche à faire une sportive qui met l'accent sur une faible consommation: oui, bien sûr, c'est un très bon axe de réflexion et de développement. Mais dans ce cas là, soyons honnêtes: disons qu'on transfère les émissions d'un pot d'échappement à une turbine de centrale: les gens doivent en être conscients!

Le faire pour apaiser sa conscience écologique et s'attirer les bonnes grâces des bien pensants (qui de toute façon continueront à tabasser les autos, 2.1 litres vous vous rendez compte, c'est encore au moins 2.1 litres de trop!), je trouve que c'est une bêtise inconvenante.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Rem

Message par Rem »

Sacré débat!!
Pour revenir au point de départ, le premier truc que je remarque, c'est qu'elle magnifique cette i8! Tout est question de goût, bien évidemment, mais je la trouve sublime! Ah si j'étais riche..... Ensuite c'est une question de patience: je roule aujourd'hui tous les jours en E32, pour "pas un rond", avec un entretien et un coût de fonctionnement ridicule comparé à un véhicule récent voire neuf. J'ai toujours rêvé d'une 8, et en faisant le tour des petites annonces, j'aurai aujourd'hui les moyens se me faire ce plaisir.... mais incompatible avec les déplacement en famille!
La 8, je la vois un peu comme une ducati, c'est un truc "d'égoïste"! C'est pleinement appréciable quand on est tout seul.

Pour le débat écolo, je roule au GPL au quotidien, ma femme également, mais c'est plus au départ par "hasard", puis pour des raisons économiques. Ceci étant, la fabrication de ce carburant a un impact écologique très fort, avec un raffinage supplémentaire. 
Le diesel reste à mon sens une escroquerie internationale, en tout européenne, et je crains beaucoup des conséquences à long terme des ces fameuses micro particules qu'aucun FAP ne contrera jamais. C'est un peu comme l'amiante, les impacts sur la santé ne se verront réellement que dans de longues années....
Quand on pense que Mr Diesel a inventé un moteur qui tourne à l'huile de colza! Que le moteur pantone tourne à l'eau douce! que la solution de l'hydrogène est parfaitement opérationnelle, d'ailleurs développé en grande partie par BMW dans les années 80!
De l'électricité "propre"? bien sûr, mais pas à l'échelle de la consommation mondiale.
Des carburants agricoles? des champs de panneaux solaire? Bien sûr, mais où fait-on pousser du blé, du maïs, des légumes??? la "bonne conscience" écologique des politiciens est en train d'affamer une grande partie de la population de la planète, qui paradoxalement vivent dans des régions beaucoup polluées que les nôtres.......
Bref, très vaste débat!

Mais, vraiment je la trouve très belle cette i8!!!

Bravo tuomas!  :top:
Je suis rassuré de lire ce genre de propos, cela prouve qu'il reste encore des êtres humains capables de réfléchir par eux même, que l'on soit en accord ou pas avec le propos.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

rocaldo

Message par rocaldo »

oh ... le carburant propre .. je l'ai toujours dit ..; l'electricite ne rends pas les centrales nucleaires clean !! 

tout proposition de carburant aura son (gros defaut)...

le diesel a ses micro particules
l'electricite a le fait d'etre fabriqué a 9x % par les centrales .. (Rem, on peut en faire des champs dans le desert ?? )
l'E85, soi disant prends des parts de champs de données comestibles (il me semble que c'est les terres en jacheres qui sont utilisées)
le moteur à eau, deja une grosse partie de la terre est en manque alors si des millions roulent a l'eau .. 
l'hydrogene, source wikipedia : Le dihydrogène n'est pas une énergie primaire : il n'est pas disponible sous forme brute dans la nature, c'est un vecteur énergétique qui a besoin d'être synthétisé à partir d'une autre source d'énergie. Avec la technologie d'aujourd'hui, il serait plus polluant d'utiliser massivement des moteurs à hydrogène en remplacement des moteurs à pétrole, si l'on tient compte de l'énergie nécessaire à la synthèse. En effet et à moins d'utiliser l'énergie géothermique, le nucléaire ou la houille blanche, cette synthèse utilise du pétrole ou du charbon comme source d'énergie, ce qui ne fait que déplacer le problème de la non-utilisation des énergies fossiles et augmente leur consommation par rapport à une utilisation directe de ces énergies dans les moteurs7.

chaque énergie a son problème, le diesel a fonctionné par le lobbying des industriels et il est facile de le TAXER !

le problème est surtout lié à la quantité de personne se déplaçant ...

ah oui et les batteries, la fabrication n'est pas propre .. et leur recyclage encore moins !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Je partage les propos de Tuomas. Un peu de sens critique et de réflexion plus globale, fait plaisir à lire !

L'auto électrique, ne fait que déplacer les problemes...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

joe23

Message par joe23 »

Ca me fait beaucoup rire aussi quand j'entends parler de voiture électrique-écologique!

De toutes les sources d'électricité à l'heure actuelle, c'est, et de loin, le nucléaire le moins polluant.

Dans quelques années, la fusion sera maîtrisée et là on pourra (peut être) parler d'électrique/écologique, restera à trouver des batteries plus performantes et moins difficiles à recycler.

@+;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Non pas le nucléaire. Parce que c'est polluant sur plusieurs dizaine de milliers d'années. Juste pour quelques dizaines d'années de rendement. Donc les problèmes seront infiniment pires après. De même pour le thorium, soi-disant inoffensif. Ce dernier a juste l'avantage de ne pas exiger un système de refroidissement comme l'exigent les centrales nucléaires. La centrale de Fukushima n'arrête pas sa pollution depuis le tsunami. Une me.rde qui devient mondiale.

La centrale de Fukushima est une me.rde sans nom (après celle de Tchernobyl). Elle a déjà, au moins, pollué sur les côte de la Californie. C'est une réalité, une conséquence. Et les USA et la belle France sont malheureusement les plus surexposés aux contraintes de déchets du nucléaires pour l'éternité... Bonne chance pour nos conneries.

Il n'y a pour l'instant que le soleil qui soit un rendement propre via le photovoltaïque qui est de plus en plus performant d'année en année. Bon, il faut les remplacer tous les 25 ans quand même, mais pas de radioactivité, c'est mieux comme ça.

Mais surprise : Le Science & Vie nous révèle les champs magnétiques de notre belle Terre sur laquelle on pourrait tirer bénéfice comme énergie totale. A suivre. Une nouvelle évolution à suivre.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Hello,

faux, le photovoltaique est actuellement la technologie la plus polluante et la moins durable. Les panneaux sont faits de métaux lourds, non recyclables, et que les déchetteries balancent par tonnes à la mer car il est impossible d'en faire quelque chose. Pour un rendement minable pendant leur durée de vie, j'avais un collègue qui avait travaillé là dedans et qui me disait que ces 25 ans c'était du bullshit, qu'en pratique ça se remplaçait tous les 10 ans.

Personnellement, je place de grands espoirs dans la fusion nucléaire, théoriquement, une fois maitrisée, la radioactivité ne sera plus qu'un lointain problème moyenageux lié à la fission. Il y aura d'autres déchets, mais en quantité et en dangerosité largement inférieure à ceux des centrales à fission.

Mais on nous promettait la techno pour 2020, or ça n'avance pas tellement sur les projets majeurs, donc ce n'est encore qu'un lointain rêve.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

joe23

Message par joe23 »

La radioactivité existe à l'état naturel dans l'univers, la technologie actuelle permet de se débarrasser et même de recycler la plupart des déchets, il faut arrêter d'écouter les écolos!  :wink2:

@+;)

énix

Message par énix »

Encore +1 pour Tuomas ! Décidément, bien informé des réalités des choses (et non pas formaté par les médias :top: )

La plupart des panneaux  photovoltaïque ont leurs rendement qui s’effondrent passé 10 ans et leurs fabrication / recyclage est problématique pour l'environnement. Et le gain au final, s’avère faible.

D'ailleurs, les subventions sur cette techno sont en train de disparaitre pour ces raisons.

L'avenir, à mes yeux  est de faire des biens véritablement durables (et au rendement élevé afin de limiter l'énergie perdue inutilement) et non pas jetable (mais c'est incompatible avec notre société de consommation de masse).
Cette I8 avec ses batteries et toute son électronique, je serai étonné qu'elle soit parfaitement utilisable dans 30 ans....
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »