Taxe Pollution Peut Devenir Annuelle ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Taxe Pollution Peut Devenir Annuelle ?

Message par Invité »

Bah j'y comprends plus rien alors...

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si l'état impose une nouvelle taxe, le Français fera comme d'habitude, il paiera et il fermera sa G.....

Souvenez vous de la vignette "des vieux". :(

A+

sebalex

Message par sebalex »

Bah, si ils ne mettent pas en place de nouvelles taxes, ils sont obligés de supprimer des emplois a Bercy (non remplacement des départs a la retraite) et ca leur fait une greve des fonctionnaires sur le dos.
Alors on crée des nouvelles taxes pour leur donner du boulot et le seul domaine ou on peut encore taper sans risque de manif c'est la bagnole. Ben oui, il est pas politiquement correct de lutter pour l'automobile vu que c'est anti-écologique...

J'aimerais bien connaitre, mais on ne le saura jamais, le VRAI impact de l'automobile sur la pollution générale. Je pense qu'on rigolerai jaune.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

en relisant une doc sur la m3 e46 elle à à 287 gr :crying:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

en relisant une doc sur la m3 e46 elle à à 287 gr

et alors? <_<

la nouvelle est à 295
la M5/ M6 à 357

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Pour les taxes sur les vehicules polluants, j'ai découvert il ya peu de temps une autre voie encore plus hypocrite, les collectivités locales mettraient en place une vignette pour les vehicules polluants (tenant compte de l'année de fabrication) qui entrent en ville :( (il faut vendre du vehicule neuf avant tout).

Pour la pollution au niveau du CO2, les diesels sont meilleurs (c'est la raison pour laquelle MERCEDES avait crée des modèles specifiques pour les US) et en ce qui concerne les particules, l'automobile diesel fournit seulement 12% de la quantité de particules présente dans l'air, à mediter.

Le plus gros pourvoyeur de polluant en ville est le chauffage urbain. Qui osera le dire publiquement alors que l'immobilier est actuellement une poule aux oeufs d'or (il faudrai que comme pour l'automobile, que l'habitat ancien décote et que l'on exige des remises à hauteur techniques au niveau isolation et chaffage) .

Pour les modèles essences catalysés, les rejets de benzène ultra toxique sont inévitables lorsque le catalyseur n'est pas en temperature et en ville c'est très souvent le cas.

Rassurez vous les fonctionnaires de Bercy sont comme vous, ils ont pour la plupart des salaires ridiculement bas surtout leur remunération ne dépend pas des taxes récoltées. Ils sont aux ordres des politiques......pensez y.... :devil: :devil:

La pollution est un probleme majeur qui va nous demander des changements importants mais le monde politique preserve avant tout les interets des grands argentiers.

J'espère ne pas avoir été trop long.
A+

Invité

Message par Invité »

Salut, concernant l'immobilier, ça n'est pas tout à fait vrai: les normes de construction en neuf évoluent sans cesse et sont de plus en plus drastiques niveau isolation (température mais aussi phonique) et économies d'energie.
Pour les maisons déjà éxistantes, les obligations du vendeurs sont de plus en plus importantes: apres un relevé d'état vis à vis des nuisibles (bestioles dans la charpente notament) à remettre obligatoirement au moment d'une vente, un état des lieux "energétique" fera bientôt partie des pieces à presenter sous peine de rendre nulle une vente.
Le marché de la rénovation et de l'isolation va exploser dans les 5 ans à venir...

Comme exemple, notre maison en Bretagne: aucune isolation, chauffage et eau chaude au fioul: 7000 litres de fioul annuel... :surprise: et on n'a même pas tres chaud l'hiver. :( Avec l'augmentation du prix du fioul, toute amélioration sera rentabilisé en 3 ans maximum.
De plus, beaucoup de personnes considerent qu'en mettant des fenetres en PVC et double vitrage cela suffit à isoler une habitation, cela sera vrai si leur maison était en fenêtre uniquement. Pour y gagner en isolation, il ferait mieux de ne faire que les murs, là ce serait significatif.
Sans parler que les fenetres en PVC dégagent des gaz cancérigenes tout au long de l'année, les pays de l'Est les ont carrément interdites :wink2: .
L'alu c'est bien mais faut pas que le soleil tape dessus sinon elles "jouent". Le bois reste l'investissement le plus interressant au prix c'est vrai d'un petit entretien annuel.

manouche

Message par manouche »

diabolo a écrit :Salut, concernant l'immobilier, ça n'est pas tout à fait vrai: les normes de construction en neuf évoluent sans cesse et sont de plus en plus drastiques niveau isolation (température mais aussi phonique) et économies d'energie.
Pour les maisons déjà éxistantes, les obligations du vendeurs sont de plus en plus importantes: apres un relevé d'état vis à vis des nuisibles (bestioles dans la charpente notament) à remettre obligatoirement au moment d'une vente, un état des lieux "energétique" fera bientôt partie des pieces à presenter sous peine de rendre nulle une vente.
Le marché de la rénovation et de l'isolation va exploser dans les 5 ans à venir...

Comme exemple, notre maison en Bretagne: aucune isolation, chauffage et eau chaude au fioul: 7000 litres de fioul annuel... :surprise: et on n'a même pas tres chaud l'hiver. :( Avec l'augmentation du prix du fioul, toute amélioration sera rentabilisé en 3 ans maximum.
De plus, beaucoup de personnes considerent qu'en mettant des fenetres en PVC et double vitrage cela suffit à isoler une habitation, cela sera vrai si leur maison était en fenêtre uniquement. Pour y gagner en isolation, il ferait mieux de ne faire que les murs, là ce serait significatif.
Sans parler que les fenetres en PVC dégagent des gaz cancérigenes tout au long de l'année, les pays de l'Est les ont carrément interdites :wink2: .
L'alu c'est bien mais faut pas que le soleil tape dessus sinon elles "jouent". Le bois reste l'investissement le plus interressant au prix c'est vrai d'un petit entretien annuel.
Pour le PVC dans les fenétres faut arrêter de fumer la....
un lien credible:
http://www.arbez-carme.com/pdf/pvc_quest.pdf

Contentez vous de parler de voitures, ca evitera de raconter n'importe quoi.... :oupsss:

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :Le marché de la rénovation et de l'isolation va exploser dans les 5 ans à venir...
Avant cela. (C'est mon métier)
diabolo a écrit :Comme exemple, notre maison en Bretagne: aucune isolation, chauffage et eau chaude au fioul: 7000 litres de fioul annuel... :surprise: et on n'a même pas tres chaud l'hiver.
T'habites un château ?
diabolo a écrit :Sans parler que les fenetres en PVC dégagent des gaz cancérigenes tout au long de l'année, les pays de l'Est les ont carrément interdites :wink2: .
???????????????????????????????? Dis à la personne qui t'as raconté ça que si la connerie devient cancérigène, il a intérêt à passer un scanner. Certains PVC de bas de gamme dégagent des fumées toxiques en cas d'incendies, c'est tout.

diabolo a écrit :L'alu c'est bien mais faut pas que le soleil tape dessus sinon elles "jouent".
RE ???????????????????????????? Ca dépend de la qualité de l'alu.

Parlons plutôt voiture, on dit moins de conneries.
:lol:

A+

PS: Sujet clos pour moi, ça n'est pas le bon post.

Invité

Message par Invité »

Je te retourne le compliment, sauf que moi je fais une recherche AVANT d'ecrire quelque chose.
De plus, je parle de mon mêtier, alors commence par etudier des documents recents...

"Le PVC : un danger pour la santé
Stéphane Gagné et André Fauteux
© Magazine La Maison du 21e siècle, printemps 2005

Depuis sa fabrication jusqu’à son élimination, le cycle de vie du vinyle, particulièrement s’il finit brûlé dans un incinérateur ou un incendie, est probablement la principale source mondiale de polluants organochlorés persistants (POP), telles les dioxines qui causent le cancer ainsi que des troubles reproducteurs, immunitaires et de développement, selon le livre Pandora’s Poison (présenté en page 65) qui décrit le PVC comme « une catastrophe environnementale latente ». D’ailleurs, en mai 2004 entrait en vigueur la Convention de Stockholm qui prévoit l’élimination des POP dans 50 pays. Le Canada fut le premier signataire de ce traité en 2001. Le PVC est de loin le principal usager mondial du chlore (40 %), qui représente plus de la moitié de son poids. Le gaz de chlorure de vinyle (monomère) est un puissant cancérigène auquel risquent d’être exposés les travailleurs du PVC, y compris les fabricants de fenêtres qui chauffent le vinyle en le soudant. Les feux de PVC sont parmi les plus rapidement mortels car ils émettent aussi de grandes quantités d’acide chlorhydrique, gaz corrosif pour les yeux, la peau et les voies respiratoires.

Le PVC inquiète aussi car il contient des métaux lourds très toxiques comme stabilisants (plomb, cadmium, composés organostanniques) et pigments (composés de cadmium). De plus, le vinyle est res-ponsable de plus de 90 % de la consommation mondiale de phtalates, des plastifiants qui l’assouplissent et qui sont des perturbateurs hormonaux soupçonnés d’être cancérigènes. Des chercheurs viennent de dé-couvrir un lien entre la présence de phtalates dans les tuiles de vinyle et l’apparition de symptômes d’asthme et d’allergie chez les enfants (Environmental Health Perspectives, octobre 2004). Les phtalates s’évaporent et s’amalgament aux poussières dans l’air que l’on respire. Il est aussi reconnu que les tuyaux d’eau potable, les contenants et les pellicules alimentaires, ainsi que les rideaux de douche en PVC, peuvent émettre des traces (parties par milliard) de poisons tels phtalates, dioxines, furannes ou biphényles polychlorés ou BPC (Thornton, p. 313).
....."

J'ai pas tout mis, c'est pas le sujet :D .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »