Nouvelle Bmw Serie 5 - G30

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Straight6lover

Re: Nouvelle Bmw Serie 5 - G30

Message par Straight6lover »

Vive le monocylindre quadriturbalifié, vive les régimes de rotation moins élévé q'un gazout!!

Bref je vais acheter une TVR Sagaris...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Mais TVR c'est de l'ancien temps :-) Les anciennes BMW sauront aussi encore longtemps nous amuser mais je pense bien que les nouvelles technologies sauront elles aussi nous séduire comme les fameuses Tesla qui ont révolutionner l'automobile :-) Ne leur jetons déjà pas la pierre dessus :-)

demik

Message par demik »

jules64 a écrit :Toutes les voitures ont grossi, c'est un fait.

Quand on pense qu'une Mini Countryman d'aujourd'hui mesure à peine 10cm de moins qu'une E30...

La seule exception notable est la 208 ! 

Roadwolf a écrit :Mais TVR c'est de l'ancien temps :-) Les anciennes BMW sauront aussi encore longtemps nous amuser mais je pense bien que les nouvelles technologies sauront elles aussi nous séduire comme les fameuses Tesla qui ont révolutionner l'automobile :-) Ne leur jetons déjà pas la pierre dessus :-)

On est à une période charnière. Je pense que les futures voitures Hydrogène/Electrique/Cell/Whatever/TrucKitu seront plaisantes mais aujourd'hui on a un peu le cul entre deux chaises quand même :-)
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Elle est un peu classique cette 5' en effet ... Personnellement je me suis arrêté à la e60 qui est à la fois sportive du point de vue esthétique ( pour les modèles en pack M ) et des motorisations disponibles à toutes les échelles et sans turbo siouplait ! Du moins pour les modèles essence bien sur, 4cyl , 6 , 8 , 10 ... Et en plus elle vieillie plutôt bien !

Maintenant avec les normes antipollution il n'y a pas d'autre choix que de passer sur des bi-turbos ou des "downsizing" en amputant quelques cylindres qui étaient relativement gourmands en carburant et en rejets de CO2 ...
Ce n'est pas pour autant que l'automobile va vers un mauvais avenir loin de là.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

bimeur

Message par bimeur »

ils vont faire machine arrière pour le downsizing : 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=technique-la-fin-du-downsizing-20161017

mwahahahahaha  ^_^
Image

demik

Message par demik »

haha \o/ 

Enfin d'ici à ce qu'on est des bons vieux atmo, j'y crois moyen
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Esthétiquement, c'est franchement pas une révolution, cette 5 me semble aussi banale que la précédente.
Finalement, les dernières bmw récentes que je trouve encore sexy sont les e46/e39, depuis, j'ai un peu de mal avec leur look  :blushing:

Straight6lover a écrit :Le fait que le 30i soit un 4 cylindre ne choque personne?

D'ailleurs, rassurez moi c'est juste pour les ricains ce moteur de ....?
C'est déjà le cas des séries 3 actuelles (et sûrement d'autres modeles), le nommage ne suit plus la cylindrée depuis un petit moment déjà  :wink2:

jules64

Message par jules64 »

rikiki a écrit :Esthétiquement, c'est franchement pas une révolution, cette 5 me semble aussi banale que la précédente.
Finalement, les dernières bmw récentes que je trouve encore sexy sont les e46/e39, depuis, j'ai un peu de mal avec leur look :blushing:

C'est déjà le cas des séries 3 actuelles (et sûrement d'autres modeles), le nommage ne suit plus la cylindrée depuis un petit moment déjà :wink2:
Ah ? Si ta E92 n'est pas à ton gout, tu peux venir me l'amener à la maison ;-)
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

HS on:
jules64 a écrit :Ah ? Si ta E92 n'est pas à ton gout, tu peux venir me l'amener à la maison ;-)
Bah ma e92 est une M, avec un look autrement + sexy que les e9x standard, j'avais failli craquer pour une 330i, mais au final j'ai pas pu (je retrouve pas ce qui me plaît dans ma e46)!
C'est mon avis personnel,  chacun est libre de pas être d'accord :wink2:
HS off

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

rikiki a écrit :.. ...

C'est déjà le cas des séries 3 actuelles (et sûrement d'autres modeles), le nommage ne suit plus la cylindrée depuis un petit moment déjà  :wink2:

De ce que je sais, c'est que la première qui ne correspondait pas à son monogramme de malle arrière, remontait déjà à la 745i E23 qui embarquait un 3 litre et quelques centaines de cc et turbo en tenant compte également de la version spéciale sans turbo d'Afrique du sud à 286 CV. Donc ça remonte pourtant à bien bien bien longtemps, donc on est déjà habitué on va dire. M'enfin c'est vrai que c'était pas comme ça sur tous les moteurs BMW.
Il est vrai qu'il faudrait plutôt repenser le monogramme par "Country", "Laguna" ou "Street" comme chez les autres au lieu des antiques interprétations '320d", 525i, etc..."  :stuart:  :sick:
Là, j'ai pas d'idées sur les nouveaux monogrammes qui doivent être sexy (pour le marketing) et en rapport avec la vrai motorisation embarquée.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »