Sacré débat!!
Pour revenir au point de départ, le premier truc que je remarque, c'est qu'elle magnifique cette i8! Tout est question de goût, bien évidemment, mais je la trouve sublime! Ah si j'étais riche..... Ensuite c'est une question de patience: je roule aujourd'hui tous les jours en E32, pour "pas un rond", avec un entretien et un coût de fonctionnement ridicule comparé à un véhicule récent voire neuf. J'ai toujours rêvé d'une 8, et en faisant le tour des petites annonces, j'aurai aujourd'hui les moyens se me faire ce plaisir.... mais incompatible avec les déplacement en famille!
La 8, je la vois un peu comme une ducati, c'est un truc "d'égoïste"! C'est pleinement appréciable quand on est tout seul.
Pour le débat écolo, je roule au GPL au quotidien, ma femme également, mais c'est plus au départ par "hasard", puis pour des raisons économiques. Ceci étant, la fabrication de ce carburant a un impact écologique très fort, avec un raffinage supplémentaire.
Le diesel reste à mon sens une escroquerie internationale, en tout européenne, et je crains beaucoup des conséquences à long terme des ces fameuses micro particules qu'aucun FAP ne contrera jamais. C'est un peu comme l'amiante, les impacts sur la santé ne se verront réellement que dans de longues années....
Quand on pense que Mr Diesel a inventé un moteur qui tourne à l'huile de colza! Que le moteur pantone tourne à l'eau douce! que la solution de l'hydrogène est parfaitement opérationnelle, d'ailleurs développé en grande partie par BMW dans les années 80!
De l'électricité "propre"? bien sûr, mais pas à l'échelle de la consommation mondiale.
Des carburants agricoles? des champs de panneaux solaire? Bien sûr, mais où fait-on pousser du blé, du maïs, des légumes??? la "bonne conscience" écologique des politiciens est en train d'affamer une grande partie de la population de la planète, qui paradoxalement vivent dans des régions beaucoup polluées que les nôtres.......
Bref, très vaste débat!
Mais, vraiment je la trouve très belle cette i8!!!
Bravo tuomas!

Je suis rassuré de lire ce genre de propos, cela prouve qu'il reste encore des êtres humains capables de réfléchir par eux même, que l'on soit en accord ou pas avec le propos.